Reboot du plus vieux forum RPG sur Fairy Tail de France, je parle bien sûr de Fairy Tail World RPG
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Fermeture du form Fiore no Shin'nyuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Drysfer Flynn
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤
avatar

¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤


1447 messages.
Inscrit le 31/07/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
1600/1600  (1600/1600)
Points de Réputations:
10000/10000  (10000/10000)



MessageSujet: Fermeture du form Fiore no Shin'nyuu Ven 3 Avr - 11:33

Ce n'est pas une blague, le forum ferme bien. Je ne suis pas vraiment doué pour ça, alors ça va sans doute paraître allez dans tous les sens, mais tout ce qui suit. Je voulais le partager.

Six ans. Le forum a six ans, il a une histoire riche avec autant de versions que de fondateurs. Peu de membres de la première version sont encore présents, mais même sans eux, les souvenirs de nos délires sur la Chat Box sont encore présents dans mon esprit. Nous étions partis de la V1, car la fondatrice n’était plus présente et avait laissé les rênes à Ultear qui fonda la deuxième version avec le staff de l’époque à peine six mois après la création du forum.

La V2 fut celle qui dura le plus longtemps, presque quatre ans. Autant d’années où le forum c’est transformé et amélioré, que ce soit dans la gestion, dans son contexte et en graphisme et codage, mais surtout, une nouvelle génération de membres pointa le bout de son nez. D’ailleurs, certains sont encore présents sur la version actuelle qui fut créée pour les mêmes raisons que la précédente. L’inactivité du fondateur qui se reposait sur ces admin.

C’est pour cela que le 1er Aout 2013, je créai la troisième et dernière version du forum avec l’aide de Misa pour le contexte et les règlements et Pandore pour le graphisme. Merci à vous deux pour votre travail sur Shin’nyuu à ce moment-là. S’en suivit un an et demi de vie que vous connaissez, avec ces évolutions, ces coups de gueule, ces délires et toutes les autres choses faites.

Vous allez sans doute vous demander pourquoi je vous dis ça ? C’est tout simplement pour vous prouver que c’était une décision très difficile de fermer le forum. Autant pour le staff que pour moi.

Je suis sur le forum depuis Mai 2009, un des derniers « anciens » comme certains membre disent. J’ai énormément aimé ce forum, il m’a aidé dans des moments difficiles de ma vie. Mais je l’ai aussi parfois détesté, voir même penser plusieurs fois le quitter pour finalement rester, car je le devais pour les membres et quand je vois tout le chemin parcouru, je ne suis pas déçu.

Maintenant que l’histoire de Fiore no Shin’nyuu est conté (maladroitement et en résumé rapide). Je vais vous dire pourquoi ferme le forum. C’est tout simplement l’inactivité omniprésente. Bien sûr, vous n’êtes pas tous dans ce cas-là, je remercie d’ailleurs les membres actifs d’être toujours présents. C’est vrai que ce n’est pas la première fois que ça arrive, mais cette dernière dure depuis pas mal de temps et je vais vous avouez que ça et aussi le désintérêt total des activités rp que l’on vous propose, m’a complètement démotivé de faire quoi que ce soit de plus. J’ai passé beaucoup de temps sur Fiore no Shin’nyuu pour qu’il soit plaisant et intéressant, mais il semblerait que ça ne soit pas suffisant. Voilà pourquoi je préfère le fermer avant de la voir complètement vide.

La fermeture d’un forum pourrait paraitre comme une défaite pour certains, mais pas pour moi. Pendant ces presque six ans passés ici, j’ai fait la connaissance de personnes géniales (et parfois folle aussi xD), j’ai de merveilleux souvenirs quand je pense à toutes ces années et surtout, j’ai rencontré des personnes qui sont devenues importantes à mes yeux.

Et pour finir, je remercie le staff pour tout le travail qu’ils ont effectué sur Fiore no Shin’nyuu.

Ah oui, j’oubliai ! Je ne vais pas supprimer le forum, mais faire en sorte que personne ne puisse s’inscrire. Si vous voulez dire un mot sur la fermeture, vous pouvez répondre.

