Reboot du plus vieux forum RPG sur Fairy Tail de France, je parle bien sûr de Fairy Tail World RPG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

Question / Réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Misa Amane
~¤ La Rose Noire d'Ultima Nova ¤~
Misa Amane

Misa Amane.
~¤ La Rose Noire d'Ultima Nova ¤~


337 messages.
Inscrit le 12/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue1600/1600Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue5735/10000Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (5735/10000)



Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 19:06

Je ne sais pas comment tu mets ta page, mais moi j'ai du 1440x900 et ça m'a jamais fait de soucis Oo' d'ailleurs tu es la première à soulever ça, peut-être ta résolution s'est modifiée ? Tu as vérifié dans tes paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 19:08

Voilà ce que ça me fait sur la page d'accueil, par exemple (mais là c'est le moins gênant) : https://i.servimg.com/u/f56/12/66/98/05/screen10.jpg

Sinon bah tant pis écoute x)

@Misa : Ca me l'a toujours fait, et ma résolution n'a pas bougé depuis. J'ai essayé de la changer, c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
Drysfer Flynn
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤
Drysfer Flynn

Drysfer Flynn.
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤


1447 messages.
Inscrit le 31/07/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue1600/1600Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 19:15

Bah, c'est très étrange. Si d'autre personne s'en plaigne, je verrais pour faire quelque chose, parce que je ne vais pas raccourcir les pages pour une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytail-shinnyuu.forumsrpg.com
Pandore
• Impératrice Désastre •
Pandore

Pandore.
Impératrice Désastre


554 messages.
Inscrit le 14/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25
Expérience:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue117/100Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (117/100)
Points de Réputations:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue1110/10000Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (1110/10000)



Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 19:34

Pas de problème sur mon netbook, ni sur ma tour non plus.
Regardes si c'est pas parce que tes pages sont zoomées que ça fait ça. Je vois que ça comme raison :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Déc - 20:36

Elles ont toujours été comme ça. Sans doute parce qu'en dézoomant, j'y vois pas, trop mauvaise vue.
Bah tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 5:16

Moi ça me le fait sur ma tablette mais sur mon fixe ça ne me le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Misa Amane
~¤ La Rose Noire d'Ultima Nova ¤~
Misa Amane

Misa Amane.
~¤ La Rose Noire d'Ultima Nova ¤~


337 messages.
Inscrit le 12/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue1600/1600Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue5735/10000Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (5735/10000)



Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 9:53

C'est donc bien une question de résolution d'écran je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 10:12

Je pense également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 13:06

Donc c'est bizarre que ça me le fasse à moi qui ait un écran relativement grand %) Bouarf, tant pis c'est pas bien important.
Revenir en haut Aller en bas
Drysfer Flynn
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤
Drysfer Flynn

Drysfer Flynn.
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤


1447 messages.
Inscrit le 31/07/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue1600/1600Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 13:14

Wilya c'est le zoom que te fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytail-shinnyuu.forumsrpg.com
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Déc - 13:20

Sans doute, donc bon tant pis x)
Revenir en haut Aller en bas
Drysfer Flynn
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤
Drysfer Flynn

Drysfer Flynn.
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤


1447 messages.
Inscrit le 31/07/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue1600/1600Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 12:50

La réunion est samedi, alors, si vous avez des choses à proposer, faîtes le vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytail-shinnyuu.forumsrpg.com
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 14:02

Peut-être une liste de missions prédéfinies à notre disposition. Ça éviterait des posts inutiles et ça permettrait de créer un fond de mission plus approfondi et qui sait, ça pourrait avoir un lien avec la trame d'un prochain event...
Revenir en haut Aller en bas
Drysfer Flynn
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤
Drysfer Flynn

Drysfer Flynn.
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤


1447 messages.
Inscrit le 31/07/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue1600/1600Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 14:04

Revenir en haut Aller en bas
https://fairytail-shinnyuu.forumsrpg.com
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 15:03

C'est bon, j'ai rien dit, je n'avais jamais aperçu le tableau avant... xD

Merci Drys'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 16:26

J'en profite pour amener sur le tapis un sujet (deux) que je pourrais qualifier de "sensible". Non pas que cela me touche personnellement, au contraire, mon personnage n'étant pas bridé par ce point-là.

