Reboot du plus vieux forum RPG sur Fairy Tail de France, je parle bien sûr de Fairy Tail World RPG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

La Gazette de Fiore n°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu.
~¤ Mage non validé ¤~


41 messages.
Inscrit le 08/09/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage:
Expérience:
La Gazette de Fiore n°3 Left_bar_bleue1600/1600La Gazette de Fiore n°3 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
La Gazette de Fiore n°3 Left_bar_bleue10000/10000La Gazette de Fiore n°3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



La Gazette de Fiore n°3 Empty
MessageSujet: La Gazette de Fiore n°3 La Gazette de Fiore n°3 I_icon_minitimeDim 15 Sep - 13:06


                         
                                                                                                                                                                                                                                                       


Juvia et Levy vous souhaite la bienvenue dans ce troisième numéro de la Gazette petit Fowounets,


La Gazette de Fiore n°3 559085Gazette3

Alors, tout d’abord bonjour à tous et encore merci pour vos gentils commentaires pour la Gazette n°2. Ceci nous encourage encore plus pour continuer toutes les deux semaines à faire cette petite gazette qui a l’air de bien vous plaire.
De plus, Juvia voulait vous remercier vous, le staff, pour m’avoir donné l’opportunité de faire mes preuves en tant que modératrice sur le forum, donc voilà, il était nécessaire pour moi de vous glisser un petit mot dans ce troisième numéro.

Ensuite, une bonne nouvelle qui en ravira plus d’un, Levy est de retour (et oui), et donc elle a pu m’aider à faire ce nouveau numéro, donc je me sens à nouveau moins seule (rire).

Nous espérons que ce nouveau numéro vous plaira une fois de plus et bonne lecture à tous. Et surtout, comme d’habitude, n’hésitez pas à nous laisser vos petits commentaires et suggestions que vous pourriez avoir pour une idée de rubrique. Et si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, faites nous un petit mp à Juvia ou à Levy et nous vous répondrons dès que possible.



           
I/ Réponses et Résultats :

       


Réponses aux différents jeux du numéro précédent (disponible : ici )  


Réponses au Quizz n°1 :

c c b b a       c c d a b      c a c b c

Nos deux gagnants sont Gajeel et Mahonia.
Mais le départage sur les questions de culture générale via Skype à donner raison à :

GAJEEL REDFOX avec un score de 1/3 bonne réponse à mon quizz de culture générale contre 0/3 pour Mahonia.
Dommage pour la perdante et je lui souhaite bonne chance pour la prochaine fois.

Je tenais de plus à signaler, que beaucoup d’entre vous ont échoués sur la dernière question, car vous avez répondu b (Un calendrier des filles de Fairy Tail), alors qu’il s’agissait en réalité de la réponse c (Un calendrier des filles du forum). Attention, attention aux fautes d’inattentions (rire). Et surtout toi Yoruichi qui a réussi à te tromper alors que c’était ta propre idée (rire sadique).

Réponse du Sudoku de la Gazette n°2 :

La Gazette de Fiore n°3 186a10

Bravo à Kazuma (sourire), et je te souhaite tout autant de chance sur les deux prochaines grilles de ce numéro.

Comme chaque deux semaines vous le savez, une personnalité du forum vient parler un peu d’elle dans la Gazette, et depuis la dernière fois, pour ceux qui n’auraient pas suivis, nous avons mis en place une nouvelle règle qui consiste à interviewer le ou la gagnant(e) du Quizz de la fois précédente.

Et bien, grâce à ses bonnes réponses au Quizz n°1, nous accueillerons dans l’interview d’aujourd’hui Gajeel Redfox.



           
II/ Interview Part :

       


Comme à son habitude, Juvia aime interviewer les membres du forum dans ce petit café chaleureux qui propose de si bonne collation, en plein centre de Crocus (et oui je fais souvent le voyage là-bas rien que pour ça, mais passons). Et aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Gajeel en ma compagnie qui va nous faire l’honneur de répondre à ces petites questions qui permettront d’en apprendre un peu plus à son sujet.