Bonnes continuations à vous, on se croisera peut-être sur un autre forum ^^

__________



Méfiez-vous de l'eau qui dort...
navy

Spinel Sun:
 


Une rose de Misa, Wilya, Kamu, Kirito et Hajima et deux roses de Utau et Azura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairytail-shinnyuu.forumactif.com
Hélios S. Risen
The Crimson Calamity
avatar

The Crimson Calamity


33 messages.
Inscrit le 26/11/2014.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 21
Expérience:
200/400  (200/400)
Points de Réputations:
1088/10000  (1088/10000)



MessageSujet: Re: Fermeture du form Fiore no Shin'nyuu Ven 3 Avr - 19:00

'^'

Arf.
Bien... On pouvait s'y attendre. J'en étais carrément sûr, en fait.
J'suis pas resté trop longtemps sur le forum et j'avoue avoir les boules d'avoir débarqué pour le voir crever… x)

M'enfin, ce qui est fait et fait. 'peut rien y faire. Bref, malgré ma très légère expérience ici, ça me fait quand même bizarre de voir le forum fermer. J'aurais bien voulu faire mon p'tit bout d'chemin avec mon DS emod4rktrash… Mais tant pis. En réalité, j’sais même pas si j’aurais su le jouer au vu de la démotivation générale qui semblait régner sur le forum.
‘fin valà. En fait, j’ai pas grand-chose à dire mais il fallait au moins que j’poste. ‘^’ Parce que si même le message de fermeture ne reçoit aucune réponse…

Bwef, bwef.
J'garde certaines personnes en contact. Au final, Shin’nyuu m’a plus ou moins indirectement fait rencontrer une poignée de gens qui sont devenus mes amis. Ca mérite au moins un « merci ».

C’forum a été mon troisième et m’a permis de sortir de ma vision binaire des choses étant donné que j’ai pu expérimenter deux autres forums aux antipodes l’un de l’autre. Quoi qu’il en soit, bonne continuation à tous !

R.I.P., Shin’nyuu.

__________

Mes sarcasmes sont en #6600CC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ririchiyo Shirakiin
Mage d'Ultima Nova { B }
avatar

Mage d'Ultima Nova { B }


294 messages.
Inscrit le 17/12/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 15 ans
Expérience:
116/200  (116/200)
Points de Réputations:
793/10000  (793/10000)



MessageSujet: Re: Fermeture du form Fiore no Shin'nyuu Sam 4 Avr - 9:35

J'ai commencée le rp sur la V2, je ne comprenais rien du tout au départ je me souviens même de mon premier pseudo, ridicule ><. Grâce à ce forum j'ai rencontrée des personnes généralissimes, certaines sont encore ici d'autres non mais ça ne m'a pas empêchée de bien rigoler et de parler avec des gens complètement malades xD. Il y a eu des bons et mauvais moments mais je ne retiens que je positif ! 

Enfin bref je crois que ça fait  2 ans que je suis là presque 3 ans de rp et de fous rires(skype, chat-box x) ) :'). J'ai pu faire évoluer deux personnages, ma petite Yoshii et ma Riri dans un univers et un contexte originale et même si ça m'attriste de savoir que je ne pourrais plus les jouer ici je me dis que je pourrais peut être les rejouer ailleurs :3. Donc un grand merci à vous tous, pour tout ça ! De toute façon je tiens à rester en contact avec les grands malades Wink et bonne continuation bande de gens !

__________

1 rose de Némésis
1 rose d'Eiko
1 rose de Logan
1 rose 
de Kirito
1 rose de Denrak
1 rose de Ray
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandore
• Impératrice Désastre •
avatar

Impératrice Désastre


554 messages.
Inscrit le 14/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25
Expérience:
117/100  (117/100)
Points de Réputations:
1110/10000  (1110/10000)



MessageSujet: Re: Fermeture du form Fiore no Shin'nyuu Sam 4 Avr - 13:53

Comme Drys et comme tout le monde je pense, ça m'attriste de voir le forum fermer. J'ai adoré y jouer mes trois personnages (Lucy, Elenissa & Pandore) avec vous et ceux qui ne sont déjà plus là.

Ce forum m'a fait autant de bien que de mal, j'y ai rencontré des personnes que j'ai adoré et d'autres que j'ai détesté. Certains m'ont fait beaucoup de mal, d'autres ont été adorables. J'ai eu ma part de déception et de bonnes surprises.

