Reboot du plus vieux forum RPG sur Fairy Tail de France, je parle bien sûr de Fairy Tail World RPG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez

Une nouvelle vie qui commence (PV Yui)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) I_icon_minitimeLun 24 Mar - 3:34

 
 
Un bruit presque inimaginable secoue la ville tout entière, une clameur telle que je n'en ai encore jamais entendue. Bruit de la vie qui foisonne, des gens qui s'affairent, des liens qui se nouent et se dénouent au rythme des conversations. Ahurissant. Jamais encore, je n'avais eu l'occasion d'observer une telle effervescence dans les rues, la vie ici semble bien plus calme que sur Tellius. Ou alors bien plus calme que celle que j'y ai eue, ce qui serait une appréciation plus juste. Mais bon, je ne peux tout de même pas passer mon temps immobile au beau milieu de cette allée, il faut bien que je me lance, alors j'y vais. Je contrains mes muscles endoloris par la marche à m'obéir une nouvelle fois et commence mon exploration nonchalante.
 
Autour de moi, la ville se déploie lentement, comme un livre dont on tournerait les pages avec un peu trop de précautions. Ses bâtiments de pierre froide, ses larges allées, ses rues animées où on croise toujours un passant quelque soit l'heure sont pour l'heure tout ce que je peux en voir. Mais bon, ne nous décourageons pas, je finirai bien par trouver un lieu intéressant. C'est sur cette pensée pleine d'optimisme que je me vois forcé de mettre un terme subit à mon exploration.
 
En fait, je dirais même que face au spectacle qui se déroule devant moi, toute velléité d'explorer s'éteint en moi. À quelques mètres de moi, sur une immense place de marché reconvertie en scène de jeu ouverte, des mages assurent le spectacle pour une foule de badauds émerveillés dont je crains fort de faire partie, l'émerveillement en moins. Tour à tour, ils déploient des trésors d'imagination et d'inventivité pour concocter des chocs visuels sensationnels aux spectateurs...c'en est presque trop. Mais bon, c'est l'homme qui a passé sa vie à étudier, coincé entre quatre murs qui parle. Mon manque de vie sociale réelle est un cruel handicap pour apprécier un tel spectacle. Je me contente juste de rester sans voix devant l'impressionnante variété de magies utilisées, ce pays me fascine de plus en plus.
 
Bien sûr, trop de fascination subitement a quelque chose de déroutant, même de repoussant. Je m'éloigne de ce spectacle étrange, toujours en quête d'un moyen de savoir où je me trouve et comment rejoindre la fameuse guilde de Blue Pegasus dont me parlait Micaiah. Parce que, bien évidemment, je n’ai pas encore envisagé la possibilité de le pas être à Clover, ville que je n’ai aperçue que de l’extérieur. Un peu comme si mon regard s’était détourné de tous les panneaux et moyens d’affichage qui me permettraient de m’y retrouver dans cette immense jungle humaine qui me semble caractériser Fiore jusqu’à présent. Pas très objectif comme avis, mais je ne fais qu’avec ce que je vois, c’est à dire pas grand-chose pour le moment.
 
Et puis, au bout d’un temps qui me paraît infini, il me faut bien me rendre à l’évidence : je me suis perdu. Pauvre pèlerin affolé que je suis, me voilà prisonnier du mystère le plus complet, tandis que mes pérégrinations prennent des allures de fuite contre le temps et la sensation diffuse de peur qui gronde dans mes entrailles. Je pense que je ne saurais pas remercier assez le pauvre antiquaire qui m’aperçut à ce moment-là. Passant devant sa boutique, sans trop la voir je l’admets, je suis interrompu par une voix grave d’homme dans la force de l’âge.
 
- Tu as l’air perdu mon garçon, tu cherches quelqu’un ?
 
Comment ne pas voir cette personne, la première qu’il m’est donné de réellement observer depuis mon arrivée, comme un sauveur tombé du ciel ? Eh bien c’est quasiment impossible. En moi, un puissant soulagement fait place au capharnaüm de mon cœur furieux et de mes pensées désordonnées. Comme quoi, le hasard sait s’y prendre finalement. Avec ma plus belle courbette, je le salue bien bas pour son aide, un peu ma façon archaïque de lui montrer l’importance de son geste. Déroutant je l’avoue.
 
- Merci beaucoup monsieur, mais e fait, je voudrais plutôt savoir…où suis-je exactement ? Je viens d’arriver dans le pays et…je suis un peu perdu, comme vous avez pu le constater.
- Ouais j’ai vu ça, mais bon, on n’en fait plus des jeunes comme toi de nos jours ! Ici tu es à Crocus, la capitale du royaume de Fiore. Pas mal hein ?
 
