Reboot du plus vieux forum RPG sur Fairy Tail de France, je parle bien sûr de Fairy Tail World RPG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

La Gazette de Fiore n°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu.
~¤ Mage non validé ¤~


41 messages.
Inscrit le 08/09/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage:
Expérience:
La Gazette de Fiore n°4 Left_bar_bleue1600/1600La Gazette de Fiore n°4 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
La Gazette de Fiore n°4 Left_bar_bleue10000/10000La Gazette de Fiore n°4 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



La Gazette de Fiore n°4 Empty
MessageSujet: La Gazette de Fiore n°4 La Gazette de Fiore n°4 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 13:05


                         
                                                                                                                                                                                                                                                                                               


Juvia et Levy vous souhaite la bienvenue dans ce quatrième numéro de la Gazette petit Fowounets,


La Gazette de Fiore n°4 Gazett10



Bonjour, bonsoir à tous et à toutes. Levy et Juvia sont ravis, une fois encore, d’avoir autant de suivis chaque deux semaines.

J’espère que ce premier mois de cette année 2013 se déroule bien pour vous (car pour moi j’ai beaucoup de boulot *pleure*).

Avez-vous bien tenu toutes vos résolutions ?

Moi (Juvia)...et bien non *rire*... *sors son calepin et lis en pleurant*

Enfin voilà, je ferme la petite parenthèse et même si on n’a plus à se la souhaiter, encore bonne année à tous.

Ce numéro 4 de la gazette vous réserve encore pleins de surprises (et oui c’est possible, enfin on y croit). L’interview d’un membre encore inconnu du grand public (on me croit ?), un nouveau quizz, une nouvelle rubrique ‘‘Tableau de missions’’ et encore pleins d’autres choses.

Alors bienvenue à toi derrière ton écran et une fois de plus nous espérons que ce numéro te fait plaisir, alors merci à toi de suivre nos aventures toutes les deux semaines, car c’est vraiment du boulot (et oui nous aimons nous plaindre en plus de ça, alors PLAIGNEZ-NOUS !!! *rire*)




           
I/ Réponses et Résultats :

       


Réponses et questions des différents jeux du numéro précédent (disponible : ici )  


Réponses au Quizz n°2 :

a. Buenos Aires
b. Stanley Kubrick  
c. Lyon
d. Jack Nicholson
e. Pixel
f. Bande Dessinée
g. Grenadine
h. Brad Pitt
i. Lama
j. Chauve-souris
k. Un orgasme
l. Mon neuveu
m. Le Renard
n. Dojo
o. Macao

Cette semaine beaucoup de personnes ont répondus à beaucoup de questions justes, mais il n’y a eu que Lysander et Grey qui ont été mis sur le pied d’égalité pour être départagés vu qu’ils étaient les premiers à répondre au Quizz.
Et là, vous allez me dire : ‘‘Oui mais Lysander a répondu Macao ? Non ?’’  
Alors la chose étant, vu la réponse aussi claire que de l’eau de roche que nous a fourni Lysa, j’ai eu un doute sur la source, mais bon on va pas se prendre la tête sur ça *sourire*. Alors en bon gentleman, ce dernier a accepté d’être confronté aux fameuses ‘‘trois questions de la mort qui tue’’ sur skype.

Et ce grand départage sur les questions de culture générale via Skype à donner raison à :

GREY FULLBUSTER avec un score de 3/3 bonnes réponses à mon quizz de culture générale contre 2/3 pour Lysander.
Dommage pour le perdant et je lui souhaite bonne chance pour la prochaine fois.

Je tenais aussi à revenir sur un petit point qui paraît débile peut-être mais qui est important : la triche. Non loin de moi l’idée de dire que certains trichent, car je n’en sais strictement rien. Mais je dis cela, car certains m’ont dit que c’était une mauvaise idée de vous faire répondre en dessous du post. Et bien moi, je trouve que c’est à chacun de prendre ses responsabilités, vous êtes tous grand (enfin je pense *rire*) et donc vous savez que tricher et bien ‘‘c’est le mal’’ (bouuuuuh je fais peur).

Enfin bref, stop avec tout ça et bonne chance pour le prochain quizz qui va suivre dans quelques lignes *sourire*


Réponse du Sudoku de la Gazette n°3 :

Bravo à Arcka *sourire*, et je te souhaite tout autant de chance sur les deux prochaines grilles de ce numéro. Et Kazuma, il faudra être plus rapide cette fois-ci, car tu n’as posté aucune réponse pour les sudokus du numéro 3, alors j’espère que tu les feras cette semaine *rire*


Image Medium :


La Gazette de Fiore n°4 290a10

Image Hard :

La Gazette de Fiore n°4 290aa10


Et voilà, nous arrivons aujourd’hui à la section que tout le monde préfère, l’interview d’un des membres du forum, et cette semaine, grâce à ses bonnes réponses sur le quizz et au trio de questions sur Skype, nous accueillons ce très cher Grey Fullbuster, alias ‘‘canard-man’’ (je vais me faire taper mais tant pis, c’est ça d’être journaliste, prendre des risques *rire*).