Juvia : Alors bienvenue à toi, et c’est un plaisir pour moi de t’interviewer aujourd’hui. Encore félicitation pour ta réussite aux trois questions de culture générale (sourire), mais tu verras que celui de cette semaine n’est pas simple du tout, alors je te souhaite déjà bonne chance si tu comptes le faire (rire).

Et bien, tout d’abord peut de gens le savent vraiment (rire sadique), mais IRL tu es une fille, donc si cela ne te dérange pas bien entendu, pourrais-tu un peu nous parler de toi ? (nom, prénom, âge, lieu ?, depuis quand tu RPs, etc... N’hésites pas à faire une réponse longue).


Gajeel : Pour la culture générale je pense que c’était un coup de bol, évidemment que je compte répondre au quizz suivant même si je risque de me planter en beauté (rires)
Eh oui, ça m’amuse de me faire passer pour un vrai garçon qui joue un garçon mais en réalité je suis une véritable fille pure et innocente ! Je m’appelle Margaux et j’ai dix-huit ans depuis peu (ah, les joies de la majorité…) et j’habite dans cette contrée froide et pluvieuse qu’est l’Alsace. Pour ceux qui sont nuls en géographie c’est à la frontière de l’Allemagne, dans le Nord-est.
Côté RP, j’ai débuté et vécu mes premières expériences sur ce même forum, il y a un an (le 9 janvier très précisément). C’est Levy qui m’a invitée, nous nous sommes connues par le biais des fanfictions. Elle m’a proposé de m’inscrire sur un forum basé sur Fairy Tail et je n’ai pas pu refuser. Au départ j’étais encore assez renfermée et timide, j’ai longuement hésité à venir mais je me suis finalement lancée pour le fun et le plaisir d’écrire. Je ne l’ai jamais regretté ! Le seul problème c’est que j’ai été prise de frénésie et que maintenant j’ai trop de RP à rendre ! (rires)


Juvia : Aaaaah je connais ça, il m’arrive la même chose c’est temps-ci (rire)

Et quel enthousiasme à jouer un personnage masculin alors que tu es une fille et surtout, pourquoi Gajeel ? Et si tu avais du choisir une fille à jouer, qui aurais-tu choisi tu penses ?


Gajeel : Je me doutais que tu allais poser cette question (rires). Je pense déjà que c’est du à mon côté garçon manqué. Je trouve qu’il m’est plus facile de jouer un personnage masculin que féminin, même si je suis moi-même une fille. Ou du moins, je m’y sens plus à l’aise. Peut-être est-ce ma timidité qui refuse que je m’épanche en jouant une fille et qui préfère que je me cache derrière l’apparence brute d’un homme, je ne saurais le dire. Ensuite… Pourquoi Gajeel ? Eh bien c’est un personnage que j’ai bien aimé dès sa première apparition dans le manga. Cependant, ce n’est qu’au moment où il a rejoint Fairy Tail que j’ai réellement commencé à l’adorer. Eh oui, je n’arrive malheureusement pas à résister aux méchants repentis, c’est un de mes points faibles. Dans chaque manga que j’ai lu ou regardé, je suis tombée sous le charme du vilain méchant qui se rachète et devient gentil. Ce qui me plait chez Gajeel c’est qu’il est fort, classe, très charismatique et qu’il paraît être inébranlable. J’aime sa mentalité, son physique, sa façon de s’exprimer… le personnage tout entier quoi ! J’aime le considérer comme mon modèle même s’il est totalement opposé à mon caractère actuel.
Si j’avais du choisir une fille, ça aurait été Levy à coup sûr. Parce que c’est la fille de Fairy Tail à qui je m'identifie le mieux. Son physique est modeste, pas exagéré comme celui des autres filles du manga… Elle est tout ce que je suis, elle aime ce que j'aime, elle à le même caractère que moi. Je me retrouve en elle, il m’arrive d’avoir les mêmes réactions. C'est mon double en manga si on veut… Les cheveux bleus et la magie en plus (rires)


Juvia : Je me suis laissée entendre (et oui), que tu ne regardais plus Fairy Tail. Bien entendu tu as tout à fait le droit, mais je voulais savoir un peu plus précisément pourquoi tu ne veux plus ? Et est-ce que tu aurais envie un jour de recommencer ?

