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Nouveau système d'expérience en phase de test

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Drysfer Flynn
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MessageSujet: Nouveau système d'expérience en phase de test Sam 27 Déc - 13:46

Salut à tous !

Comme le titre l'indique, nous allons tester un nouveau système d'attribution d'expérience plus simple et plus rapide pour attribuer les points d'expérience. Ce système sera utilisé pendant 6 mois, ça permettra de voir s'il est bien utilisable et de le rééquilibrer si l'avancement des rangs est trop long.

Voilà, le dit système qui va comme ça :

Chaque post Rp donne un certain nombre de points définit, si tu fais une mission t'en gagne plus qu'avec un Rp de rencontre.

Présentation validée : 5 points d'expérience
Prédéfinit prit : 10 points d'expérience
Post Rp : 1 point d'expérience
Bon rp : de 1 à 5 points d'expérience, au choix du staff
Rp entrainement terminé : 3 points d'expérience
Mission D terminée : 5 points d'expérience
Mission C terminée : 10 points d'expérience
Mission B terminée : 15 points d'expérience
Mission A terminée : 20 points d'expérience
Mission S terminée : 25 points d'expérience
RPT terminé : 7 points d'expérience
RPT gagnée : 10 points d'expérience
Event finit : 10 points d'expérience

Mais ils peuvent aussi perdre des points sur leur Rp.

Orthographe / Conjugaison : à chaque fois que vous avez 10 fautes, on enlève 1 point d'expérience
Gros bill : 3 points d'expérience
Cohérence : 3 points d'expérience
Non-respect du règlement : 5 points d'expérience

Pour les barres d'expérience, voilà comment elles vont être, on ne repart pas de zéro à chaque fois :

D>C : 50 points d'expérience
C>B : 100 points d'expérience
B>A : 200 points d'expérience
A>S : 400 points d'expérience
S>Elite : 800 Points d'expérience
Elite>Mage légendaire/Maitre de guilde : 1600 points d'expérience

Bon rp à tous et bonne fête !

__________



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MessageSujet: Re: Nouveau système d'expérience en phase de test Dim 28 Déc - 23:58

Compte tenu de l'incompréhension globale et pour clarifier un peu le fonctionnement du système, on vous propose quelques explications, en espérant que cela vous aide un peu à vous y retrouver !

Qu'est-ce que... pourquoi?

Le but de la manoeuvre est de nous faire gagner du temps dans la notation des RPs et de valoriser l'activité sur le forum.

Ce système nous fait passer d'un modèle qualité + quantité au modèle qualité + activité. Ce qui, à l'heure actuelle, nous semble plus approprié. Avec cela, on espère vous motiver à conserver ou acquérir une activité stable et régulière en rp.

Cependant, vous avez sûrement constaté que plus que le simple nombre de post, ce sont les rps impactant le contexte (via des missions, events, rp à thème) qui vous rapporteront le plus de points. Il nous semble logique de valoriser les personnes qui se donnent la peine de faire avancer d'une manière ou d'une autre le contexte du forum et cela coïncide aussi avec la logique d'apprentissage in rp.

Ensuite, puisque valoriser l'activité crée le risque de ce que j'appelle les "posts spam" c'est-à-dire la multiplication de posts courts et peu travaillés (voir complètement nawak), le système le contrebalance avec les malus qui sanctionnent durement les écarts de conduite. Ils ne le font pas plus (et pas moins) qu'avant mais de façon plus visible. Disons que vous sentirez plus passer une perte directe de points qu'actuellement où c'est davantage noyé dans la masse.  

De plus, dans la logique inverse, le système intègre des bonus pour les rps de bonne qualité/intéressants. Le total du bonus est laissé à la libre appréciation du staffien qui se chargera de la notation du rp, parce que c'est assez coton de définir avec des points précis ce qui fait un "bon" rp.

Cela dit, c'est à peu près le seul endroit qui laisse la place à de la subjectivité. Ce qui m'amène à un autre intérêt du système : réduire les écarts de points en fonction de la personne qui note.

Et comment ça marche exactement ?

Le fonctionnement se fait en trois parties en fait : une qui porte sur chaque post, une sur le rp dans sa globalité et la dernière directement sur votre barre d'xp.

Ce qui impacte post par post :
- le gain d'un point
- les malus d'orthographe, gros-billisme & cohérence
Moralité, si vous faites nawak, vous pouvez finir dans le négatif (auquel cas, vous ne gagnerez juste pas d'xp sur le rp). De plus avant que vous ne paniquiez, si on voit que  c'est vraiment récurrent sur le rp, on pourra le cas échéant et au cas par cas venir vous prévenir, histoire que vous fassiez les modifications nécessaires pour vous éviter de ne rien gagner.

Ce qui impacte le rp total :
- les gains de fin de mission
- les gains de fin event & de rp à thème
- le bonus pour les bons rps
   
Ce qui impacte directement l'xp :
- gain à la présentation
- gain pour avoir pris un prédèf
- malus de non respect du règlement

Voilou ! J'espère que ce petit supplément vous aura été utile et s'il vous reste des questions, n'hésitez pas à me demander sur la cb ou par mp. Ca me permettra de compléter ce post.

Sur ce, je vous souhaite un bon rp !

__________
J'écris en #993366
J'ai 15 roses pourpres de la part d'Amano, Kirito, Captain, Yoshi, Azura, Wilya, Stephen, Anee, Krystale, Eiko & Hikari.



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