Reboot du plus vieux forum RPG sur Fairy Tail de France, je parle bien sûr de Fairy Tail World RPG
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Contexte du Forum : Chapitre Premier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Misa Amane
~¤ La Rose Noire d'Ultima Nova ¤~
avatar

~¤ La Rose Noire d'Ultima Nova ¤~


337 messages.
Inscrit le 12/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
1600/1600  (1600/1600)
Points de Réputations:
5735/10000  (5735/10000)



MessageSujet: Contexte du Forum : Chapitre Premier Dim 21 Sep - 14:09



CHAPITRE 1 : La nouvelle venue :

On parle beaucoup de Fiore mais l'on ne parle pas beaucoup du reste du monde. De nombreux royaumes entourent le nôtre. Parmi eux se trouve un royaume bien plus grand et plus majestueux que tout ce que nous connaissons. Pergrande.
Une vaste étendue de terre située à l’Est du monde ; un endroit bien connu pour ses majestueuses bâtisses uniques en leur genre. Pour la plupart, de forme arrondie, elles viennent données un aspect futuriste et grandiose aux paysages d’une beauté à couper le souffle.

Etant le plus vaste pays de ce monde, Pergrande a connue, elle aussi, une histoire à part entière :

Après de nombreuses années de conflits au sein de ce pays, séparé en deux par plusieurs tribus adverses, Philip Pergrande, un valeureux guerrier se fit connaître en réussissant l'impensable : rassembler les nations ennemies et former un seul et unique pays, ce qui arriva en l’an X760. Heureux et fier de ce héros qui leur avait rendu la paix, les habitants du nouveau royaume rendirent hommage à Pergrande, en donnant son nom au territoire.

Philip Pergrande était un souverain aimé de tous, généreux et serviable envers son pays. Il donnait plus qu’il ne recevait et exerçait d’une main légère son autorité sur le royaume. Il avait également une armée à sa disposition pour empêcher les différents résistants de l’ancien régime de faire retomber à nouveau le pays dans la peur et la guerre, mais il n’eut jamais besoin de s’en servir, car tout le monde avait accepté sa régence et acceptait à présent ce pays serein et viable. 

Tout comme les autres pays du monde, on connaissait la magie depuis aussi longtemps qu’ailleurs. Ce faisant, Philip détenait lui aussi un pouvoir : le pouvoir d'asservir quiconque à sa volonté. Personne n'était au courant de ce terrible secret. Le souverain prenait bien garde à ne jamais rien en dire, pour que la chose ne s'ébruite pas et que jamais l'on ne pense à remettre en cause sa légitimité.

Le calme alors revenu sur le pays, de nouveau groupement se formèrent, des groupements de mages que l’on appelaient ‘‘guildes’’, au fur et à mesure que les années s’écoulaient et c’est en l’an X777 que naquit ce qui se révélera bientôt être, une des plus grande menace que le monde n’‘ait jamais connue. 
C’est cette année là que ‘‘Ultima Nova’’ vit le jour grâce à un homme terrifiant et mal intentionné. Cette guilde ne fût pas reconnue par le royaume qui tenta en vain de les chasser et de les faire disparaître, mais rien n’y fit, elle réussit à s’étendre et à réunir de plus en plus de membres, avides de pouvoir et de richesse. 

Après avoir, au fil des années, réussis à se faire valoir auprès du royaume entier en imposant leurs règles et leur façon de penser, ils réussirent en l’an X782 à prendre la capitale et à tenter de détrôner le roi Philip Pergrande. Tout espoir semblait perdu pour le souverain. Pourtant, et contre toute attente, sa réaction fut aussi inattendue que surprenante. Au lieu de soutenir son peuple et de quitter le trône la tête haute, il préféra se joindre à cette rébellion. Le masque du roi tomba ; ses véritables intentions s'étalèrent aux yeux de tous. Le roi n'était qu'un opportuniste, ne cherchant que son bien-être et cultivait sa vanité comme ses sujets leur potager. Egoïsme, Supercheries, Mensonge. Le roi n'était qu'un tyran et son règne une vaste mascarade. 

Et c’est aux côtés de ‘‘Ultima Nova’’ que son envie de grandeur et de conquête se fit ressentir, il lui en fallait toujours et encore davantage, bien au-delà des seules frontières de sa nation, maintenant sous l’emprise de sa tyrannie. Son regard se tourna alors vers les royaumes environnants. 

Le but du monarque était simple : conquérir. Il voulait le monde à ses pieds et croyait utiliser Ultima Nova pour parvenir à ses fins. Parallèlement, cette fameuse guilde pensait la même chose : laisser la folie du roi servir leur soif de pouvoir. Il était un parfait rempart, un coupable idéal. Et lorsque le roi tomberait, ils prendraient le relais, comme héritiers légitimes. 

Pour l’heure, il fallait envoyer des hommes dans les autres pays du monde... Envoyer les meilleurs hommes, représenter le royaume de Pergrande au nom de Ultima Nova. 


Le royaume de Fiore, an X784 (Pour situer les fans du manga, cela se passe juste avant l'île Tenrou) : 

Le nom de Zeref avait fait frémir d’innombrables personnes dans le royaume ; des civils, autant que des mages qui redoutaient à nouveau sa venue. Les guildes noires n'étaient pas en restes. Profitant des folles rumeurs, ils semèrent le trouble et la discorde dans Fiore. On craignait qu'ils ne préparent quelque chose d’effrayant pour fêter le retour du puissant mage noir car de petits rassemblements de fous, sous la forme de sectes, prêchaient déjà le retour du prophète noir. 