           
II/ Horoscope by Lucy :

       


La Gazette de Fiore n°4 80884410


           
III/ Interview Part :

       


C’est, bien entendu, plus facile pour Juvia d’interviewer Grey, du fait de la proximité des deux dernièrement (et oui il faut lire les RPs pour savoir, bande d’incultes *sourire*). Effectivement, dorénavant, Grey n’appartient qu’à Juvia (ouais j’en profite, et alors).

Mais bien entendu, la vraie personne qui interview Grey, sous les apparences de Juvia, c’est moi, donc bien entendu, aucunes connotations du même genre que celles de Juvia pour Grey ne subsistent (mouahahah).

Juvia : Bonjour Grey-sama (oui je garde une petite touche de réalisme, ne m’en veux pas *rire*).
Je te souhaite la bienvenue et encore toutes mes félicitations pour ta réussite au Quizz et aux questions de Skype (Grey c’est le plus fort d’abord ! *âme de poétesse on*.

Donc, déjà, petite introduction rapide sur toi. Tu joues ‘’Grey Fullbuster’’ depuis le 25 septembre 2010 (et ouais, ça c’est du membre) et tu as récemment fait un deuxième compte ‘‘Noctis’’, maître de Grimoire Hearts. Comme ça, tout le monde est au courant de qui tu es exactement.

Alors, tout d’abord, comme d’habitude, les gens aiment bien en savoir un peu plus sur le joueur derrière son écran. Et oui, il faut y passer. Entre autre, ton prénom, âge, scolaire, antécédents médicaux *rire*.
Non plus sérieusement, présentes toi un peu à tout ce petit monde curieux d’en apprendre plus sur toi.


Grey : Hein ? T’es d’la police ?… Non sérieusement je n’ai pas à cacher mon prénom car la plupart des gens le savent. Ben je m’appelle Florian et j’ai … 19 ans je crois, je me demande des fois, et bien sûr célibataire et libre comme l’air ! (Onizuka powaaa) *raclement de gorge*. Ben pour le moment je suis considéré comme inactif à cause d’un petit souci avec la fac de médecine… Bref je préfère appeler cela : une année sabbatique. Je reprendrais les études ça c’est sûr !

Mes antécédents médicaux ? Ben à une certaine période de ma vie j’étais un petit habitué des urgences, les anciens peuvent témoigner ! Sinon j’habite dans une petite contrée qui est l’Alsace comme Gajeel. (Malheureusement pour moi)

Ah et en ce qui concerne mon inscription… Je suis plus vieux que ça encore comme ce forum a été créé à cause de petits problème sur le précédent. Mais bon ce n’est pas important, maintenant on est ici et c’est ce qui compte ! (sourire). Ce forum est aussi le seul auquel je suis resté fidèle depuis des années.


Juvia : Et heureusement *rire* !!
Ensuite, pourquoi as-tu choisi ‘‘Grey’’ comme personnage ? Est-il ton personnage préféré dans le manga ou est-ce plutôt celui qui te représente le mieux dans la vie ? Ou peut-être y a-t-il un autre personnage du manga que tu aurais aimer jouer ?
Et j’en profite pour te poser les même question pour ton DC ‘‘Noctis’’ *sourire*


Grey: Pourquoi j’ai choisis Grey ? Je ne sais pas, mon choix remonte à quand même trois ans. Mais à cette période j’étais un peu comme lui, taciturne et n’exprime pas ce qu’il ressent. Bon j’avoue que j’ai changé depuis ce moment enfin… (Sourit). Ensuite j’aime bien me balader en caleçon chez moi (on va éviter en publique hein) et surtout que je supporte bien le froid, s’balader en tee-shirt quand il neige par exemple. De plus Grey est vraiment le premier personnage auquel j’ai accroché, entre autre son histoire, et sa façon d’être. Ah… Et oui je n’aime pas Natsu moi non plus ! (rigole). Sinon Grey n’est peut-être pas le mage le plus puissant mais sa magie est classe et offre vraiment beaucoup de possibilité. Je n’échangerais pas ma place en tout cas, car j’adore ce personnage.