ATTENTION AU SPOIL DANS LA REPONSE A GAJEEL =>

Gajeel : Eh oui c’est le cas, depuis quelques temps je ne regarde plus ni l’anime ni le manga. Même si il m’arrive de me faire spoiler en cherchant des images sur internet, alors que je ne le voulais pas. Si tu veux que j’explique, prépare toi ça va être long ! D’autant que je risque de devoir raconter un peu ma vie pour que vous compreniez…
Déjà il faut savoir que je suis une personne très émotive. J’ai tendance à m’énerver de façon exagérée pour ce que des gens pourraient considérer comme « pas grand-chose ». Le problème c’est que j’étais tellement à fond dans le manga, obsédée par Fairy Tail, que je réagissais excessivement en bien ou en mal à certain chapitres. L’inconvénient, c’est que si je réagis en mal, je finis énervée, déprimée, triste et incapable d’écrire. Or, l’écriture est pour l’instant l’unique moyen d’échappatoire que j’ai. Et dans l’arc des grands jeux magiques, j’ai été tellement déçue… tellement vexée et énervée… que j’ai décidé de tout arrêter parce que ça valait mieux pour moi et que je ne supportais plus toute cette déception.
Je ne sais plus exactement à quel chapitre je me suis arrêté… Tout ce que je me rappelle c’est que c’était celui dans lequel on voyait Levy défigurée. Le 297 je crois. J’étais déjà très énervée parce qu’au chapitre précédent, Gajeel avait été misérablement écarté par Natsu qui s’est montré plus gros bill que jamais. Une déception totale pour moi qui attendait ce combat, qui attendait de voir les fruits de l’entrainement de Gajeel, de le voir se battre et gagner. A la place de cela, j’ai eu une fin de scan décevante à en crever et si prévisible qu’étrangement, je m’y attendais déjà trois semaines avant. Puis, voir Levy défigurée au chapitre suivant m’a fait définitivement arrêter, la voir comme ça m’a choquée, déstabilisée et j’ai pété un des plus gros câble de ma vie. J’avais déjà l’idée de cesser de lire les scans justement parce que tout était prévisible, que cet arc lui-même était prévisible. Puis, soyons francs, il n’y a aucune nouveauté mis à part les personnages dans cet arc. C’est toujours la même chose, Lucy se fait enlever, Natsu et toute la guilde vont la sauver. Aucune nouvelle idée originale alors qu’il y aurait pourtant eu tellement de choses à exploiter ! Une attaque surprise de Raven Tail par exemple. Mais rien. A la place, on a eu un Lucy qui vient du futur (dont j’ai eu vent bien contre mon gré) et qui ressemble un peu trop à DBZ à mon goût et une probable fin du monde et des morts qui vont arriver. Le manga à totalement perdu ce qui m’avait attirée au début, cet esprit d’humour et d’aventure que j’adorais. Sans oublier que je n’ai absolument pas envie d’apprendre que Gajeel ou Levy ont été tués je ne sais comment, c’est tout ce qu’il manquerait pour que j’arrête totalement d’écrire sur le fandom. Alors oui, ce n’est peut-être pas certain mais mieux vaut prévenir que guérir. Si finalement j’apprends que tout est bien qui finit bien, qu’aucun des personnages que j’apprécie ne meurt et que Levy n’est finalement pas défigurée, je recommencerais à lire les scans. Mais sinon, je ne pense pas recommencer un jour.
Après, pour l’anime c’est parce que je le trouve mal dessiné. J’ai de plus en plus l’impression que les designers mettent uniquement l’accent sur les grosses poitrines des filles que sur le reste. Le dessin est simplet, la censure est une vraie épine dans le pied. Comment voulez vous que l’anime reste crédible alors qu’Erza perds des litres de sang dans le manga et qu’elle s’en sort avec des égratignures dans l’anime ?! Malgré cela, j’adore l’anime et surtout les musiques qui sont fantastiques. Mis à part les points négatifs que j’ai montré du doigt, j’ai toujours regardé l’anime avec plaisir. Le seul inconvénient c’est que maintenant que j’ai arrêté les scans, je risque de me faire spoiler. Puis, l’arc à été assez décevant pour moi en manga, pas la peine d’empirer les choses en anime. (rires)
Bon j’ai pondu un énorme pavé mais cela ne fait qu’illustrer à quel point Fairy Tail me tient à cœur. Ça va vous faire de la lecture ! (rire sadique)


