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Règles des magies et évolution du personnage

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Drysfer Flynn
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MessageSujet: Règles des magies et évolution du personnage Ven 2 Aoû - 21:21



LES COMBATS

Vous avez pu constater au fur et à mesure de votre visite que nous avons décidé d’opter pour un système de Rp total. Comme dans tout forum de Fairy Tail qui se respecte les combats auront lieu. Nous estimons que vous êtes assez mature afin de vous auto gérer lors de ces combats. Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord, alors le Staff interviendra. Mais nous préférons ne pas intervenir. La Stratégie ainsi que la qualité Rp est de rigueur.

Je précise tout de même, au cas où certain ne comprendrait pas. Une différence de deux Rangs est assez énorme au niveau de la puissance. Donc, il y a peu de chance que  le niveau le plus faible gagne à moins que votre Rp ne soit très bon et supérieur à celui qui vous fait face. Soyez cohérent dans vos Rp et dans les résultats.


L’EXPÉRIENCE ET LES RANGS

Le RP :

Pour changer de rang, il faut faire des rps (mission, ou rp avec d'autres membres).
Voici les conditions à respecter pour faire un bon rp et ainsi avoir une bonne note.
(Une bonne note confère un certain nombre de points d'expérience).

Règle 1 :
Spoiler:
 

Règle 2 :
Spoiler:
 

Règle 3 :
Spoiler:
 

Règle 4 :
Spoiler:
 

Barre d'expérience :

Chaque rang a un nombre de point d'expérience, qu'il suffit de remplir (grâce au rp) pour changer de rang.

Spoiler:
 

Lorsque la barre d'expérience est remplie, vous devez faire un rp pour expliquez votre changement de rang.
Vous pouvez modifier votre Fiche Technique (et uniquement cette fiche) : Changement de caractère, rencontres etc.
Si vous rajoutez des sorts, vous devez aussi faire un autre rp, pour montrer comment vous l'acquérissez.

Votre changement de rang (et l'acquisition de vos nouveaux sorts) sera confirmé par les Admins.

Les rangs :

Cette petite règle pour préciser à toutes et à tous que les rangs ne sont là qu’à titre indicatif du niveau de votre fiche de présentation. Bien entendu, ces rangs sont utiles pour montrer aux autres joueurs le niveau de votre personnage.

Donc, soyons clair sur le fait que votre rang détermine votre puissance face aux autres. Evidemment, être rang D ne veut pas dire que vous êtes un mage nul et inutile, bien au contraire. Comme tout autre mage, vous disposez de pouvoirs et de caractéristiques précises qui font de vous un être hors du commun qui sera là pour venir en aide aux habitants du royaume d’Earthland.

Toutefois, il est nécessaire de rappeler, que même si vous êtes d’un rang assez faible et que vous n’êtes pas pour autant nul, vous n’êtes pas non plus Dieu tout puissant, ni quoi que ce soit d’autres d’ailleurs. C’est pourquoi, il vous faudra donc respecter cette règle qui est écrite ci-dessus :

Règle 4 :

Spoiler:
 

Considéré donc, que si vous êtes rang D, par exemple, il vous sera bien difficile de vous mesurer à un rang A ou supérieur.

Nous vous demandons donc, d’être juste et honnête vis-à-vis de votre personnage et de ses capacités à évoluer dans le monde de Fairy Tail.


Nous rappelons aussi que la course au rang A à l'inscription n'a pas de sens avec un tel système et que ce serait bien de l'éviter. Le forum vous permet de faire évoluer vos personnages alors profitez-en. Cela n'en sera que plus amusant pour vous. Stop à l'élitisme et bonjour à l'amusement !


Dernière édition par Drysfer Flynn le Sam 10 Jan - 12:48, édité 4 fois
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Drysfer Flynn
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MessageSujet: Règles sur la Réputation Ven 2 Aoû - 21:22


LA RÉPUTATION



La réputation représente la popularité d'un mage dans le royaume de Fiore. Ainsi, plus la réputation d'un personnage est élevée, plus il est connu dans le royaume.

Comment ça marche ?

La réputation prend la forme d'une barre dans le profil (tout comme la barre d'expérience).
C'est une jauge qui fonctionne exactement sur le même principe : plus vous gagnez de points de réputation, plus la jauge augmente.


Comment on gagne les points de réputation ?

Les points de réputations se gagnent en réussissant des missions.
Chaque rang de mission (D, C, B, A, S, Elite, 10 ans, 100 ans) rapporte un certain nombre de points à la réussite de votre mission (avec éventuellement un petit bonus si vous avez su rendre la mission passionnante à lire).