Crocus…la capitale. Mon moral en prend un coup, ma pose aussi, mes épaules s’affaissent imperceptiblement et mon sourire rassuré se mue en une moue pensive et soucieuse. Je me suis trop éloigné de mon objectif, qui est également la seule chose que je connais sur Fiore en dehors de cette ville. Un très mauvais départ. Finalement je décide d’écourter la conversation, quelque chose me souffle que cet homme m’a déjà appris tout ce qu’il sait. Il ne pourra sans doute pas m’indiquer comment rejoindre Clover. Trouvant un parc doté d’un étang paisible, j’y pénètre avec la ferme intention de réfléchir sérieusement à un moyen d’atteindre Blue Pegasus. Et cette mésaventure a tout de même quelque chose d’assez drôle en soi. Si Micaiah me voyait maintenant, nul doute qu’elle rirait bien de ma malchance, je dois d’ailleurs me forcer pour ne pas en rire moi-même, même si je rirais plutôt jaune. Une sieste inopinée me cueille en pleine contemplation de l’eau transparente et je m’affaisse sur le côté, « juste le temps de reprendre des forces » pourrait-on dire. On n’est jamais dupe avec ces siestes : elles durent toujours trop longtemps.
 
- Hé vous ! On va fermer, il vaudrait mieux que vous rentriez chez vous pour dormir !
 
Tenez, qu’est ce que je disais. L’après-midi touche à sa fin et ma petite sieste semble s’être muée en un prélude à une longue nuit de sommeil, dès que j’aurais trouvé une auberge qui veuille bien de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) I_icon_minitimeDim 6 Avr - 19:05

Yui était arrivée dans la capitale de Fiore, Crocus. Tout ce monde, c'était... Impressionnant. Elle était pourtant bien passé dans la ville abritant la guilde de Saberthoot qui était elle aussi très animé, mais cette ville étant la capitale, elle était de deux à cinq fois plus peuplée! La jeune fille commença alors à visiter cette gigantesque ville tout en ne sachant pas où aller. Elle n'avait même pas suffisamment d'argent pour payer un hôtel, alors comment faire? Dormir à la belle étoile? En gros, ce qu'elle faisait tout le temps. Bah, ça allait donc pas franchement la déranger... Elle avança alors dans la ville en cherchant un endroit tranquille pour "dormir". Tiens? Un parc? Pourquoi pas? C'était un endroit assez tranquille, et puis, elle ne risquait pas de se faire voir, puisque celui-ci allait bientôt fermer. Elle y entra alors, en se demandant où dormir sans que quelqu'un ne la repère de l’extérieur du parc. Elle continuait de marcher sans faire attention à l'endroit où elle marchait, et fini par trébucher, sur un garçon allonger dans l'herbe?!

- Aïe... Oh! Je m'excuse! Je ne regardait pas devant moi!

La jeune fille se retira du jeune homme, et s'assit en face de lui.

- Je m'excuse encore. J'espère ne pas vous avoir fait mal.


Dernière édition par Yui Kuria le Sam 12 Avr - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) I_icon_minitimeLun 7 Avr - 3:40

L'ennui quand on se réveille tout juste d'une sieste, c'est qu'on est si absorbé par le monde onirique qu'on en oublie totalement de regarder autour de soi. J'en veux pour preuve la petite mésaventure qui m'arrive juste après que la voix forte m'ait réveillé ; on n'est jamais trop prudent au crépuscule. Mais revenons à l'incident, ouvrant péniblement des yeux qu'on assimilerait aisément à ceux d'un zombie en manque de chair, je reprends doucement pieds sur terre et réalise que ma sieste a duré un peu trop longtemps. Tout le monde aime les euphémismes, c'est bien connu, mais alors que je me relevais de ma position somme toute assez inconfortable, une forme sombre me perxute de plein fouet et me fait dangereusement vaciller. Je rappelle que je suis au bord du petit étang si attirant, une position assez délicate je l'avoue. Heureusement, je conserve miraculeusement mon équilibre et récupère du même couo toutes mes facultés. Ah le bonheur d'une collision inopinée...

Et là, je me fige aussitôt, comme foudroyé. Sur mon visage, la stupeur l'emporte sur la fatigue et je contemple sans piper mot la jeune personne qui me fait face. Enfin surtout je fixe ses cheveux blancs. Et une seule pensée me vient en tête, pensée que je ne parviens pas à retenir, ma bouche s'ouvre d'elle même et je dis d'une voix rauque et mal assurée :

- Micaiah ?