Il s'agit premièrement des doubles magies.

Nous voyons, dans le manga, des personnages maniant différentes magies (Makarov en tête, Jellal et autres Erza). Il est donc normal, que nous, OC, possédions aussi ce privilège. Cependant, quelque chose me dérange dans la mise en forme de ce sujet.

Il s'agit du terme de "double magie" et la façon dont sont brimés les OC de ce niveau-là. Attention, je ne critique pas, je constate seulement quelques incohérences. Pour faire simple, je prend en exemple la Fiche Technique de Itsuki Minami (clik)

Ce dernier possède des esprits stellaires, en sa qualité de Mage Constellationiste. Chacun de ses esprits possède une aptitude (magie) qui lui est propre. Prenons maintenant son esprit Alexander. De toute évidence, il maîtrise la Pistollera qui permet d'utiliser différentes types de projectiles. Jusque-là, aucun problème. Cependant, là où ça me dérange un tantinet, c'est que certains sorts lui ont étés refusés (je vise les sorts concernant les balles élémentaires).

Le problème vient de là. Ces sorts ont étés refusées car ils faisaient double magie. Je rappelle, pour ceux qui ont la mémoire courte, que l'aptitude de son esprit est de changer les propriétés de ces balles. Et ho ! Surprise ! Cela revient au même que le Knsô d'Erza. Vous commencez à voir le soucis ? Si Erza utilise différentes armures magiques, elle en possèdent même des élémentaires (foudre, eau et feu). Hors, surprise encore, ce n'est pas considéré comme une double magie. Chose que je qualifierait de normal car sa magie consiste bien à changer les "propriétés" de ces armes et armures. Ce qui est exactement la même chose que la Pistollera. Étrangement, si pour le Kansô, le délire de ce genre d'armure est largement comprit, pourquoi alors brimer les capacités de magies du manga ? Et vous savez savez comme moi que Titania ne maîtrise aucunement les magies élémentaires citées ci-dessus.

Si l'exemple ne convient pas, ne vous inquiétez pas, j'en ai à la pelle. D'ailleurs, l'exemple suivant correspond parfaitement à la situation : Arzack et Bisca. Ces derniers utilisent la Pistolerra également. Surprise ! Il est dit texto qu'ils utilisent des tirs de feu ! On peut aussi citer Leo qui utilise la magie des bagues. Celle qu'il utilise lui permettant d'utiliser la lumière.  

Vous comprenez maintenant ? La barrière de double-magie sur le Forum semble être bien trop floue et ne tient pas compte de ce que le manga nous dit. Ne faudrait-il pas modeler (modifier) cela de façon à ce que ce soit claire pour tout le monde ?

Bref, ne prenez pas ce message pour insultant. Il est vrai que je n'y suit pas allé avec le dos de la cuillère, mais je tenais tout de même à le signaler. Et comme je suis un fin diplomate... Bref. Vous avez compris l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kellan M.Kresnik
Mage Solitaire { A }
Kellan M.Kresnik

Kellan M.Kresnik.
Mage Solitaire { A }


99 messages.
Inscrit le 12/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 24
Expérience:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue205/400Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (205/400)
Points de Réputations:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue2717/10000Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (2717/10000)



Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 17:23

On fait la différence entre se prémunir contre un élément ( Comme le fait Erza avec ses armures ), ce que j'ai pour habitude d’appeler aptitude passive, et s'en servir pour attaquer ( Aptitude active ), tout simplement. Car même si les armures d'Erza la protège, elle n'est pas pour autant immunisée, ce qui conserve un équilibre auquel on tien particulièrement.

En revanche, une magie comme celle du pistollero, puisque c'est l'exemple que tu prends, offrirais trop d'avantage. Etre capable d'utiliser tous les éléments, que ce soit via un sort de rang E ou U, c'est avoir la capacité de s'adapter quasiment en toutes circonstances et de prendre un avantage sur toutes les magies élémentaires. Et vis à vis d'un mage de feu par exemple, qui ne peut rien utiliser à part du feu, ce ne serait pas fair play. Et c'est cool parce que ça s'adapte à toutes les autres magies.