Le récapitulatif des points par rang :

Mission rang D : 50 pts
Mission rang C : 100 pts
Mission rang B : 200 pts
Mission rang A : 500 pts
Mission rang S : 1000 pts
Mission rang Elite : 2000 pts
Mission de 10 ans : 5000 pts
Mission de 100 ans : 10000 pts

Au début du jeu, un certain nombre est attribué selon le rang :
Rang D : 50 pts
Rang C : 100 pts
Rang B : 200 pts
Rang A : 500 pts
Rang S : 2500 pts
Rang Elite : 3500 pts
Maître : 5000 pts

Intégrer une guilde offre d'emblée :
Fairy Tail : 400 points
Blue Pegasus : 400 points
Lamia Scale : 300 points
Sabertooth : 400 points
Ultima Nova : 400 points
Oracion Seis : 400 points
Grimoire Heart : 300 points
Raven Tail : 300 points
Conseil Magique : 550 points
Mage Solitaire : 50 points
Chaque guilde arrivant à 8 membres est fermée pour permettre aux autres de se remplir (et sera ré-ouverte dès qu'un équilibre sera à peu près établi).

A quoi ça sert ?

Comme évoqué plus haut, les points de réputation définissent la notoriété d'un mage dans le royaume de Fiore.
On peut voir la notoriété en cind niveaux :

Réputation entre 0 et 1000 ; Anonyme
Réputation entre 1000 et 3000 ; Connu
Réputation entre 3000 et 6000 ; Célébrité
Réputation entre 3000 et 6000 ; Star
Réputation au delà de 8000 ; Légende

Le MJ sera plus susceptible de faire un post surprise dans les rp's des membres à forte réputation.
Les rangs personnalisé s'obtient à partir de 800 points de réputation.
A chaque fois que vous atteigniez le pallier des 1000 points, vous avez le droit à un sort de rang B, A, S ou S+. Le rang du sort ajouté sera choisit par le staff.


Mais la réputation individuelle sert également à une autre chose.  Elle sert à la réputation de la guilde.

C’est quoi la réputation de la guilde ?

C’est tout simplement l’addition des réputations de chaque membre de la guilde qui permet d’avoir différents bonus.

Quel bonus ?

-À chaque 10 000 points de réputation, la guilde a le droit à 50 points de réputations supplémentaire sur sa base.
Exemple : Fairy Tail à 400 points de base, si le cumule des membres arrive à 10 000, elle passe à 450 points de base. Mais attention, seulement 500 points de réputations supplémentaires peuvent être mis pour ne pas avoir des guildes avec 10 000 points de base.

-À chaque 15 000 points de réputation, un bonus d’expérience de 20% sera accordé, mais attention. Ce bonus ne sera valable que sur un rp commencé ce mois-ci et interdiction d’en faire le cumul et aussi de le mettre sur un rp à thème s’il est le gagnant.



12/01/14 : MàJ by Pandore


Dernière édition par Drysfer Flynn le Dim 1 Fév - 14:28, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Règles des magies et évolution du personnage Dim 19 Jan - 13:16



RÈGLE DE SORT

Ce post à pour but de vous guider dans la création de vos fiches techniques, afin que vous saisissiez bien toutes les petites subtilités qui feront qu'un sort sera accepté ou non.

Le système de rang pour les sorts est on ne peut plus simple et ressemble de très près au système de rang des personnages ; plus le rang est élevé, plus le sort est puissant. Jusque là, c'est pas sorcier. Dites vous cependant que la puissance de vos sorts est indépendante du rang de votre personnage. Par exemple, un sort de rang B d'un mage rang S aura globalement la même puissance que le sort de rang B d'un mage de rang B ou A.
La seule exception se trouvant dans les sorts tel que les " debuff " ( Sort visant à brider ou diminuer les aptitudes de vos adversaires de quelque manière que ce soit ), les illusions, etc ( Bref, tout ce qui ne constitue pas une " attaque physique " ), où cette fois ci les rang de votre personnage et de votre adversaire détermineront sa réussite.
Pour ce qui est dés éléments, le rang a aussi son importance. Un sort d'eau de rang B contrera aisément un sort de feu de rang A, mais il ne pourra pas stopper un sort de feu de rang S, au mieux il pourra l'affaiblir. Bien entendu, le RP reste le principal outil pour déterminer la réussite d'un sort en combat.

Tous les aspects d'un sort sont analysés avant d'être validé. Que ce soit les dégâts qu'il inflige ( Physiquement ou psychiquement ), la façon dont il doit être exécuté, le temps de préparation qu'il nécessite, les effets secondaires qu'il peut avoir ( sur votre personnage ou sur sa cible ), l'avantage qu'il vous donne, etc ... Un sort jugé puissant vous sera plus facilement accordé si il comporte des inconvénients, et c'est d'autant plus intéressant à jouer en RP. De ce fait et pour aider au mieux le staff à se faire une idée de chacun de vos sorts, n'oubliez pas les détails ! Un sort de zone ? Décrivez la taille de l'air d'effet ( Même approximativement ). Une illusion, un sort de diminution ou d'augmentation ? Ils ne seront pas éternel alors donnez le temps que dur l'effet du sort, tout simplement.