Oups, ça m'a échappé, désolé. Ça c'est ce que je pense l'instant d'après, car la personne qui se tient face à moi n'est pas mon amie, c'est une jeune demoiselle itinérante qui, d'après sa façon de se confondre en excuses, cherchait à occuper le petit espace que je me suis aménagé pour dormir. Va savoir pourquoi elle n'a pas songé à trouver une auberge. Personnellement c'est ce que je comptais faire, mais il me faut régler ce petit quiproquo avant. D'ailleurs, je la vois qui se confonds en excuses, me répétant deux fois combien elle est désolée de son inattention. Ses cheveux blancs me troublent néanmoins, je détourne le regard - ce qui ne sert à rien vu la faible lumière qui règne - et réponds avec un empressement soulagé :

- Oh ce n'est pas grave, j'allais partir de toute façon, ce parc va bientôt fermer, j'aimeraos bien trouver une auberge avant qu'elles soient toutes complètes.

Un observateur averti remarquerait aussitô la certaine disparité de mouvements dans cette scène. Alors que je me lève pour tenter de partir, elle désire manifestement demeurer ici. Soyons francs, quel homme digne de ce nom laisserait une demoiselle dans un lieu si inhospitalier ? Certainement pas moi. Sauf que je me rappelle d'un problème de taille : je n'ai pas la moindre pièce et mon estonac crie famine. Eh oui, il faut croire que je ne suis toujours pas habitué à cet étrange pays. À Tellius, je jouissais d'un rang qui me dispensait de devoir utiliser la monnaie, force est de constater qu'ici je ne suis qu'un homme comme les autres, mage ou non. Tout se paie, même un lit. Du coup l'idée de dormir ici effleure brièvement mon esprit aussi. D'autant que le gardien du parc semble ne plus donner signe de présence, parti se reposer avec le sentiment du travail accompli, le brave homme.

C'est donc un retour à la case départ. Je réfrène le muvement entamé quelques instants plus tôt et demeure face à elle un peu plus longtenps. Juste histoire de faire un peu plus connaissance.

- Bon, finalement je risque d'avoir du mal à en trouver une, je n'ai pas une seule pièce sur moi, dis-je sur le ton de de la plaisanterie. Au fait, moi c'est Alaric.

Rudment bien faite cette transition, j'en frémis presque de satisfaction. Et puis parler aide à oublier la faim paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) I_icon_minitimeSam 12 Avr - 20:31

Hein? Pendant que la jeune mage s'excusait, le jeune homme l'appela par un prénom qu'elle n'avait jamais entendu. Pourquoi l'avait-il confondu avec cette personne? Aucune idée. Mais il répondit tout de même une fois que son air surpris ai disparu. Il disait que ça n'était rien, qu'il allait partir et que de toute façon, le parc allait bientôt fermer, et qu'il aimerait bien trouver une auberge avant qu'elles soient toutes complètes. Il avait de la chance... Elle, elle n'avait pas un sou en poche. Elle ne pouvait valors pas s'offrir un tel luxe. Il commença à partir, puis, soudainement, s'arrêta. °Est-ce qu'il a oublié quelques chose?° Il redevint alors face à la jeune fille, en disant que finalement, il risquait d'avoir du mal à trouver une auberge, n'ayant pas d'argent sur lui. °Comme ça, on sera deux!° Il se présenta alors. Il se dénommait Alaric. Même si ce prénom avait l'air d'être difficile à prononcer, Puisque que l'on pouvait facilement dire Alric à la place d'Alaric, elle tacherait de s'en souvenir.

- Et moi, Yui.

Ils avaient surement l'air stupides, plantés là sans réellement savoir où aller. Mais que pouvaient-ils faire d'autre? Bon, étant une spécialiste des nuits à la belle étoile, la jeune fille n'aurait surement aucun mal à trouver un endroit tranquille à l'abris des regards et tout ce qui allait avec. Mais, le garçon, avait il souvent dormit dehors? Peut être pas. Yui chercha donc du regard un endroit avec tout ce qu'il fallait, et finie par voir, un arbre avec un tas de feuilles, surement réunis par quelqu'un qui devait s'occuper de ça. Un endroit parfait. Les feuilles pourraient servir d’oreillers et de matelas. Il suffirait alors juste qu'elle mette son manteau en couverture. Parfait. Il y avait l'air d'ailleurs d'y avoir suffisamment de place pour deux.

- Je pense avoir trouver un emplacement où dormir.

Elle mena Alaric jusqu'à l'endroit qu'elle venait de voir.

- Bon, ça n'est peut être pas comme un bon lit d'auberge, mais ça devrai être suffisant pour cette nuit.

Que rajouter d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .










Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) Une nouvelle vie qui commence (PV Yui) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle vie qui commence (PV Yui)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouvelle de MoH
» Nouvelle de Nigata ♥
» Une nouvelle vie ♦ Bard
» Partenaire : Nigatacity
» Nouvelle De l'Entre-Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiore no Shin'nyuu :: La Ville de Crocus :: Crocus :: La Ville-