Passons à Noctis… Ben en fait on m’a obligé… Non je rigole ! En fait voyant le forum désert de mages noirs, j’avais eu l’idée de faire un maitre de guilde au niveau des guildes sombres. C’est un peu dommage que peu de personnes viennent dans ces guildes car dans le manga, les guildes noires se font bousillé par les légales, et c’est ça qui n’attire pas vraiment je pense. Mais enfin bref, finalement j’ai réussi … enfin c’est en faisant passer quelques cougars dans mon test rp que ça a marché *rigole* (Quelques anciens comme Drysfer ainsi que Grey ont eu un délire sur les cougars, et c’est resté). Franchement c’est marrant de jouer un mage noir quand on a l’habitude d’être un « gentil ». On peut se lâcher dans notre rp, dévoiler la partie sombre qui traine en nous. Nan mais sérieusement c’est amusant et en quelques sorte relaxant. Je peux entièrement changer de style, mettre des trucs plus glauques avec Noctis qu’avec Grey et ça passe sans problème. Et comme Noctis a été créé de toute pièce par ma personne, je peux le jouer comme j’en ai envie. (Sourit)


Juvia : Et une question que j’aime bien poser chaque semaine (et fais attention à la réponse que tu vas me donner hein *rire*, sinon je mord facilement, je te préviens *sourire sadique*.

Avec qui penses-tu que le personnage du manga que tu as choisi va finir dans le manga ?
Et toi, personnellement, avec qui aimerais-tu le voir ? (et répond honnêtement hein, même si je te mord après, je sais que tu aimerais *rire*).


Grey: J’aimerais ? Qui peut le confirmer ? Je prends le risque de me faire mordre tant pis car je n’aime pas la menace ! (tire la langue)

Ne soyons pas dupes, on sait très bien que Grey et Juvia vont finir ensemble hein. Il y a plusieurs indications qui montrent que ce sera le cas, même si ce n’est pas encore le moment où ils vont se mettre officiellement ensemble (fait un clin d’œil en souriant)

Personnellement ? Ça va être bizarre, mais je m’en fiche un peu, même si le jeu du je t’aime moi non de Grey envers Juvia m’amuse vraiment. Mais je n’ai pas vraiment d’avis sur le fait que Grey soit en couple. L’auteur fait ce qu’il veut après tout.
Mais… Je le verrais bien avec Lucy en fait ! hahahaha (se protège d’un coussin).


Juvia : AAAAAAH *morte*
Juvia est maintenant triste *pleure*

Enfin bref, et si tu avais du jouer un personnage féminin du manga, qui aurais-tu choisi et pourquoi ?


Grey : Erza ou Mirajane sans hésiter ! Tout simplement car ce sont mes deux personnages préféré au top du top. En plus elles sont belles (rigole)
Nan mais J’adore Erza. Amusante, forte, elle ne laisse rien transparaître, malgré une histoire douloureuse. Ça attire il faut dire. Elle veut protéger tout le monde en plus. Elle a une superbe modestie en disant qu’elle se sent faible quand elle n’arrive pas à protéger les gens.

Pour Mirajane, c’est le côté inoffensif mais un véritable démon quand elle libère son potentiel. C’est attirant comme truc. Ce qui m’amuse aussi, c’est comment elle tient le maître en laisse. Mais sinon pour résumer c’est sa magie qui est cool.


Juvia :  Dernièrement aussi, il y a eu un abandon massif de la Chat Box, alors que je me rappelle, il y a encore 2 mois de cela, vous y étiez tous les soirs (que de souvenirs *rire*). Pourquoi un tel abandon ? Cela aiderait sûrement à une meilleure intégration des nouveaux, ainsi qu’à l’accueil chaleureux ? Ne penses-tu pas ?  

Grey : C’est parce que j’y vais plus trop qu’il n’y a plus personne… (Rire) Non, disons qu’il y a deux mois, c’était les vacances, donc il y avait plus le temps de se connecter alors que maintenant les cours ont repris on a de plus en plus à se connecter sur la CB. Mais j’avoue qu’on a eu de bons délires sur cette chatbox. Mais je reste catégorique et Kazuma est d’accord avec moi, les meilleurs délire qu’on a eu était sur l’ancien forum (sourire)
Mais sinon oui, la CB aide à la bonne intégration d’un nouveau membre, on le voyait très bien lorsqu’on était tous sur la CB, c’est évident. L’accueil est toujours chaleureux donc ce qui donne envie au nouveau de continuer et ainsi jouer avec nous. On reviendra quand on aura plus le temps


Juvia :  Et enfin, dernière petite question pour la route, que penses-tu du journal ? (oui j’aime bien la poser celle-là aussi *sourire*).