Chose important également ; Votre personnage n'est pas infaillible ! Et il peut tout à fait échouer en tentant de lancer un sort puissant. En règle général, dites vous que si le rang du sort est supérieur au rang de votre personnage, alors il ne peut pas le maitriser sur le bout des doigts. Par exemple, un mage de rang B a accès aux sorts de rang A, mais malgré tout cela reste une puissance difficilement contrôlable pour lui. Et si bien sûr il reste capable de les utiliser, cela reste une puissance immature, et ça ne marchera pas à tous les coups. Cela peut se traduire de plusieurs façon ; Sort réussi mais moins puissant que prévu, puissance équivalente mais zone d'effet réduite, ou bien entendu ... Echec pur et simple.

Maintenant, comment savoir si votre sort est à classer rang B, A, S etc ? Voilà un descriptif de chaque rang pour vous y aider ;

Les sorts de rang E ; Généralement peu utilisés en combat en raison des très faibles dégâts qu'ils peuvent causer, les sorts de rang E sont le plus souvent cantonnés au rang de gadget. Consommation en magie risible et intérêt au combat extrêmement limité, ces sorts sont le plus souvent réservés à un usage plus ludique. Fusée éclairante ou encore diversion on ne peut moins crédible, il s'agit des sorts le plus facile à utiliser et ne représentent aucun risque à proprement parlé. Parfois il ne s'agit même pas de sort, mais d'une aptitude spéciale ( Exemple ; La capacité d'un dragon slayer à dévorer son élément ou son invincibilité face à ce dernier ).

Les sorts de rang D ; A peine plus évolués que les sorts de rang E, ils sont simple à utiliser et légèrement plus puissant, sans pour autant constitué une arme digne de ce nom.

Les sorts de rang C ; Plus puissant que les sorts de rang D, c'est à partir de ce rang que les sorts commencent à consommer de l'énergie magique, même si cela reste négligeable par rapport au reste. Néanmoins ils offrent souvent de bonnes possibilités et leurs facilité d'utilisation alliée à leurs puissance relativement modérée peuvent s'avérer intéressante dans certaines situations.

Les sorts de rang B ; C'est à partir de ce rang que les sorts commencent à devenir véritablement intéressants. Que ce soit au niveau des possibilités qu'ils permettent ou des dégâts qu'ils peuvent causer, les sorts de rang B ne sont pas à prendre à la légère.

Les sorts de rang A ; Tout le monde vous le diras, les sorts de rang A constituent un compromis énergie / force idéal. Ils sont puissant et même si ils requièrent de grandes ressources en magie et une bonne maitrise pour être utilisés, ils offrent un confort non négligeable au combat.

Les sorts de rang S ; C'est à partir de ce rang que les sorts deviennent véritablement couteux en magie et difficile à maitriser. Leurs puissance dépasse de loin celle des sorts de rang A, et la consommation magique qu'ils nécessitent au lancé fait parfois froid dans le dos. Il s'agit néanmoins d'un compromis fort intéressant, car outre la magie qu'ils requièrent, ils ne sont généralement pas dangereux pour leurs utilisateurs, et un sort de rang S réussi peut permettre de reprendre l'avantage dans une situation précaire.

Les sorts de rang S+ ; Version évoluée des sorts de rang S, ils sont tout simplement plus puissant et plus dangereux que ces derniers. Il s'agit néanmoins d'un stade important, car c'est à partir de ce rang que les sorts deviennent véritablement dangereux pour ceux qui ont l'audace de les utiliser. Généralement, un mage capable d'utiliser cette puissance hors du commun est considéré comme un très grand mage, et inspire le respect. Maitriser les sorts de rang S+ est donc nécessaire pour commencer à se faire un nom, mais il reste cependant un stade encore plus avancé ...

Les sorts de rang U ; Il s'agit là de la puissance magique poussée à son paroxysme. Seuls les mages les plus puissants peuvent prétendre les maitriser totalement, et même eux rechigneront parfois à s'en servir. C'est bien simple, entre la consommation draconienne de magie qu'ils exigent et les effets secondaires parfois dévastateurs que cela entraine, certains mage ô combien talentueux préfères réserver cette puissance inimaginable pour les situations d'urgence. Un sort de ce rang mal utilisé est un coup dur difficile à encaisser, même pour un mage saint ou un maitre de guilde, car c'est une partie non négligeable de leurs réserves de magie qui s'en ira alors en fumée.

