Reboot du plus vieux forum RPG sur Fairy Tail de France, je parle bien sûr de Fairy Tail World RPG
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Les choses à éviter - Présentation et RPs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pandore
• Impératrice Désastre •
avatar

Impératrice Désastre


554 messages.
Inscrit le 14/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25
Expérience:
117/100  (117/100)
Points de Réputations:
1110/10000  (1110/10000)



MessageSujet: Les choses à éviter - Présentation et RPs Jeu 9 Oct - 19:54

Les choses à éviter : Présentation & RP







Vous trouverez dans ce sujet un récapitulatif de toutes les erreurs et fausses bonnes idées que vous ne devez plus faire dans vos présentations et dans vos Rps de manière générale, sans quoi vous risquez de passer pour : un kikou, un gros bill, un être dépourvu d'imagination, un être dépourvu de finesse (rayez les mentions inutiles). En bref, vous risquez de taper sur les nerfs des vétérans du RP et vous faire régulièrement rappeler à l'ordre par le staff (et croyez moi... vous ne voulez SURTOUT pas avoir le staff sur le dos).

Pas de panique cependant, je vous vois déjà stresser derrière vos écrans (si, si, toi aussi je te vois !)... Même si certaines erreurs ont vite tendance à agacer la majorité des bons rôlistes, personne n'est parfait et ça nous arrive à tous de penser avoir une idée géniale alors qu'en fait... non.

Cela dit, pour vous aider à ne pas reproduire sans cesse les mêmes erreurs, voici un récapitulatif des choses qu'on ne veut plus voir dans vos fiches et dans vos Rps !

Et nous commençons tout de suite par les erreurs agaçantes dans les fiches de présentation !


Le TOP des erreurs qu'on ne veut PLUS voir dans les présentations !



Dans les descriptions (physiques et mentales)

1.Parler de sa garde robe en long en large et en travers. Une ou deux phrases pour décrire le style vestimentaire de manière générale suffit amplement. Que les choses soient claires, tout le monde s'en fout de connaître la couleur de vos petites culottes et le nombre de clous que vous avez à votre ceinture.

2.Faire des adultes au physique d'enfant. NON, un adulte de trente ans n'a pas l'apparence d'un gamin de dix ans (et inversement). Un personnage peut faire un peu plus ou un peu moins que son âge mais soyez raisonnable...

3.Avoir une petite voix dans sa tête. Stop, les malades mentaux. Sérieusement, ce n'est pas « cool » d'être schizophrène ou bipolaire (et surtout ça ne se limite pas à « entendre une voix dans son crâne pour montrer une autre facette de son personnage, trop dark », il y a plein d'autres symptômes). Et il n'y a pas besoin de souffrir d'un dédoublement de la personnalité pour montrer son côté sombre. Parce qu'au rythme où on va, on va se retrouver avec la moitié des mages de Fiore complètement cinglés... (oui, même toi le mage noir au fond, tu n'as pas besoin d'être un malade mental pour être un vrai enfoiré, jte jure !)

4.Faire du remplissage. Dire que son personnage a deux bras et deux jambes dont les muscles sont attachés à des os entourés de cartilage est aussi utile dans une présentation que « l'eau ça mouille » du pécore du coin. Il en va de même pour il pleure quand il est triste, il sourit quand il est content et il gueule quand il s'est cogné le petit orteil contre la table basse dans les descriptions mentales. Ne présentez pas les évidences mais ce qui fait la particularité de votre personnage et expliquez les !


Dans l'histoire et test-rp :

1.Zeref comme Deus Ex Machina. Une fois pour toute, Zeref est un mage légendaire. On sait simplement qu'il a existé et qu'on a utilisé son nom pour cacher l'arrivée d'Ultima Nova et détourner l'attention du Conseil. Mais c'est tout. Alors le prochain qui nous dit  que Zeref est son maître ou un membre de sa famille, croyez-moi, j'en fais du carpaccio ! Qu'on se le dise !

2.Se lier à un personnage du manga. Non, vous ne pouvez pas être une trentaine à connaître Erza de la tour du paradis. Si vous tenez absolument à avoir un lien avec un personnage du manga, deux options s'offrent à vous : si le personnage est joué, vous demandez directement au joueur si c'est possible ; et si le personnage n'est pas joué, vous demandez au staff.

3.Intégrer des éléments impactant le contexte dans votre histoire. Vous ne pouvez pas assister à une guerre (et encore moins en être à l'origine !) si elle n'existe pas déjà dans le contexte du forum, pour des raisons de logique évidente. Si vous avez un doute sur un événement dans votre histoire, n'hésitez pas à contacter le staff !

4.Reprendre la trame d'un manga. Vous êtes sur un forum Fairy Tail et c'est le seul univers qui doit être développé ici. Vous pouvez vous inspirer d'autres œuvres pour créer votre histoire, mais en aucun cas transcrire étape par étape le déroulement d'un autre manga. Soyez inventifs, créez vos histoires vous-même !