Juvia : J’avoue que tu as écris un pavé, mais ça ce lit très facilement et c’est intéressant de comprendre les raisons de pourquoi tu ne lis plus le manga, mais j’ai du mettre des choses en spoil pour ceux qui n’auraient pas encore vu.

En tout cas j’espère vraiment que tout ce dont tu parles n’arrivera pas et que tu auras le plaisir de pouvoir t’y remettre un jour.

Ensuite, comme chaque semaine, parlons amour, et oui, l’instant romantique que tout le monde aime (mouahah). Donc bien entendu je le sais déjà mais je préfère demander pour entendre ta propre version de la chose, avec qui voudrais-tu voir Gajeel ? Aaaah ! Et ça me fait penser : imagines que Gajeel se mette avec celle que tu aimerais, cela te donnerait-il envie de recommencer à regarder ?


Gajeel : Je pense que ça paraît évident pour tout le monde que je vénère totalement le Gajeel x Levy. Je ne le vois qu’avec elle tout comme je ne vois Levy qu’avec Gajeel. Leur couple à une profondeur qui m’a tout de suite séduit. J’ai trouvé particulièrement original que Levy pardonne à Gajeel ce qu’il a fait quand il était à Phantom Lord. Forcément, elle en garde les marques mais elle a décidé d’oublier pour donner une seconde chance à son agresseur qui lui a prouvé qu’il pouvait changer. Et puis, c’est évident que Levy aime Gajeel, il n’y a qu’à voir comment elle rougit en sa présence. Pour le Dragon Slayer c’est un peu moins sûr mais c’est un tsundere donc je ne doute pas des sentiments qu’il a certainement pour elle (rires). Pour répondre à ta deuxième question, je recommencerais sans aucune hésitation si le Gajeel x Levy venait à se concrétiser, je ne pourrais pas résister et bouder éternellement parce que cet arc m’a déçue (rires)

Juvia :   Je sais aussi que tu écris des fanfics, et que tu fais cela depuis un moment déjà. Donc je me disais que si tu avais envie pour terminer cette interview, de te faire un peu de pub, car peut-être que certains auraient très envie d’aller lire toutes tes belles histoires, alors je t’en prie (sourire)

Gajeel :  Argh tu vas me faire rougir avec tes compliments ! (rires) C’est vrai, j’écris des fanfictions depuis deux ans. Même si mes premières étaient encore hésitantes, mon style s’est perfectionné avec les dernières et je compte bien progresser encore ! Sur la toile, je me fais appeler Yankee-Chan donc si jamais vous vous ennuyez, vous trouverez rapidement mes fictions. J’ai même écris des histoires qui devraient satisfaire les plus pervers d’entre vous (je ne vise personne n’est ce pas *ricane*). Puisque j’ai le droit de faire un peu de publicité, je vous conseille aussi les fanfictions de Levy (alias Baella) et de Kamu (Znop-cat) qui méritent d’êtres lues autant que les miennes.

Juvia : Et une dernière question, pour la route. Que penses-tu du journal ? (sourire gêné) Oui je me suis décidée à poser cette question dans chaque numéro à celui ou celle qui viendra se faire interviewer (rire).


Gajeel : Étant donné que j’avais postulé pour le rédiger aussi, je ne peux que le trouver génial (rires) L’idée est originale et apporte un brin de convivialité entre tous les membres du forum, autre que la Chatbox, le flood ou les RP. Levy et toi faites un super boulot dessus, on sent à quel point ce journal vous tient à cœur et c’est pour cela que le lire et participer est un réel plaisir. Je ne peux que souhaiter que ce projet dure encore longtemps parce qu’il me plait énormément !