Alors certes dans le manga ils le font, mais en même temps Fairy Tail est considéré par beaucoup comme un manga pour kikoos, et même si je n'irais pas jusque là, sur un point ils n'ont pas tort. Le principal but du manga est clairement d'en mettre plein les yeux avec des combats bien badass ( et des paires de boobs mais c'pas le sujet ), avec des persos surpuissant à la DBZ, plutôt que de raconter une histoire. Le problème sur un forum rp comme le notre où tout le monde est censé avoir sa chance ( A moins de tomber sur un ennemis naturel, cela va sans dire ), c'est que c'est tout simplement inadaptable. Quand chaque personnage a ses forces et faiblesses, c'est bien plus intéressant. Et les querelles pour savoir qui a la plus grosse, on préfère éviter.

Pour finir je rappelle qu'il est possible de cumuler jusqu'à trois magies ( Ce qui est déjà bien ), et rien n'empêche de les combinées pour parfaire son " arsenal ". Dans le cas ou un pistollero choisirais la magie du feu en seconde magie, rien ne l'empêchera alors de lancer des balles enflammées.
Mais la fiche d'Istuki est un bon exemple, car ses invocations restent neutres, certes elles n'ont pas toutes les mêmes capacités, mais cela reste des attaques basique et neutre, sa magie étant basée sur la polyvalence de ses invocations, avec ce que cela implique de consommation en magie pour l'invocateur.

En gros et pour faire simple, si on veut un système efficace et surtout équilibré, il faut savoir faire des choix, et on en a fait un. Et jusqu'à preuve du contraire, ça marche plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 18:55

Mon avis, peut-être exprimé de façon un peu crûe, parce que je suis de mauvaise humeur. Je m'en excuse par avance.

Arystar Sullyvan a écrit:
On fait la différence entre se prémunir contre un élément ( Comme le fait Erza avec ses armures ), ce que j'ai pour habitude d’appeler aptitude passive, et s'en servir pour attaquer ( Aptitude active ), tout simplement. Car même si les armures d'Erza la protège, elle n'est pas pour autant immunisée, ce qui conserve un équilibre auquel on tien particulièrement.

Erza a des armes liées aux armures qui lui permettent parfois des attaques liées aux éléments, me semble-t-il (L'histoire de l'armure de foudre et de son machin qui lance des éclairs là). Et j'ai pas vu d'histoire d'immunités dans les FT que j'ai lu, ce qui serait de toute façon GB soit dit en passant.

Arystar Sullyvan a écrit:
En revanche, une magie comme celle du pistollero, puisque c'est l'exemple que tu prends, offrirais trop d'avantage. Etre capable d'utiliser tous les éléments, que ce soit via un sort de rang E ou U, c'est avoir la capacité de s'adapter quasiment en toutes circonstances et de prendre un avantage sur toutes les magies élémentaires. Et vis à vis d'un mage de feu par exemple, qui ne peut rien utiliser à part du feu, ce ne serait pas fair play. Et c'est cool parce que ça s'adapte à toutes les autres magies.

Et une limite de rang ? Par exemple, le droit d'utiliser ce genre de magies élémentaires mineures avec pour maximum des sorts de rang C ? Un mage du feu aura forcément des sorts plus puissants pour contrer ceux de son type provenant d'un mage "multi-élémentaire mineur"...

Arystar Sullyvan a écrit:
Alors certes dans le manga ils le font, mais en même temps Fairy Tail est considéré par beaucoup comme un manga pour kikoos, et même si je n'irais pas jusque là, sur un point ils n'ont pas tort. Le principal but du manga est clairement d'en mettre plein les yeux avec des combats bien badass ( et des paires de boobs mais c'pas le sujet ), avec des persos surpuissant à la DBZ, plutôt que de raconter une histoire.

Quel endroit de mieux qu'un forum Fairy Tail pour critiquer le manga Fairy Tail... Je suis assez d'accord avec toi, mais y'a quand même forcément des fans ici, donc bon j'aurais été toi j'aurais franchement évité de dire ce genre de choses.

Arystar Sullyvan a écrit:
Le problème sur un forum rp comme le notre où tout le monde est censé avoir sa chance ( A moins de tomber sur un ennemis naturel, cela va sans dire ), c'est que c'est tout simplement inadaptable. Quand chaque personnage a ses forces et faiblesses, c'est bien plus intéressant. Et les querelles pour savoir qui a la plus grosse, on préfère éviter.