5.Etre le plus fort. Que ce soit dans votre histoire ou dans votre test-rp, sachez rester humble. Vous ne pouvez pas tuer  une armée à vous tout seul, ni utiliser votre magie sans ressentir la moindre fatigue. Sachez que vous faire éclater dans votre histoire ou votre test-rp n'influence pas votre rang, alors n'hésitez pas de temps en temps à faire perdre la face à votre personnage.


Voilà pour ce qui est des erreurs récurrentes dans les fiches de présentation.

__________
J'écris en #993366
J'ai 15 roses pourpres de la part d'Amano, Kirito, Captain, Yoshi, Azura, Wilya, Stephen, Anee, Krystale, Eiko & Hikari.





Dernière édition par Pandore le Mar 20 Jan - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandore
• Impératrice Désastre •
avatar

Impératrice Désastre


554 messages.
Inscrit le 14/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25
Expérience:
117/100  (117/100)
Points de Réputations:
1110/10000  (1110/10000)



MessageSujet: Re: Les choses à éviter - Présentation et RPs Mar 20 Jan - 13:05

Voilà la suite ! Avec les erreurs dans les rps cette fois-ci !


Le TOP des erreurs qu'on ne veut PLUS voir en RP !



L'anti jeu :

1. Etre un héros connu par tous les PNJs que vous croisez. Je vous rappelle que votre popularité va avec votre jauge de réputation. Donc si vous n'êtes pas dans les mages "connus", le royaume ne vous connait pas. Et vous ne pouvez pas non plus tomber à chaque rp sur des gens qui vous connaissent parce que ça vous arrange (parce que la plupart du temps, le PNJ il vous connait pour vous aider et c'est agaçant) !

2. Se croire dans Matrix. Oui, dans le manga faire des vols planés de 500 mètre sans avoir la colonne vertébrale en vrac c'est possible. Mais non, sur le forum, ça ne l'est pas ! Sauf si vous possédez une magie qui vous le permet, ne sautez pas d'une falaise en pensant arriver en bas avec juste deux trois égratignures. Ni même vous recevoir un coup dans la tempe sans être désorienté !

3. Etre un Gros Bill. Ca rejoint un peu le point précédent, mais je préfère insister là-dessus. Seul contre cinq personnes de votre niveau, vous vous faites massacrer si vous les affrontez de front. De même en combat contre un autre joueur, soyez un peu fair play : vous ne pouvez pas parer ni encaisser et encore moins anticiper toutes ses attaques sans broncher. Et PITIE, ne minimisez pas les dégâts si vous êtes touché de plein fouet. Il n'y aucune honte à se faire poutrer, même si votre perso est sensé être "badass"...

4. Prendre les PNJs pour des idiots. Tous les PNJs ne sont pas vos amis. Tous les PNJs ne vous veulent pas du bien. Et tous les PNJs ne sont pas des sous-fifre un peu gogole qu'on peut fracasser sans soucis.

5. Caricaturer le Conseil. Oui, votre personnage a le droit de penser que le conseil est nul. Mais ce n'est pas pour ça que vous devez créer des situations absurdes pour le justifier. Il n'y a pas que des vendus chez le conseil, ou que des psychopathes ou des mecs hautains au possible. Soyez logique dans vos rps même si la vérité est différente de ce que pense votre personnage.


Autre :

1. Utiliser des langages anachroniques. Nous ne sommes pas dans un MMO ou un monde informatisé de base, évitez donc le vocabulaire qui se rapporte à ce genre de choses, de même que citer des personnes historiques ou tout ce qui n'a vraiment pas sa place dans l'univers de Fairy Tail.

2. Faire du remplissage. Concrètement, on s'en cogne de savoir que votre personnage a mangé au petit déjeuner ou ce qu'il faisait la veille etc. A moins que ça ait une réelle importance dans votre post, évitez les longs blablas hors-sujet et rappelez-vous que c'est totalement inutile pour votre partenaire rôliste qui ne peut pas rebondir sur ce qu'il n'est pas sensé savoir.

3. Faire le figurant. Parce que cela arrive parfois et que c'est vraiment insupportable pour votre partenaire : ne vous contentez pas de réagir à ce qu'on vous dis. Faites avancer le rp vous aussi ! Quand c'est toujours le même qui doit se creuser la cervelle pour faire bouger les choses, c'est vraiment, vraiment chiant !

4. Aller trop vite. A l'inverse, enchaîner une dizaine d'actions dans le même post sans laisser à votre partenaire l'occasion de faire quelque chose peut aussi devenir vite ennuyeux à jouer. N'oubliez pas qu'un rp se fait à plusieurs et se construit ensemble.

Voilà pour ce qui est des erreurs récurrentes dans les rps !
Evidemment, ces listes sont sujettes à modification. N'hésitez donc pas à y jeter un oeil de temps en temps ou proposer de nouveaux points si vous pensez que j'en ai oublié !

Bon rp à tous!

__________
J'écris en #993366
J'ai 15 roses pourpres de la part d'Amano, Kirito, Captain, Yoshi, Azura, Wilya, Stephen, Anee, Krystale, Eiko & Hikari.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les choses à éviter - Présentation et RPs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A lire: petites choses à éviter...
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiore no Shin'nyuu :: Avant Tout ... :: Ce qu'il faut savoir :: Guide du Nouvel Arrivant-