Juvia : Merci pour tout Gajeel, et ce fut un plaisir pour moi de t’accueillir aujourd’hui et de pouvoir en savoir un peu plus sur toi.


Gajeel : De rien, merci à toi. C’était un plaisir pour moi aussi et j’ai été honorée de pouvoir répondre à tes questions, ça me fait toujours plaisir de pouvoir participer.


           
III/ Fiches en cours et nouveaux arrivants :

       


Alors voici une section qui est reprise cette semaine par notre bien aimée Levy et qui consiste en la présentation des nouveaux inscris du forum, qui ont leur fiche en cours de finalisation ou qui viennent tout simplement d’être fraichement promu membre officiel.

Ciel Hive : Venu tout droit du manga Black Butler a décidé de grossir les rangs de Grimoire Heart. Il utilise son sang changé en cristal pour attaquer et est décidé à n’accorder de pitié à personne. Mieux vaut pour vous qu’il vous trouve beau ou il serait capable de vous tailler en pièce car rien n’est plus magnifique à ses yeux que le sang qui coule. Alors ne vous fiez pas à son air angélique et restez sur vos gardes si vous ne voulez pas finir en macchabée.

Sora Okumora : Ce presque nécromate se sert des âmes des défunts pour se battre ou pour simplement communiquer vers l’au-delà. Assez discret quand il le veut, il n’en reste pas moins un boute en train même s’il lui arrive parfois de se sentir mélancolique. Rien ne l’attriste plus que les personnes qui ne respectent pas les morts. Si jamais vous désirez lui parler, plutôt que d’aller à Blue Pegasus, dirigez-vous vers la bibliothèque.

Rogan Ackho : Constellationniste de Fairy Tail un peu timide, il aimerait parfois la surmonter pour aborder les jolies demoiselles. Les seuls moments où sa timidité le laisse tranquille sont quand il se bat, en mission ou quand il finit ivre. Le dernier cas est assez rare mais dans ces moments-là, il se met à jouer de la musique avec… tout et n’importe quoi.

Alya Caccini : Autre recrue de Blue Pegasus, son pouvoir lui permet de se transformer en lynx. On ignore à l’heure actuelle si c’est total, partiel ou une forme de Take-Over mais nous avons envoyé notre enquêteur sur le terrain et nous vous tiendrons informés. Pour le moment, nous pouvons seulement vous dire qu’elle n’est pas très grande pour son âge.

Minasa Akito : Mage de Crime Sorcière un brin lunatique sous-estime toujours ses adversaires et traite les autres comme des gosses. Toutefois, quand elle devient amie avec quelqu’un, cette personne devient très importante pour elle.
Autre détail important : elle voue plus qu’un culte à Gatman qui lui a appris la magie de rupture au point de se teindre les cheveux en vert afin d’être assortie à lui.

Somael Blackress : Utilisant la magie de rééquipement, ce mage solitaire s’est inspiré des contes de fées de son enfance pour ses armures.

Gildartz : Faut-il vraiment présenter ce mage de Fairy Tail ? Celui considéré comme le mage le plus puissant ? Oui ? Bon. Sa magie est nommée « magie crash » elle détruit tout ce qu’il touche. Il lui arrive donc de réduire en poussière le décor et la magie d’un tiers mais il fait très attention à ne tuer personne. Peu présent à la guilde, il s’absente souvent plusieurs années pour remplir une mission. Attention, il est très tête en l’air.

Zard : De son vrai nom Zakaria Ardouel. Venu grossir les rangs d’Oracion Seis, il utilise la magie de rééquipement. Il aime manier l’humour à tel point que l’on a parfois du mal à comprendre que le message qu’il veut faire passer est sérieux. Cependant, en combat, il devient tellement sérieux qu’il semble être une autre personne. Son seul point faible connu et vraiment efficace sont ses amis.