J'vois pas le rapport. Tout est une question d'équilibrage. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus facile d'interdire tout que de faire plein de concessions bordéliques, je te l'accorde.

Arystar Sullyvan a écrit:
Pour finir je rappelle qu'il est possible de cumuler jusqu'à trois magies ( Ce qui est déjà bien ).

Si un membre du forum atteint le rang élite en moins d'un an, je lui baise les pieds. Or un an c'est long, t'as laaaargement le temps d'abandonner le forum (ce serait pas mon cas hein, mais c'est celui de 80% des gens) ou de te lasser de ton perso. Donc avant que t'aies trois magies...

Arystar Sullyvan a écrit:
En gros et pour faire simple, si on veut un système efficace et surtout équilibré, il faut savoir faire des choix, et on en a fait un. Et jusqu'à preuve du contraire, ça marche plutôt bien.

Ca marche bien mais ça limite énormément. Cf plus haut, c'est facile de tout interdire plutôt que de réfléchir à un équilibre plus peaufiné.


Voilà. Je suis désolée si je peux paraître dure voire méchante, c'est pas voulu, mais je devais exprimer ma pensée là-dessus et mon caractère ajouté à quelques soucis persos font que. Après, ça reste que mon avis hein.
Revenir en haut Aller en bas
Kellan M.Kresnik
Mage Solitaire { A }
Kellan M.Kresnik

Kellan M.Kresnik.
Mage Solitaire { A }


99 messages.
Inscrit le 12/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 24
Expérience:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue205/400Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (205/400)
Points de Réputations:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue2717/10000Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (2717/10000)



Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 19:34

Wilya a écrit:
Erza a des armes liées aux armures qui lui permettent parfois des attaques liées aux éléments, me semble-t-il (L'histoire de l'armure de foudre et de son machin qui lance des éclairs là). Et j'ai pas vu d'histoire d'immunités dans les FT que j'ai lu, ce qui serait de toute façon GB soit dit en passant.

Ouais, dans l'animé. Pas dans le manga. Et on se base sur le manga.

Citation :
Et une limite de rang ? Par exemple, le droit d'utiliser ce genre de magies élémentaires mineures avec pour maximum des sorts de rang C ? Un mage du feu aura forcément des sorts plus puissants pour contrer ceux de son type provenant d'un mage "multi-élémentaire mineur"...

J'y ai déjà réfléchis, mais au final on en reviens au même. Un mage de feu n'a que du feu. Alors ouais à haut niveau, il s'en tape, en attendant si il est rang C et qu'il se bat contre un mage avec une magie plus polyvalente, il tire la gueule. A la limite on débride petit à petit, mais là c'est le zawa à gérer. A discuter à la limite.

Citation :
Quel endroit de mieux qu'un forum Fairy Tail pour critiquer le manga Fairy Tail... Je suis assez d'accord avec toi, mais y'a quand même forcément des fans ici, donc bon j'aurais été toi j'aurais franchement évité de dire ce genre de choses.

C'était histoire de montrer qu'il y a une différence énorme entre le manga et un forum rpg qui se base sur son univers. Et je suis fan, pour autant j'ai pas les yeux bandés. Et c'est encore mon droit de donner mon avis.

Citation :
J'vois pas le rapport. Tout est une question d'équilibrage. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus facile d'interdire tout que de faire plein de concessions bordéliques, je te l'accorde.

[ironie]Tu as 100% raison ! On a pas du tout réfléchis à autre chose, et tout est interdit sur le forum ! Mais vraiment tout, et on en est conscient. Vous n'avez absolument pas le droit de créer le personnage que vous voulez :3[/ironie]

Plus sérieusement, le coup de la concession par ci, de l'exception par là, c'est juste un gros NON bien tatoué sur mon front. Le but c'est l'égalité, si tu arrive à équilibrer un système qui s'adapte à toutes les magies, ou plus compliqué encore à toutes les personnes, je te tire mon chapeau.