Grey : Franchement c’est du bon travail, ça donne une sorte d’espace détente ou les membres peuvent au courant de ce qui se passe sans chercher partout. En plus on a des petits quizz et des petits jeux pour nous amuser. En tout cas c’est convivial et ça amuse le forum ce qui est le principal ! En tout cas, j’espère que ça va durer longtemps ce petit journal !

Juvia : *Saute sur Grey et l’embrasse* (petit moment de folie pour dire au revoir *sourire gêné*.

Enfin bref, la petite interview du jour est finie et j’espère que tu as passé un bon moment Grey-sama et à la prochaine sur un RP (huhu).


Grey : Je n’aime pas que tu fasses ça en publique (tête de ronchon). N’oublie pas que même si nos deux personne son ensemble, je garde quand même la part du « Grey distant ». (Sourire). En ce qui concerne nos rp, il y en aura un très vite !

P.S : Alors vu que Grey n’aime pas se montrer en public, ils partirent loin tous les deux (mode Canal + on *morte de rire*).


           
IV/ Fiches en cours et nouveaux arrivants :

       


Cette semaine encore, malgré une baisse d’effectif des nouveaux membres et de la désertation des fiches de certains, l’on vous fait quand même partagé le peu de membres motivés ces derniers temps pour leur fiche de présentation *soupir*

Et voici les nouveaux de la semaine, au nombre de quatre ! Et parmi tout ce beau monde, nous avons deux revenantes ! N’oublions pas nos deux validés, félicitations à eux !

Elektra IceStorm : anciennement connue en tant que Miabelle, celle mage, comme son nom l’indique, consiste à contrôler la météo. C’est une magie ancienne et difficile à maitriser qu’elle utilise à travers un élégant mélange de danse et d’arts martiaux. Un brin timide mais sûre d’elle, celle demoiselle en fera baver à tous les hommes qui oseraient lever la main sur elle.

Anna Disfield : ancienne modératrice, cette jeune métamorphe change d’apparence au grès de son envie mais seulement en tant qu’animal. Pour l’instant, elle ne possède que quatre métamorphoses. Elle maitrise également la magie du Néant, beaucoup plus destructrice. Très rapide quand il s’agit de s’adapter aux gens, elle n’en reste pas moins quelqu’un sur qui on peut compter.

Cana Alberona : mage de Fairy Tail connue pour sa grande résistance à l’alcool, elle utilise ses cartes pour se battre ou pour simplement prédire l’avenir. Attention, elle est très douée aux deux. C’est quelqu’un de très simple à vivre et une bonne amie, à condition qu’elle ait son alcool et qu’on ne cherche pas à le lui piquer. Vous êtes prévenus.

Feyr : non ce n’est pas un nouveau, juste un V2 de la fiche. Jeune recrue de Raven Tail, ce constellationniste utilise des clés parfois méconnues ou oubliées. Très attentif à ses amis, il s’inquiète beaucoup pour eux, ce qui peut être vu comme sa plus grande faiblesse.

Xena Kamiyu : nouvelle recrue de Blue Pegasus, la belle guerrière ne se laisse pas forcément approcher. Courageuse mais fidèle en amitié, elle est obsédée par son objectif qu’elle garde pour elle. N’essayez pas de la charmer, c’est une guerrière, pas une dame.

Nerethaniel : venu grossir les rangs de Lamia Scale, ce mage utilise une magie semblable à celle d’Elfman. Take-Over Best Soul lui permet, à condition d’avoir touché l’animal, de prendre l’apparence de celui-ci de manière partielle ou totale. Taciturne, il ne se montre joyeux et jovial que quand il est trop fatigué pour garder sa carapace. En général, cela surprend. Mais il a trop souffert pour vouloir encore perdre des gens qu’il aime, d’où sa coquille.


           
V/ RPs (créés ou continués) de la semaine :

       


Très peu de nouveaux RPs ces dernière semaines, alors j’espère que vous serez un peu plus motivés dans les semaines qui vont suivre, bande de vilains garnements *sourire*.


Retour à la tranquillité (Lucy : En cours) =>

Petit résumé de l’histoire, en bref :
«Comme d’habitude, nous retrouvons ici, la petite Lucy effrayée et peu farouche face à sa propriétaire ‘‘folle furieuse psychopathe fétichiste’’ comme elle l’a surnomme si bien. Et essuyant de nombreuses difficultés pour lui échapper, une surprise de taille l’attend encore dans sa chambre. Qui a bien pu venir squatter ?»

Avis personnel => Un RP de passage au niveau de rang A pour la petite Lucy qui, comme d’habitude, écrit très bien et tout cela est fluide à comprendre alors toujours un grand plaisir de lire ses RPs.
Alors n’hésitez pas à aller y faire un tour. Surtout que pour l’instant il n’y a qu’un post alors ce n’est pas vraiment long *sourire*.