           
IV/ RPs (créés ou continués) de la semaine :

       


Les ailes de la joie (Arcka, Lily et Juvia : En cours) =>

Petit résumé de l’histoire, en bref :
«La petite Lily, poursuivit depuis maintenant bien longtemps par des mages noirs a trouvé lors de son dernier RP un protecteur, Arcka Kiyomasa, mage solitaire à la recherche de son passé et à l’esprit quelque peu perturbé. Ce dernier aimant la solitude à toutefois réussi à s’attacher à la petite mendiante qu’il considère désormais comme sa protégée. En vadrouille à Clover, berceau de la guilde ‘‘Blue Pégasus’’, ce dernier tentant de faire plaisir à la petite, procura chez elle beaucoup de joie, ce qui fit apparaître une fois de plus sa dangereuse magie en public... Juvia, sur place pour quelques jours de vacances après d’éprouvantes aventures, est confrontée à la situation et doit faire face à la magie de la mendiante... Comment se déroulera la suite ?»

Avis personnel => RP ou tous les rpgistes prennent du plaisir à le continuer et ou la rencontre et la magie sont à leur apogées. La petite Lily apprendera-t-elle à contrôler sa magie ? A vous de savoir en continuant les aventures de ce RP que je trouve particulièrement intéressant et bien écrit (et non pas parce que je suis dedans *rire*).

Le gang et la rançon (Shin et Krino : En cours) =>

Petit résumé de l’histoire, en bref :
«Avec un lourd passé, la mage Shin, nouveau dans la guilde de Lamia Scale et fier d’avoir réussi sa toute première mission. La maîtresse de guilde Elenissa l’envoi arrêter un mage noir qui doit récupérer une rançon, Krino Spitfire. Les deux mages s’affronteront sûrement dans un duel bien sympathique. A suivre»

Avis personnel => RP plaisant à lire avec des réponses assez courtes et dans l’ensemble bien écrites alors n’hésitez pas à suivre cette aventure que moi je me ferai le plaisir de suivre dorénavant. Prometteur !


Le noir c’est noir (Lysander: Terminé) =>

Petit résumé de l’histoire, en bref :
«Lysander mage de Lamia Scale sera confronté à un trio de mages noir qui s’en prennent aux jeunes filles à le tombée de la nuit. Sous ses allures de séducteurs, et interrogeant les filles des environs, il se met en route pour défier ces derniers. Arrivera-t-il à tous les éliminer ? A vous de voir»

Avis personnel => RP cours en deux partie, mais qui reste toutefois intéressant, malgré pas mal de fautes, il se laisse lire assez facilement. On se rend compte que Lysander Aedelwulf est un grand séducteur qui ne ratera aucunes occasions pour tenter de draguer les pauvres jeunes filles qui ont été attaquées (rire). A lire.



V/ Boule de neige :

       


Cette semaine un nouveau petit sujet fait son apparition. Et oui, comme vous le savez tous, en ce moment même un ‘’Event de Noël’’ se déroule sur le forum (et oui en Janvier héhé, mais ce n’est pas la question *rire*).

Alors je vais, dans cette section, vous apportez des petites nouvelles chaque deux semaines sur le déroulement et l’évolution de cet Event pour vous tenir au courant de son avancé, si vous n’en faites pas parti, ou bien des apports nouveaux des différents sujets qui seront ouverts, prochainement, à différents endroits (oui je sais que vous êtes des flemmards *rire*).

Et bien, pour commencer, faisons un petit rappel de l’Event en lui même et quoi de plus simple que de débuter par la quête en elle-même qui fut proposée par le maire de Crocus à tous les mages de Fiore :


Citation :

«Chers Mages du royaume de Fiore,

Un grand tournoi va être organiser dans la ville de Crocus, pour pouvoir avoir l'immense privilège de décorer le grand arbre de noël de la ville. Les meilleurs mages devront s'affronter dans un tournoi. Le meilleur sera récompenser et il pourra décorer le sapin géant, avec ses amis ou avec les membres de sa Guilde

Soyez nombreux à participer à cet évènement et n'oubliez pas que l'important c'est de participer !!!

Que l'esprit de Noël soit avec vous et bon courage à ceux qui vont participer !!»