En vérité, tout ce remue ménage n'avait qu'un seul but : attirer l'attention. Les habitants avaient peur, les mages étaient sur la défensives pour les protéger, les maîtres se concentraient sur la protection du royaume et l'éradication des guildes à problèmes, tandis que le conseil déployait tous ses efforts à la recherche d'activité de Zeref.
Tout le royaume se laissa berné. Personne ne remarqua qu'une guilde venue d'ailleurs avait fait un pacte avec les guildes noires du royaume. Ce fut donc avec une facilité déconcertante qu' Ultima Nova s'empara d'Era, le siège du conseil magique réformé.
Le bâtiment en cendre et les quelques survivants ayant réussis à s’enfuir, partirent en direction de Crocus pour prévenir la haute autorité du royaume, le roi Toma E. Fiore.
Le royaume avait été faible, s'étant cru en sécurité et maintenant, il allait en payer le prix fort. Sans plus aucune surveillance sur les mages, les guildes légales tiendraient-elles ? Les guildes noires seraient-elles encore plus virulentes ? Les mages allaient-ils sombrer dans le chaos et semer la zizanie dans le royaume pour s'enrichir ? Le conseil n'avait jamais fait preuve de tendresse envers les mages considérés comme dangereux. De nombreuses personnes éprouvaient de la rancoeur envers lui ou les guildes légales. Cette rancoeur ne risquait-elle pas de devenir un véritable danger ? 

Au même instant, une fléchette atteint de plein fouet une petite fiche à moitié déchirée, posée sur une des murs d’Era,  nouvellement attachée à Ultima Nova. Si l’on regardait attentivement, on pouvait lire ceci :  






Votre très cher et aimé souverain de Fiore, Toma E. Fiore,

L’heure est grave chers amis, ...
Si vous lisez ce message, c’est que malheureusement le Conseil est tombé et que nous n’avons rien pu faire pour empêcher la menace grandissante qui s’étend dans tout le royaume.

Depuis les rumeurs du retour de Zeref lancées par les guildes noires beaucoup de choses ont changées...
Les sectes qui avaient écloses un peu partout dans le royaume ont, tantôt été vaincues par vous, valeureux mages provenant de différentes guildes, tantôt elles ont réussies à passer à travers les mailles du filet et imposer leur supériorité et leur malveillance dans les contrées lointaines de ce monde. Toutefois, le plus inquiétant dans tout ceci n’est pas leur présence grandissante, mais une menace tout autre, venant d’ailleurs, au-delà de nos frontières. Cette menace, mes amis, vient d’un pays que l’on nomme communément Pergrande.

Ce royaume est un royaume similaire au nôtre ; dirigé par ce qui fût autrefois, un puissant et valeureux monarque, aujourd’hui les choses se sont assombries. Une guilde du nom dUltima Nova a réussi à faire l’impossible mes amis... Ayant réussi à grimper les échelons pour devenir la meilleure guilde de leur royaume, elle est parvenue à s’emparer de la capitale de Pergrande et à faire se détourner le roi du droit chemin. Ce dernier est ainsi devenu tyrannique et a réussi, grâce à l’aide malfaisante de cette guilde, a manipuler le pays et surtout à le contrôler.
Mais ce n’est pas tout....
Avide de pouvoir et de conquête, la simple domination de sa nation ne lui a pas suffit. Envoyant des émissaires à tous les recoins du monde, il y a fort à parier que Bellum, Iceberg et Seven sont tombés sous leur domination avant qu'ils n'arrivent finalement à nos portes.

Donc, comme je vous le disais, l’heure est grave. Ultima Nova a réussit à conquérir Era, le siège du Conseil Magique et a ainsi installé ses quartiers à l’intérieur même de celle-ci.
De plus, ils ont fait une terrible alliance avec les guildes noires présentent sur le territoire. Et comme vous le savez déjà, ceci n’est qu’une aubaine pour elle. Après une décimation de ses membres par vos précieux soins, ils reviennent désormais en force et avide de suivre une nouvelle légion aux côtés de ces tyrans...

Alors voilà mes amis, ils ne restent plus que vous pour réussir à relever le pays et à le faire sortir de cette terrible invasion auquel nous devons faire face...

Nous serons toujours à vos côtés et souhaitons tout autant que vous que tout se passe pour le mieux.
Ce message est adressé à vous, maîtres des guildes du royaume de Fiore, mais je vous demanderais, si il vous serait grès de transmettre ce message aux quatre coins du pays pour appeler à l’aide de tout ceux qui souhaiteraient se joindre à votre combat et ainsi entreprendre de servir le royaume au nom de la liberté de tous.

Mes sincères salutations, en espérant, dès lors, de vous retrouvez dans des conditions plus opportunes.

Toma E. Fiore, souverain émérite de Fiore

Fait par Misa Amane

Le chapitre deux, c'est par là : CHAPITRE 2 : Décadence et révélations

__________


Pleins de roses :

* 3 de Drysounet
* 2 de Némésis
* 1 de Valkiki
* 1 de Hoshina
* 1 de Onee <3
* 1 de Luke
* 1 de Ray
* 1 de Itsuki
Et plus encore...<3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contexte du Forum : Chapitre Premier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» Sous-chapitre premier ou apprentisage de Giga-sansue {fini}
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiore no Shin'nyuu :: Avant Tout ... :: Ce qu'il faut savoir :: Contexte & Encyclopédie-