 Ceci n’est pas un rencard, enfin... (Kazuma et Lucy : En cours) =>

Petit résumé de l’histoire, en bref :
«Tout commence par une lettre et par l’excitation des amis de Kazuma à l’idée de le caser avec la petite Lucy Heartfilia. Cette dernière, ayant accepté avec joie de prendre soin d’un des esprits que Kazuma avait eu en cadeau, recevra une lettre lui donnant rendez-vous à Blue Pégasus. Ses amis, qui ont tant envie de réussir à le caser avec la constellationiste, ne vont-ils pas seulement réussir à tout faire tomber à l’eau ?»

Avis personnel => Un RP très sympa et aussi très marrant. Je suis impatiente de lire la suite pour voir ce qu’il va s’y passer ! Meeeeeeeeeeeeeen !!!


Recherche sur l’histoire de son ancienne guilde (Shin et Elenissa : Chapitre 1 : Terminé) =>

Petit résumé de l’histoire, en bref :
«Shin, mage de Lamia Scale, cherche des informations sur son ancienne guilde, une guilde noire au passé peu glorieux. Il mettre tout en oeuvre pour rechercher des informations sur eux et partir pour se venger. Elenissa, maître de la guilde, intervient ici pour lui venir en aide.»

Avis personnel => RP cours mais ce n’est que le premier chapitre. Malheureusement Elenissa joue un rôle un peu trop secondaire et je n’ai pas réellement réussi à cerner l’utilité de sa présence dans le fond. J’espère que la suite nous donnera les réponses. A suivre



VI/ Boule de neige :

       


L’évent de Noël : histoire, anecdotes et informations utiles

Ici Levy, en direct dans le froid et la neige depuis Crocus pour vous parler de l’événement qui secoue le forum. L’event « qui va décorer le sapin de Noël » a commencé il y a bientôt deux mois. Pour résumer l’histoire, le sapin de Crocus a été brûlé par des mages noirs. Plutôt que de se laisser impressionner, le maire de la ville (qui semble avoir abusé du Monopoly, à moins qu’il ne l’ait inspiré) a décidé de proposer un petit tournoi amical aux mages de guildes légales ainsi qu’aux solitaires. L’équipe gagnante aura le droit de décorer le sapin à sa guise. C'est-à-dire en rose bonbon ou en gothique ou… autrement. Et pour pimenter un peu, les équipes ont été faites plus ou moins aléatoirement. Espérons qu’elles ne s’autodétruiront pas (quoi que ça pourrait être drôle… pardon je m’égare). Les équipes ont donc été envoyées dans différents endroits de la ville.

Tout d’abord, les catacombes, endroit un peu secret et qui a vu de mystérieuses disparitions. On murmure que des ombres rôdent à l’intérieur, attirées par la lumière dont se sert un étranger pour percer leur domaine. Elles se glissent dans votre dos, vous suivent sans arrêt et quand vous vous retournez parce qu’il vous semble entendre quelque chose… Plus rien. Ce n’est que quand vous sentez un souffle chaud sur votre nuque que vous vous rendez compte qu’il y a bien quelque chose… Et il est déjà trop tard. Ce danger, c’est l’équipe D qui a choisi de l’affronter. Elenissa, Usajin, Lysander et Elio vont-ils revenir… vivants et entiers avec les guirlandes électriques ?

Ensuite, nous avons la ville. Ou parce la ville fait plusieurs hectares, disons plutôt qu’il s’agit de deux quartiers : le quartier riche et le quartier pauvre. Ils se trouvent l’un à côté de l’autre pour des raisons politiques. Les riches se rendent compte de leur chance et modèrent leur ambition. Quant aux pauvres, cela les encourage à travailler plus. Dans tous les cas, le maire gagne en sécurité et en richesse. On pourrait presque dire que tout le monde y gagne. Et c’est là que partent les membres de l’équipe A Juvia, Grey, Natsu et Hector pour trouver le précieux ange de Noël.

Après cela, passons au jardin. Ou plutôt, disons les choses telles qu’elles sont, un labyrinthe végétal. D’un coup, ça donne beaucoup moins envie. Même les jardiniers ont peur d’y aller malgré leur salaire tout à fait correct. Ou pas ? Attendez que je regarde mes fiches… Ah ce n’est pas indiqué, pardon. Donc bref, les jardiniers ont beau craindre de se perdre, ils vont leur boulot et correctement. Au point que si une seule fleur est lésée, c’est la disqualification immédiate. Face à cette contrainte délicate, Satine, Valkyrion, Drysfer et Kazuma arriveront-ils à trouver, en plus de l’étoile et des décorations, le bon chemin ? Reverrons-nous un jour l’équipe C ?