Je n'ai pas été très présente cette année à cause de mes études et ça m'a beaucoup frustré, ce qui fait que mes meilleurs souvenirs datent de la V2 du forum, là où j'avais le temps de m'investir complètement et de discuter vraiment avec tout le monde.

J'ai parfois été dure avec les membres et je pense que pour beaucoup je reste l'éternelle chieuse qui râle au moindre truc. Ca n'a pas toujours été facile à gérer et vous n'avez pas toujours été tendre non plus avec moi, ni avec le staff en général.

Cela dit, je garde principalement de bons souvenirs ici, et ceux qui ont pu me voir irl l'an dernier ont pu constater qu'au final, je suis une vraie guimauve... xD J'ai été vraiment très heureuse de pouvoir vous croiser et passer un bout de journée avec vous, c'était super.

Enfin voilà, Pandore va me manquer, le forum aussi.
Et si jamais vous voulez garder contact (et me connaitre ailleurs que dans un rôle de staff chiante xD), n'hésitez pas à venir me voir sur skype, promis je ne mords pas.

Le forum est mort, longue vie au forum !

__________
J'écris en #993366
J'ai 15 roses pourpres de la part d'Amano, Kirito, Captain, Yoshi, Azura, Wilya, Stephen, Anee, Krystale, Eiko & Hikari.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho Mercer
Justice's Fiend
avatar

Justice's Fiend


128 messages.
Inscrit le 08/04/2014.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25 ans
Expérience:
131/200  (131/200)
Points de Réputations:
2072/10000  (2072/10000)



MessageSujet: Re: Fermeture du form Fiore no Shin'nyuu Sam 4 Avr - 14:49

Eh ben, eh ben... C'est peut-être à mon tour de m'y mettre. Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins... Ce me fait plutôt bizarre que ce forum ferme. Pour moi, il avait toutes les clés en main pour perdurer quasi-éternellement. M'enfin, j'étais encore vachement naïf et la réalité elle, ne l'est pas. 'Contraire, elle aime le réalisme... Comme ça, c'est logique ?! Bref.

J'ai commencé cette passion qu'est l'écriture de Rps ici. Le euh... En Août je crois... Oui, j'ai la flemme d'aller regarder sur mon profil. Passons, passons. J'ai débuté en noob et pas mal de personnes ont sues développer mon expérience et me retirer certaines erreurs -que j'ai comblé avec d'autre erreur, mais chut-. Ça aura été une aventure assez instructive pour moi, je pense que comme premier forum je n'aurais pu rêver mieux. Enfin, après peut-être qu'il y avait mieux, mais bref... 'S'en fiche.

Pour mes persos il est fort dommage que je n'ai pu aller jusqu'où je voulais... J'avais tellement de projets de torture mentale pour Antho... Tellement d'epicness pour Augus et un Tc dans ma tête... Oui, car tous mes persos résident dans ma tête. C'pour ça que je suis schizo... Oh, vous le saviez ? Tant mieux ! Nan, plus sérieusement.

J'étais peut-être l'un des derniers "actif"... Ou peut-être pas °^° ! Je m'étais pas mal investi... Ou peut-être pas °^° ! -j'aime laisser les autres juger, si oui ou non c'était le cas, pour ça ou ça...- Mais concrètement, le forum m'a bien aidé et j'espère avoir pu le remercier comme il se doit en ayant fait euh... Ben mon membre relativement présent.

Pour ce qui est des personnes rencontrées, la plupart étaient cool, et ont supportée -dans mes premiers mois ici- mes jérémiades sur mon manque de talent etc etc... J'ai pu parler de tout et de rien 'vec certaines membres, du staff ou juste du forum, 'même des invités. C'qui est en soit génial. Enfin, je crois.

Bref, j'vais pas faire un roman, car je suis parti pour faire ça... Le bilan sera que même si je m'y attendais, ça fait tout drôle -pas dans le pantalon hein- de voir que Fiore no ferme. Mais, je pourrais peut-être réutiliser Antho, en lui donnant une psycho plus poussée et un fond un peu mieux... Car ma première présentation... J'en ai juste honte quoi...x'). Mais bref.

Coup d'gueule assez rare, bonne ambiance généralement, déchéance fatale, membres sympatoches, niveau d'rp assez élevé -je parle dans la globalité, donc même s'il y a des rôlistes d'exceptions, globalement on est pas tous Panpan Surprised ! /SBLA.- Voilà ce que je retiendrais sans doute. Sur ce, bonne continuation à vous tous et en espérant que l'on se recroise un jour \o/ !