Voilà, vous savez tout normalement ! Toutefois, n'oubliez pas de bien lire Le règlement du forum si ce n'est pas déjà fait, vous y trouverez des informations complémentaires.
Voici maintenant le nombre de sorts que vous pouvez posséder, en fonction de votre rang ;


    Mage de rang D ;
  • - Sort de Rang E : Illimité
  • - Sort de Rang D : 5
  • - Sort de Rang C : 3
  • - Sort de Rang B : 1
  • - Sort de rang A : 0
  • - Sort de Rang S : 0
  • - Sort de Rang S+ : 0
  • - Sort de rang U : 0



    Mage de rang C ;
  • - Sort de Rang E : Illimité
  • - Sort de Rang D : Illimité
  • - Sort de Rang C : 5
  • - Sort de Rang B : 3
  • - Sort de rang A : 0
  • - Sort de Rang S : 0
  • - Sort de Rang S+ : 0
  • - Sort de rang U : 0



    Mage de rang B ;
  • - Sort de Rang E : Illimité
  • - Sort de Rang D : Illimité
  • - Sort de Rang C : Illimité
  • - Sort de Rang B : 5
  • - Sort de rang A : 2
  • - Sort de Rang S : 0
  • - Sort de Rang S+ : 0
  • - Sort de rang U : 0



    Mage de rang A ;
  • - Sort de Rang E : Illimité
  • - Sort de Rang D : Illimité
  • - Sort de Rang C : Illimité
  • - Sort de Rang B : 7
  • - Sort de rang A : 4
  • - Sort de Rang S : 1
  • - Sort de Rang S+ : 0
  • - Sort de rang U : 0



    Mage de rang S ;
  • - Sort de Rang E : Illimité
  • - Sort de Rang D : Illimité
  • - Sort de Rang C : Illimité
  • - Sort de Rang B : Illimité
  • - Sort de rang A : 7
  • - Sort de Rang S : 2
  • - Sort de Rang S+ : 1
  • - Sort de rang U : 0



    Mage de rang Elite ;
  • - Sort de Rang E : Illimité
  • - Sort de Rang D : Illimité
  • - Sort de Rang C : Illimité
  • - Sort de Rang B : Illimité
  • - Sort de rang A : Illimité
  • - Sort de Rang S : 5
  • - Sort de Rang S+ : 3
  • - Sort de rang U : 1



    Mage de rang Maitre ;
  • - Sort de Rang E : Illimité
  • - Sort de Rang D : Illimité
  • - Sort de Rang C : Illimité
  • - Sort de Rang B : Illimité
  • - Sort de rang A : Illimité
  • - Sort de Rang S : 10
  • - Sort de Rang S+ : 5
  • - Sort de rang U : 3


__________


  • Valkiryon's theme :
  • Silvery Wolf :
  • Black Energy :

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Drysfer Flynn
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MessageSujet: Re: Règles des magies et évolution du personnage Mar 3 Juin - 16:47



MAGE SAINTS & HÉRAULT DE L'APOCALYPSE

Le rang de Mage Saint est un rang spécial que seuls les plus méritants peuvent avoir. Pour beaucoup, ce sont les mages les plus puissants de Fiore, certains sont même considérés comme des dieux.

En réalité, le titre de Mage Saint ne vise pas à dire que ces 10 personnes sont les plus puissantes du royaume, mais plutôt que ces personnes ont réalisé de hauts faits permettant à l’avancer du royaume de Fiore. D’autres mages existants peuvent être plus puissants qu’eux ou même de puissance équivalente.

Dans les côtés les plus sombres du royaume, des mages aussi terribles que puissants existent. Ces mages ont juré de détruire le royaume, on les appelle les Hérault de l’Apocalypse.

Comme les mages saints, ils sont aux nombres de 10 et sont considérés comme les plus dangereux et plus puissants mages sombres. Ces personnes sont devenues des Hérault de l’Apocalypse parts leurs méfaits sur le royaume de Fiore.

Comment le devenir sur le forum ?

Pour devenir une de ces 20 personnes, plusieurs paliers doivent être atteins :

- Vous devez être rang S minimum.
- Faire évoluer le contexte.

Une fois ces objectifs atteints, vous pourrez demander ce rang honorifique.

Mais pourquoi vouloir le devenir ?

Les Mages Saints et les Hérault de l’Apocalypse permettront de faire évoluer le contexte et ainsi aider le forum. Les mages avec ce titre auront également un bonus de réputation de 1000 points et un rang spécial.
Les Mages Saints actuel :
- Drysfer Flynn

Les Hérault de l'Apocalypse actuel :
- Misa Amane

__________



Méfiez-vous de l'eau qui dort...
navy

Spinel Sun:
 


Une rose de Misa, Wilya, Kamu, Kirito et Hajima et deux roses de Utau et Azura
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