Donc, suite à cela, plusieurs membres ont répondus afin d’y participer. Au total il y a exactement 16 mages qui ont choisis de participer à ce grand événement sur le forum. J’espère que la prochaine fois il y en aura encore plus et que vous vous motiverez pour faire bouger les choses (bande de larves *rire*).

Les règles sont simples : tous les participants ont été assignés à une équipe :


Equipe A : Juvia Loxar, Grey Fullbuster, Natsu Dragneel et Hector Williams
Equipe B : Levy Mcgarden, Kamu Blackrow, Gajeel Redfox et Fye D. Flowright
Equipe C maintenant: Satine Luxury, Valkiryon, Kazuma Yagami et Drysfer Flynn
Equipe D : White Empress, Usajin Iranna, Lysander Aedelwulf et Elio Nagashi


Toutes ces équipes vont désormais devoir apprendre à RP ensemble dans différents coins de Crocus afin de trouver différentes choses pour décorer le sapin.
Mais les RPs ne vont pas se résumer à ça croyez moi.

Ou sont les mages noirs ? *sourire*

A suivre au prochain rendez-vous !




VI/ Bonus :

       


1. Sujets in-intéressants :

Nous voici de retour dans une rubrique qui nous fait parfois, voir souvent découvrir des sujets sur lesquels certains ne vont pas souvent, voir jamais.
Aujourd’hui, nous allons vous présenter deux topics qui m’on particulièrement plu.


1. Un chtit moment de détente :

Le premier se trouve être un jeu que sûrement tout le monde connaît ‘’la phrasorama’’. Alors pour les plus ignares d’entre vous, un phrasorama est en quelque sorte un genre de jeu dans lequel vous devrez prendre votre mois de naissance, suivit de votre jour et enfin la première lettre de votre prénom, afin de découvrir une phrase rigolote.
Oui je sais, en soit cela ne sert strictement à rien c’est vrai (rire), mais moi ça me fait bien marrer. Donc si vous voulez aller y faire un tour et même poster votre phrase, si vous ne l’avez pas déjà fait, c’est par ici :

==> Phrasorama


2. Une chtite galerie :


Ensuite, le deuxième sujet du jour, est une petite dédicace à la petite Lily Redwings et à sa galerie de dessins. Elle ne voudra jamais avouer qu'elle dessine bien mais foutez vous en (rire). Et si vous voulez une petite dédicace de votre personnage, je suis persuadée qu'elle se fera un plaisir de vous le faire.

==> Galerie de Lily Redwings

2. Manga :  

Infos du jour sur le manga, by Levy :

Le mystère de la disparition des dragons 
Ou amusons-nous avec les symboles et les spéculations :
/ ! \ Risque de spoil / ! \

L’une des intrigues secondaires et récurrentes de Fairy Tail est de savoir ce que sont devenus les dragons. On commence avec Igneel, puis Metalicana, Grandine… Ils ont disparu le sept juillet de l’an sept cent soixante-dix-sept. Depuis, on a pu voir rapidement un dragon qui semble aimer les fortes chaleurs et s’appeler Igneel. Ainsi qu’une sorte de forme astrale qui est Grandine. Tous deux ont parlé d’un festival pour le roi dragon. Hors, quatorze ans plus tard, deux fois sept ans, nous avons un festival du roi dragon. Mieux encore, nous découvrons deux autres dragons slayers qui ont été élevé par des dragons. Selon eux, leurs dragons sont morts mais aucune preuve n’est fournie, il n’y a que leur parole. Et ils pourraient bien se tromper non ?
Tout cela monte le total de dragons slayers de première et troisième génération à cinq. Si on compte les différents éléments, feu, air, acier, ténèbres et lumière, il manquerait juste la terre et l’eau pour avoir un total de sept éléments, encore une fois. Ceci n’est qu’une spéculation de ma part mais il faut aussi savoir que sept a une symbolique très importante. Pour résumer quelques-uns de ses symboles, nous avons le sens de, je cite mon dictionnaire des symboles : « un changement après un cycle accompli et d’un renouvellement positif. » De plus, on peut remarque que dans l’Apocalypse, c’est un chiffre très récurant. Sept églises, sept étoiles, sept sceaux, sept trompettes etc. Nous avons un dragon pour l’Apocalypse, pas mal de symboles, un héros qui représente le feu, dévastateur ou purificateur, on l’ignore et pas mal d’autres petites choses.
Coïncidences ou énorme hasard ?