__________





Antho's Theme


J'écris en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Okumura Rin
Blue Daemon
avatar

Blue Daemon


235 messages.
Inscrit le 03/09/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 16
Expérience:
206/200  (206/200)
Points de Réputations:
1833/10000  (1833/10000)



MessageSujet: Re: Fermeture du form Fiore no Shin'nyuu Dim 5 Avr - 0:53

Je suis là depuis la v2 du forum, j'y ai passé de super moments, j'y ai rencontré des gens avec qui m'amuser, qui m'ont aidé à m'améliorer dans mes rps (qui au début étaient horrible, je l'avoue totalement). Il y a eu quelques accrochages avec certains qui ne sont plus là, mais j'en garde que des bons souvenirs sur ce forum (même si j'étais pas hyper présent sur la cb ou le flood, j'ai surtout attaqué les parties rps).

J'ai le skype de certains d'entre-vous et garder le contact avec ceux que j'ai beaucoup côtoyer me semble important.

Pendant tout ce temps, je tenais quand même à remercier mes partenaires rp, le staff qui m'a supporté avec mon caractère, mais surtout les quelques personnes qui m'ont ouvert vers d'autres façons de rp, à mieux me corriger et ce n'est pas perdu (mais je pense que j'ai encore des lacunes que j'aurais aimer réussir à corriger, mais bon on y peut rien).

En tout cas, je vous garde tous en mémoire et si le forum ne fini pas supprimer, pourquoi pas pour ceux qui passent de temps en temps ici que sur le grp skype de se passer un petit bonjour ou s'ouvrir des conversations écrites ou vocales pour peut-être délirer un coup ^^

Enfin bref, c'était un de mes rares forums rp où j'aurais était le plus actif et le plus motivé à continuer et rien que ça, ce forum aurait mérité de continuer à avoir de l'activité pour tout ce qu'il peut apporter.

Merci à toute l'équipe !

__________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCqvJAkm4OtMZhnJaCXCeehg
Nitem Shiro
Mage de Lamia Scale { D }
avatar

Mage de Lamia Scale { D }


52 messages.
Inscrit le 20/06/2014.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 17 ans
Expérience:
8/50  (8/50)
Points de Réputations:
350/10000  (350/10000)



MessageSujet: Re: Fermeture du form Fiore no Shin'nyuu Mer 22 Avr - 16:49

OH D: dommage ...
Mais c'est vrai que le manque d'activité des autres avait causé le miens ^^'
Cependant, j'ai vraiment beaucoup aimé ce forum, en tant que fan de Fairy Tail, je demeure triste de sa fermeture alors que je priais pour une remontée du fow. Après tout, vous avez généré la création d'un personnage auquel je me suis attachée (oui je parle de Nitem) et que j'espérais voir évoluer ici... Mais je comprends la décision prise.
Je vous souhaite à tous une très bonne continuation ~

__________
Je te parle plus ou moins poliment en #990000/ Je m'énerve sur toi en #660000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eris Ishtar
Mage de Fairy Tail { B }
avatar

Mage de Fairy Tail { B }


16 messages.
Inscrit le 27/01/2015.








Feuille de personnage
Age du Personnage:
Expérience:
105/200  (105/200)
Points de Réputations:
600/10000  (600/10000)



MessageSujet: Re: Fermeture du form Fiore no Shin'nyuu Sam 23 Mai - 11:46

J'ai été absente et je n'ai même pas eu l'occasion de rp >< je suis désolée d'arrivée si tard, vraiment.
J'avais retrouvé la motivation pour le rp, mais mes études le bac et tout ça m'ont empêché d'être active sur un forum qui avait l'air sympa :/

Je m'excuse de mon inactivité m(_ _)m
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .










MessageSujet: Re: Fermeture du form Fiore no Shin'nyuu

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du form Fiore no Shin'nyuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Dragon Slayer et God Slayer
» Partenariat Fiore No Shyn'nyuu
» L'ambassadeur dominicain dément la fermeture de la frontière par son pays.
» Compte de Kairo Shin
» Shin Alkar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiore no Shin'nyuu :: Avant Tout ... :: Fairy Tail et Vous :: Annonces-