Et maintenant, le dernier endroit. Le château. Non, pas celui du maire, ça aurait été trop beau. Celui d’un ancien châtelain qui semble aimer les énigmes bizarres et les menaces de mort. De plus, il y a une étrange histoire comme quoi les mages qui arriveront jusqu’au maître de ces lieux devront le mettre à mort… Alors, un donjon, des énigmes, des lutins, un maitre des lieux un peu voire beaucoup taré qui a abusé des énigmes. Est-ce un trop gros défi pour l’équipe B ? Les cerveaux de Kamu, Gajeel, Fye et Levy vont-ils résister ? Et pour trouver quoi d’abord ?


P.S (de Juvia) : Pour ceux qui n’auraient pas encore poster la réponse de l’event dans l’un de ces quatre endroits, allez-y. Il ne manque que vous pour pouvoir continuer activement cet event et cela serait bien de s’y investir un peu plus *sourire*



VII/ Bonus :

       


1. Sujets in-intéressants :

Et voili, voilo, cette semaine encore deux nouveaux sujets (in)intéressant qui pourront peut-être vous faire découvrir de nouvelles choses.

1.1. Apprend à mieux me connaître :

J’ai pu constater (en tant que modératrice *sourire*) que peu d’entres vous se sont atteler à faire leur fiche de liens, alors je vous encourage vivement à aller la faire au plus vite dès que le code sera mis en place.

Qu’est-ce qu’un fiche de liens ?

Et bien cette fiche consiste à votre personnage d’inscrire les différents personnages qu’il a rencontré pendant ses Rps, afin de tenir au courant les autres joueurs de ses relations et autres. Cela vous permet de mettre à jour toutes vos connaissances, amis ou même ennemis afin de garder une trace de ceux-ci.

==> Fiches de liens


1.2. Des longs romans :


Le deuxième sujet du jour fait un petit clin d’oeil aux fanfics.
Les fanfics sont des histoires écrites par des personnages joueurs sur un manga qu’ils aiment particulièrement (Fairy Tail ou autres) et dans lequel ils créent de nouvelles aventures et histoires aux personnages originaux.
Vous pourrez retrouver dans la partie fanfics, les histoires de :
- Kamu Blackrow
- Levy McGarden
- Gajeel Redfox

Bonne lecture à vous Smile


==> Les Fanfics

2. Manga :  

Infos du jour sur le manga, by Levy :

Drôles de petits bonhommes dans Fairy Tail.


Aujourd’hui je reviens avec un article un peu particulier. Un article qui combine le manga et l’anime. Car j’ai besoin des deux pour illustrer ce dont je parle. Alors voilà. En regardant l’anime, il n’est pas rare de voir d’étranges petites choses apparaitre. En général, il y en a un par épisode. Ils sont souvent au second plan ou ils apparaissent quand il se passe un moment important et que notre attention est fixée sur un point de l’écran, si bien qu’il faut avoir l’œil pour les repérer. On ne sait pas ce que c’est ni d’où ça vient. Alors comme je suis un peu curieuse, j’ai mené ma petite enquête. Pour commencer, voici une capture d’écran d’un épisode de Fairy Tail (le 39, j’ai pris au tout début de l’anime pour ne pas spoiler). Regardez bien derrière Erza et Jellal.

Spoiler:

Oh ! Surprise ! Mais qu’a-t-on dans ce morceau de lacryma ? Justement, c’est un de ces étranges petits bonhommes. Et si l’on regarde dans le manga, le moment qui correspond à ce passage…

Spoiler:

Rien ! Ce n’est pas sans rappeler le fameux Pandaman de One Piece. A la base, il s’agissait d’un personnage créé par le mangaka pour un petit concours où il fallait créer son propre personnage. Sauf que Pandaman apparait dans le manga et dans l’anime. Est-ce qu’il y aurait une histoire semblable dans Fairy Tail ? Et bien à force de creuser, j’ai fini par trouver un petit bonhomme qui semble de la même famille que tout ce beau monde. Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, voici Griffon Kato, Griff de son petit nom.

Spoiler:

Ca choque hein ? Ce petit personnage vient de Rave, le manga précédant de ce cher Hiro Mashima. Mieux, c’est un copain à Plue qui apparait aussi dans ce manga. Bon, c’est aussi un gros pervers et il vient d’une petit île où il vivait tranquillement avec plusieurs petits bonhommes comme lui. Se seraient-ils lassés de leur île au point de décider d’aller visiter Fiore ? On pourrait presque voir ça comme une invasion extra-terrestre non ?