3. Quizz :

Bienvenue dans le Quizz numéro 2. Après le succès du Quizz numéro 1, je ne pouvais bien entendu pas déroger au fait d’en faire un deuxième.

Pour ceux qui n’auraient pas déjà lu les règles ou bien qui auraient un mini mini cerveau (et oui il y en a (a) NON TOI DERRIERE TON ECRAN NE TE SENS PAS VISÉ), vous devrez répondre par un post en dessous, auquel vous pouvez bien entendu rajouter des petits commentaires au journal qui nous seront bien entendu toujours utile.
Donc je vais réexpliquer un peu les règles de ce quizz qui ne sont vraiment pas compliquées.
Tout d’abord, il va y avoir 15 questions à ce quizz qui porteront aujourd’hui sur de la culture générale. Et oui, cela sera bien différent de celui de l’autre fois, mais il faut bien changer un peu. Surtout que cette semaine, il n’y aura que la question et à vous de trouver la bonne réponse, donc il vous faudra redoubler d’intelligence.

ET SURTOUT NE PAS TRICHER !!! (OUI ENCORE TOI DERRIERE TON ECRAN).

Ensuite il vous faudra répondre au quizz par un post en dessous du journal avec votre réponse indiquée à côté du numéro :


Exemple :

0. De quel pays Tirana est-elle la capitale ?

Réponse : 0. L’Albanie



Mais bien entendu vous vous dites que c’est marrant mais quel est le but de tout ça ? Et bien, la gagnant aura le droit d’être la personnalité interviewer dans le prochain numéro, avec une photo exclusive en page de couverture.
En cas d’égalité, un Mp sera envoyé à ceux ayant obtenu le même score et ils seront départagés par plusieurs questions.

A vos cerveaux et réfléchissez bien :


Quizz n°2 :

a. Quelle est la capitale de l’Argentine ?

b. Qui a réalisé le film ‘‘Shining’’ en 1980 ?

c. Dans quelle ville se trouve la gare de la Part-Dieu ?

d. Qui interprète le Joker dans le film "Batman" réalisé par Tim Burton ?

e. Quel nom porte la plus petite partie d'une image numérique ?

f. Qu'appelle-t-on "le 9e art" ?

g. Quel sirop consommez-vous si vous buvez un Monaco ?

h. Quel acteur partageait l'affiche avec Edward Norton dans "Fight Club" ?

i. Quel animal andin de la famille des camélidés est élevé pour sa laine ?

j. Quel animal enragé fait peur à Jean- Marie Bigard dans un de ses sketchs ?

k. Que simule Meg Ryan au restaurant dans "Quand Harry rencontre Sally" ?

l. Qui est, pour moi, le frère du cousin de mon fils ?

m. Quel animal était autrefois appelé goupil ?

n. Quel mot désigne la salle où se pratiquent les arts martiaux ?

o. Quelle ville d'Asie a été un tube du Grand Orchestre du Splendid en 1979 ?

4. Jeux :

Et de nouveau cette semaine, deux sudokus pour le plus grand plaisir des fans 5sourire)

Medium :

La Gazette de Fiore n°3 29010

Hard :

La Gazette de Fiore n°3 290-210

Solution : dans la Gazette n°4



Vos chères rédactrices Juvia et Levy


Rédaction : Juvia et Levy
Mise en page : Drys
Aides : Lucy  


       
Revenir en haut Aller en bas

La Gazette de Fiore n°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Gazette de Fiore n°1
» La Gazette de Fiore n°4
» La Gazette de Fiore n°2 (Juvia seule)
» Les Echos de Fiore 2.0 (n°1)
» Les Echo de Fiore 2.0 (n°2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiore no Shin'nyuu :: Avant Tout ... :: Fairy Tail et Vous :: Avancées du Forum :: Gazette de Fiore-