Reboot du plus vieux forum RPG sur Fairy Tail de France, je parle bien sûr de Fairy Tail World RPG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

Suggestions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Okumura Rin
Blue Daemon
Okumura Rin

Okumura Rin.
Blue Daemon


235 messages.
Inscrit le 03/09/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 16
Expérience:
Suggestions ? - Page 4 Left_bar_bleue206/200Suggestions ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (206/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 4 Left_bar_bleue1833/10000Suggestions ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (1833/10000)



Suggestions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 20:18

Bonsoir, bonsoir,

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster, mais je pense que ce topic est le plus adapté à mon goût.

Je n'ai pas d'idée à proposer (désoler, j'aurais aimer proposer du nouveau, mais ce n'est pas le cas).

Ce qui me fais venir poster ici, c'est au sujet du nouveau système de notation que je désapprouve. Attention, je ne dis pas que l'idée est à jeter entièrement, il y a quelques innovations qui peuvent être gardés.

Mais j'ai l'impression de ne plus être noté à la qualité du rp, que c'est juste un moyen de oui, gagner de l'xp sur des tranches moins grandes, mais surtout à la quantité de post.

Après comme je l'ai dit, l'idée n'est pas entièrement à jeter.

Pour ce qui est de la cohérence, du mode gros bill, etc... C'était déjà d'actualité avant et je pense qu'au niveau des points d'xp, il aurait mieux fallu peut-être éventuellement en donner si vous faites une mission de rang un tel, si le rp est fini ou non.

Pour les pénalités en cas de gros bill, avant je pense que ça faisait juste avoir une notation moins bonne, mais pas de malus.

L'idée est intéressante, car donner un malus (sans se retrouver admettons avec un gain de -15 pts dans un rp vraiment mauvais), de justement de le mettre en place sur la base de notation d'avant et de souligner pourquoi un tel malus (en laissant dans la partie demande de notation rp le choix de soit avoir les idées reçus à la suite du rp ou bien par mp).

Pour moi, dire ce qu'il ne va pas dans son propre texte est important pour éviter de répéter les erreurs (comme moi j'ai pu faire). Ce n'est pas à prendre au sérieux non plus, nous sommes là pour rp tout en nous amusant, mais savoir ses propres fautes est mieux que de ne rien savoir.

Donc, je préfère encore attendre le temps qu'il faut pour être noté et savoir pourquoi du comment j'ai eu cette note.

C'est mon avis personnelle, d'autres ne sont sans doute pas du même avis, mais pour ma part, je préfère l'ancien système de notation.

Après si je devais proposer une idée, je dirai que si nous avons un mixe de l'ancien système avec les bonus / malus du nouveau système, il serait mieux d'augmenter le nombre de point requis pour grimper d'un rang afin d'éviter de se retrouver blindé de point d'xp, de vraiment laisser le temps de faire évoluer son personnage d'un rang jusqu'au suivant.

De plus, pour éviter de trop stagner sur place (sauf imprévu en cas de rp de groupe ou autre soucis), de bloquer l'xp à son niveau max et de ne pas se retrouver 3km plus loin.

Voili voilou, j'avais dit, ce que j'avais à dire. Je vous dit à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqvJAkm4OtMZhnJaCXCeehg
Drysfer Flynn
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤
Drysfer Flynn

Drysfer Flynn.
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤


1447 messages.
Inscrit le 31/07/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 4 Left_bar_bleue1600/1600Suggestions ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 4 Left_bar_bleue10000/10000Suggestions ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Suggestions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 20:36

Ben non, c'est la qualité et l'activité qui est notée et plus la qualité et la quantité. Si par exemple un perso se pensant maligne va nous faire 5 posts de 10 lignes, on va lui dire directement de refaire son rp.

"il aurait mieux fallu peut-être éventuellement en donner si vous faites une mission de rang un tel, si le rp est fini ou non.", ça je n'ai rien compris.

Quant au malus dans le système d'avant, il était aussi présent, mais tu ne l'avais pas compris et savoir ce qui est bien ou non, bah c'est les commentaires qu'on fait ou pas et Misa et Djinn le faisait avant de le mettre sur la demande de rp à noter.
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytail-shinnyuu.forumsrpg.com
Pandore
• Impératrice Désastre •
Pandore

Pandore.
Impératrice Désastre


554 messages.
Inscrit le 14/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25
Expérience:
Suggestions ? - Page 4 Left_bar_bleue117/100Suggestions ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (117/100)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 4 Left_bar_bleue1110/10000Suggestions ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (1110/10000)



Suggestions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 20:57

Pouet !
Comme l'a dit Captain, l'idée est de valoriser la qualité et l'activité (au lieu de la quantité). En plus c'est plus "simple" pour noter de notre côté.
Ensuite, pour éviter le nawak total, il y a les malus qui pénalisent pas mal volontairement, ça vous pousse à réfléchir vraiment sur vos rps (plus efficacement que la notation d'avant).

Et on vient d'ajouter un système de bonus pour valoriser les rps qu'on trouve intéressants/particulièrement agréable à lire etc etc.

Voilou o/

ps : si on voit que ça prend trop de temps/posts pour monter de rang, on ajustera le système à ce moment là. Il est en période de test ne l'oubliez pas. :3
Revenir en haut Aller en bas
Okumura Rin
Blue Daemon
Okumura Rin

Okumura Rin.
Blue Daemon


235 messages.
Inscrit le 03/09/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 16
Expérience:
Suggestions ? - Page 4 Left_bar_bleue206/200Suggestions ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (206/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 4 Left_bar_bleue1833/10000Suggestions ? - Page 4 Empty_bar_bleue  (1833/10000)



Suggestions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Déc - 21:30

Oi, oui, je sais que c'est en test, mais après il est vrai que je le comprends peut-être mal au niveau de l'explication ou dans le mauvais sens.

Enfin bref, voyons et nous verrons après :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqvJAkm4OtMZhnJaCXCeehg
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .










Suggestions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiore no Shin'nyuu :: Avant Tout ... :: Fairy Tail et Vous :: Le Bureau du Staff-