Reboot du plus vieux forum RPG sur Fairy Tail de France, je parle bien sûr de Fairy Tail World RPG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Fonctionnement des Events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu.
~¤ Mage non validé ¤~


41 messages.
Inscrit le 08/09/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage:
Expérience:
Fonctionnement des Events Left_bar_bleue1600/1600Fonctionnement des Events Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Fonctionnement des Events Left_bar_bleue10000/10000Fonctionnement des Events Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Fonctionnement des Events Empty
MessageSujet: Fonctionnement des Events Fonctionnement des Events I_icon_minitimeLun 11 Nov - 18:48

Etant donné que c'est la première fois qu'on lance des events masterisés sur le forum et que tout le monde n'a pas forcément l'habitude de ce système, voici quelques explications :

Comment on participe à un Event ?
C'est simple. A chaque event, je ferai un petit sujet avec le synopsis, le nombre de joueurs requis et vous n'aurez qu'à vous inscrire à la suite pour participer si vous le souhaitez. La participation aux events n'est en rien obligatoire, cela va de soi mais si vous vous y inscrivez, ayez un minimum de respect pour vos compagnons de jeu et pour mon travail de MJ et ne disparaissez pas de la circulation du jour au lendemain sans prévenir. Si vous ne pouvez pas tenir un rythme régulier, prenez vos responsabilités et ne vous inscrivez pas. Je n'ai pas envie de faire la police à chaque tour de jeu pour rappeler à bidule ou à machin qu'on les attend.

Comment ça se passe, en jeu ?
Concrètement, vos personnages arriveront d'une manière ou d'une autre sur le lieu de départ, de manière assez libre en général, puis le jeu commencera. A ce moment là, toutes les indications dont vous aurez besoin seront fournies dans les posts du "Maître du Jeu", aussi bien sur les lieux où vous vous trouvez que sur ce qu'il se passe. Parfois, il y aura aussi un complément d'informations en HRP à la fin du message, comme un ordre de post par exemple, qui sera impérativement à respecter. Je le rappelle mais il est évident que dans les events, parole de MJ égale parole d'Evangile. Si je vous dis qu'il y a une grand-mère qui danse la macaréna en paréo sur une otarie, il y aura une mamie qui danse la macaréna en paréo sur une otarie et rien d'autre.

Et si on est pas d'accord avec une action ?
Dans ce cas, surtout, n'en faites pas qu'à votre tête dans vos messages. Si vous voyez que j'ai fait une erreur ou que quelque chose vous tracasse, venez m'en parler par MP sur le compte Pandore (et n'oubliez pas qu'un bonjour, s'il te plaît, merci, ça ne casse pas de brique et ça met dans de bonnes conditions Razz).
De même si vous êtes perdus ou que vous ne voyez pas ce que votre perso peut faire sur un tour, n'hésitez pas à MP. Il y a toujours moyen de s'arranger.

Et si on respecte pas ces quelques règles..?
Vil personnage. Tu seras maudis jusqu'à la 36ème génération. Mais en plus, je me réserve le droit de sortir n'importe qui d'un Event s'il joue avec mes nerfs un peu trop longtemps. De même, je me réserve le droit de vous exclure des events futurs si vous avez tendance à abandonner le jeu en cours de route.
Comprenez qu'un event c'est long à mettre en place et que ça se fait en fonction du nombre de participants, donc si je prévois un event pour 15 personnes et que je me retrouve avec 3 joueurs en plein milieu de jeu, ça risque d'être compliqué à adapter (et en plus, ça va m'énerver. Et vous ne voulez pas me voir énervée @_@).

Donc j'en appelle à votre bonne volonté pour ne pas nous laisser dans le caca. Very Happy

Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à me les poser par MP -sur Pandore-.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu.
~¤ Mage non validé ¤~


41 messages.
Inscrit le 08/09/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage:
Expérience:
Fonctionnement des Events Left_bar_bleue1600/1600Fonctionnement des Events Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Fonctionnement des Events Left_bar_bleue10000/10000Fonctionnement des Events Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Fonctionnement des Events Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des Events Fonctionnement des Events I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 16:50

Me rendant compte que le fonctionnement de jeu avec un MJ n'est pas naturel pour tout le monde, je rajoute quelques petites indications, sur la manière dont se déroule un Event.

1. Durant un Event masterisé, c'est comme dans un JDR, vous vous laissez guider par le MJ.
Autrement dit, les seuls éléments dont vous avez besoin et les seuls que vous avez le droit d'utiliser, ce sont ceux qui sont dans les posts du MJ.

2. Les environnements et les PNJs que vous rencontrez sont déterminé par le MJ.
Vous ne pouvez pas les modifier ou en inventer à votre guise.

3. Aucune des informations données par le MJ ne sont inutiles.
Si le MJ précise qu'à tel endroit, il y a un coffre. Dites-vous qu'il n'est pas là juste pour la déco. De même, si un pnj est là, il y a des chances qu'il ait quelque chose à vous dire.

4. L'histoire avance selon vos choix.
Pour avancer, vous devez agir avec les éléments fournis par le MJ. Discuter avec les PNJs, les déglinguer, les espionner etc et mettre votre nez dans le décor aussi. Le MJ suit vos choix et vous apporte des réponses, mais si vous ne faites rien, vous n'apprendrez rien.

5. Le MJ n'est pas votre ami.
Si tout est utile dans un post MJ, tout n'est pas forcément là pour vous aider. Il peut y avoir des pièges. Des PNJs alliés comme ennemis. C'est à vous de réfléchir et de faire attention.

6. Il n'y a pas d'ordre de post tant que le MJ ne l'indique pas.
Ca, c'est ma manière de faire, plus qu'une vérité générale. Mais si je n'indique pas clairement un ordre de post, vous pouvez répondre comme bon vous semble.

7. Les informations HRP ou "infos supplémentaires" sont d'importance capitale.
C'est là où j'indique les consignes sur les tours de post, sur les récompenses, les malus etc. Donc vous devez les lire et les respecter.

8. Il ne faut pas hésiter à MP en cas de soucis.
Si vous ne comprenez pas quelque chose, que j'ai fait une gaffe, que vous voulez un renseignement supplémentaire, une précision ou quoi que ce soit, envoyer moi un MP pour me demander avant de faire des bêtises.

9. Les MPs sont à adresser sur le compte Pandore.
Je l'ai déjà dis à plusieurs reprises mais il y en a qui continuent à me MP sur le compte MJ. Razz Sauf que je ne reçois pas les notifications de MP sur ce compte et je ne m'y connecte que pour répondre à l'event, donc votre MP part dans l'oubli total si vous l'envoyez sur ce compte.

Avec tout ça, j'espère que c'est un peu plus clair pour vous. Je mettrais la liste à jour si je vois que j'ai oublié des choses.

Merci de bien vouloir lire ça et de le prendre en compte pour vos prochains posts. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des Events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des Events HRP : soirée skype ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiore no Shin'nyuu :: Avant Tout ... :: Fairy Tail et Vous :: Avancées du Forum :: Events-