Sources (attention, sites en anglais):
http://fairytail.wikia.com/wiki/Griff
http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Pandaman
http://ravemaster.wikia.com/wiki/Griffon_Kato

3. Quizz :

Bienvenue dans le Quizz numéro 3. J’espère que vous prendrez tout autant de plaisir que dans les derniers numéros à répondre à celui-ci, que je vous concocte avec amour (et oui !!! ET OUI !!!)

Une répétition (oui encore) des règles, ne feront pas de mal :
Pour ceux qui n’auraient pas déjà lu les règles ou bien qui auraient un mini mini cerveau (et oui il y en a (a) NON TOI DERRIERE TON ECRAN NE TE SENS PAS VISÉ), vous devrez répondre par un post en dessous, auquel vous pouvez bien entendu rajouter des petits commentaires au journal qui nous seront bien entendu toujours utile.
Donc je vais réexpliquer un peu les règles de ce quizz qui ne sont vraiment pas compliquées.
Tout d’abord, il va y avoir 20 questions à ce quizz qui porteront aujourd’hui sur fairy tail ).

ET SURTOUT NE PAS TRICHER !!! (OUI ENCORE TOI DERRIERE TON ECRAN).

Ensuite il vous faudra répondre au quizz par un post en dessous du journal avec votre réponse indiquée à côté du numéro (ne tricher pas s’il-vous-plaît) :


Et comme chaque semaine, le ou la gagnant(e) aura le droit d’être la personnalité interviewer dans le prochain numéro, avec une photo exclusive en page de couverture.
En cas d’égalité, un Mp sera envoyé à ceux ayant obtenu le même score et ils seront départagés par plusieurs questions.

A vos cerveaux et réfléchissez bien :


Quizz n°3 :

1. Comment s'appelle la vieille sorcière spécialiste dans les blessures due à la magie ?
 
  a Daphné
  b Polyussica
  c Milliana
 d Meldy

2. Quelle est la couleur de Happy ?

  a Rouge
  b Vert
  c Jaune
  d Bleu

3. Quel est l'âge de Erza ?

 a 18
 b 19
 c  20
 d  21

4. Quel est le nom de Lucy ?

 a Heartfilia
 b Heatfiller
 c Hitfilia
 d Hearfiller

5. Quelle est la chose que déteste par dessus tout Natsu ?

 a  Les moustaches de Happy
 b  Les chats
 c  Le lait
  d Les transports

6. Quel est le nom du modèle d'armure que porte habituellement Erza ?

 a  Heart Cruz
 b  Heart Hurt
 c  Heart Kreuz
 d  Heart Kreas

7. Que veut dire le nom Natsu ?

 a  Eté
 b  Feuille
 c  Feu
 d  Poudre

8. Combien de clef d’argents possédait Lucy au début du manga ?

 a  2
 b  3
 c  4
 d  5

9. Combien de monstres bat Makao, le père de Roméo avant de se faire battre ?

  a 18
  b 19
  c  20
  d  21

10. Quel est le véritable nom de Leo ?

 a  Loupo
 b Lez
 c  Laid
 d Loki

11. Quel est le nom de la malédiction touchant l'île Maudite dans le tome 4 et 5 ?

  a Malédiction du Chat
  b Malédiction du Crâne
  c Malédiction des Ruines Anciennes
  d Malédiction de la Lune

12. Je suis le deuxième maître de Fairy Tail et aussi celui de Grimoire Heart
  
 a Hades
  b Zancrow
  c Maevis
 d Makarov

13. Qui possédait la clef de Virgo avant Lucy ?

 a Dub Hilnat
 b Duc Ebar
 c Comte Zelua Melon
 d Duc Kirby

14. Quel élément utilise Lucky Olietta, membre de Fairy Tail ?
 
a  Le bois
b  Le fer
c  L'eau
d  Le feu

Je suis un espion du Conseil introduit dans Fairy Tail.

 a  Mest
 b  Gildartz
 c  Makarof
d  Laxus

16. Quel était le nom du maître de Grey ?

 a  Ul
 b  Yul
 c  Ullou
 d  Nabu

17. Quel est le Magazine culte dans le monde des magiciens de Fairy Tail ?

 a  Journal Magique
 b  Mâho News
 c  Sorcerer Magazine
 d  Magical Mag

18. Quel est le surnom de Erza ?

 a  Reine de Glace
 b  Reine de Fer
 c  Reine des Coeurs
 d  Reine des Fées

19. Comment Natsu a-t-il trouvé Happy ?

 a  Dans un grotte, dans une montagne
 b  Dans un oeuf
 c  Il a été abandonné dans une boite
 d  Il a été pourchassé par des chiens et Natsu l'a aidé

20. Quel est le sort le plus puissant de Grey ?

 a  Glace Absolue
 b  Froid Immense
 c  Dragon de Glace
 d  Epée de Crystal

Source : http://www.quizz.biz


4. Jeux :

Et de nouveau cette semaine, deux sudokus pour le plus grand plaisir de nos deux fans Kazuma et Arcka. Qui sera le plus rapide cette fois-ci ?

Hard n°1 :

La Gazette de Fiore n°4 33410

Hard n°2:

La Gazette de Fiore n°4 33510

Solutions : dans la Gazette n°5

5. Tableau de Missions (By Juvia) :

Voici une toute nouvelle section prise en charge par votre chère Juvia qui va se renseigner pour VOUS (et oui bande de flemmard) aux quatre coins du royaume pour trouvez des missions tout aussi intéressantes les unes que les autres. Ces missions auront pour but d’être faites en groupe interguilde (légal, illégal et solitaires)

Pour vous expliquez un petit peu :

Il y aura trois types de catégories ; une pour les guildes légales (Blue Pégasus, Fairy Tail et Lamia Scale), une pour les guildes noires (Grimoire Heart, Raven Tail et Oracion Seis) et une dernière pour les solitaires (et Crime Sorcière). Les mages noires ne pourront pas participer aux missions des guildes légales et inversement. Il n’y a que les mages solitaires qui pourront s’incruster dans les missions des autres guildes, légales ou non. Toutefois, concernant les missions pour les solitaires, il n’y aura que les mages solitaires qui pourront les faire.

Missions interguildes légales :

- Des adeptes de Zelef ont attaqués la ville de Oak. Ils ont décidé de s’en prendre à la guilde Lamia Scale qu’ils jugent bien trop faible et veulent en découdre définitivement avec elle. Ils sont vraiment nombreux et le maître de Lamia Scale n’a d’autres choix que de demander de l’aide aux guildes avoisinantes. Serez-vous à la hauteur ?

- Un complot vient de naître au sein de la capitale. Un haut commandant de la garde royal de Crocus a comme projet d’assassiner le roi et de prendre le pouvoir à sa place. Une servante, l’oreille ayant trainée lors de certaines conversations, prévient les différentes guildes de ce complot et souhaite vivement que vous fassiez tout ce qui est entre vos mains pour sauver l’avenir du royaume.

Missions interguildes illégales :


- Partout, dans les confins les plus sombres de royaume, pèse une rumeur qui annonce la venue d’un puissant mage. Un mage solitaire disposant d’une magie encore inconnue. Les différents maîtres des guildes noires ce sont réunis en secret dans un lieu qui se doit de rester inconnu. Ils annoncent une attaque imminente dans la ville d’Onibus. Il faut trouver ce mage et le tuer coûte que coûte, avant qu’il n’agisse. Mais, est-il vraiment seul ?

- Le désert oublié, un endroit bien calme et surtout bien isolé de tout. L’endroit merveilleux pour monter des plans machiavéliques. Mais il serait sous-entendu par certains, qu’un groupe de mage de Crime Sorcière seraient en route dans la direction du désert pour nuire à tous ces plans. Allez vous défendre ce qui vous appartiens ?

Missions solitaires :


- Mages seuls et éloignés de tout. Que vous soyez bon, mauvais, petit, grand, gros ou maigre, cela n’est pas important. Vous recherchez de l’argent ? Evidemment, c’est la seule chose qui vous intéresse vraiment, n’est-il pas ? Et bien cette mission est pour vous. Il a été entendu, non loin des îles d’Harujion que des fantômes ont été vu rôdant sur les mers. Personne ne sait ce qu’il se passe réellement mais c’est à vous de le découvrir. La paye est élevée.

- Plusieurs personnes sont demandés pour retrouver des fleurs au plus profond du Mont Hakobé. Cette quête n’a pas été mise au sein des différentes guildes du royaume. Elle se fait entendre par le bouche à oreille entre les personnages les plus discrets du pays. Il est de votre devoir de les rapporter à un vieil homme caché dans les profondeurs de la montagne. Paraît-il, une givre se trouve au même endroit ? Ah bon... Seul vous ne pourrez donc rien. Des amis seront peut-être là pour vous ?



Vos chères rédactrices Juvia et Levy


Rédaction : Juvia et Levy
Mise en page : Drys
Aides : Lucy  


       
Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Fiore n°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Gazette de Fiore n°3
» La Gazette de Fiore n°1
» La Gazette de Fiore n°2 (Juvia seule)
» Les Echos de Fiore 2.0 (n°1)
» Les Echo de Fiore 2.0 (n°2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiore no Shin'nyuu :: Avant Tout ... :: Fairy Tail et Vous :: Avancées du Forum :: Gazette de Fiore-