Citation :
Si un membre du forum atteint le rang élite en moins d'un an, je lui baise les pieds. Or un an c'est long, t'as laaaargement le temps d'abandonner le forum (ce serait pas mon cas hein, mais c'est celui de 80% des gens) ou de te lasser de ton perso. Donc avant que t'aies trois magies...

Ca on en est conscient. En attendant le forum n'est pas un MMO où le seul et unique but est d'atteindre le niveau 100 avec le stuff roxxor. On est là pour RP, et un personnage ça se construit. Ceux qui rp régulièrement n'auront pas de problème, et le staff est pas aveugle.

Ensuite, le règlement il est là, point j'ai envie de dire. Certes il y a des imperfections, on en règle autant qu'on peut en trouver, mais à un moment il faut trouver l'équilibre comme tu le dis plus haut. C'est aux membres de s'adapter au système d'auto-modération, ou l'inverse ?

Citation :
Ca marche bien mais ça limite énormément. Cf plus haut, c'est facile de tout interdire plutôt que de réfléchir à un équilibre plus peaufiné.

[ironie+2]Oui on a jamais réfléchis à autre chose o/[/ironie+2]

Ca limite énormément ? Non, je suis pas d'accord. Et c'est justement parce que c'est pas le cas que c'est en place vois tu. Alors oui, c'est vrais archi vrai, personne ne pourras sortir de sorts de foudre / feu / eau / illusion / métal / invocations / lapin de rang U, et je suis d'accord, c'est une catastrophe.

Au fait, l'auto-modération, vous savez ce que c'est ? Car c'est un peu le principe du forum, et c'est là pour éviter de brider le rp avec un système de stats moisis. Pv, Mp, résistance aux éléments et j'en passe, ça marchera pas ici. Ok je dérive un peu, mais à un moment ça commence sérieusement à bien faire. Pourquoi bon nombres de nos membres ne râles pas et s'adapte de bon cœur au système mis en place ? Parce qu'ils ont envie de rester je suppose. Les autres n'ont rien à faire ici et ne feraient que déranger la communauté mise en place. L'herbe est parfois plus verte ailleurs.
Alors évidemment, gare aux amalgame, je suis pas en train de vous dire de dégager, bien au contraire. Je suis plutôt content quand on me pose des questions, ça permet de faire avancer le schmilblik, mais si c'est pour dénigrer tout le taff qui a été abattu depuis ... Pour moi ça fait trois ans et demi ( pour certains et pour Drysf' principalement ça fait encore plus longtemps ), sans rien proposer à part de la mauvaise humeur et des critiques qui ne donnent rien, c'est pas la peine.

Alors vous avez vos humeurs et je le comprend, je le respecte. En attendant, avec vos humeurs vous montrez pas un poil de respect. Joli.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 20:22

Ouais, dans l'animé. Pas dans le manga. Et on se base sur le manga.

Là, avec un minimum de réflexion, n'importe qui voit clairement le but de l'arme en question. Elle est assortit à l'épée et utiliser en même temps. C'est sans doute pas pour jouer à la dinette. Dire qu'on a aucune preuve, c'est faux. L'épée va clairement de pair avec l'armure. Rien que la forme (genre au hasard, allez, le trident utiliser) on va pas me dire que c'est pas pour utiliser des attaques d'eau. Quand à l'animé, certes, on prend en compte le manga, hors, l'animé nous apporte des réponses claires quand aux capacités d'un personnage que le manga ne dément pas. C'est donc un argument possible.

J'y ai déjà réfléchis, mais au final on en reviens au même. Un mage de feu n'a que du feu. Alors ouais à haut niveau, il s'en tape, en attendant si il est rang C et qu'il se bat contre un mage avec une magie plus polyvalente, il tire la gueule. A la limite on débride petit à petit, mais là c'est le zawa à gérer. A discuter à la limite.

La encore, la chose est très simple. Une magie = Spécialisé dans cette dernière, donc puissant. Magie polyvalente = Privilégier la technique à la puissance. Car qui dit polyvalente dit forcément moins de puissance. Pourquoi ? Tout simplement car les techniques sont différentes des unes des autres. Et don, un mage qui utilise une magie polyvalente sera moins "burné" qu'une personne qui utilise un seul et unique truc. C'est comme la classe "Chevalier Magicien" par ex dans certains manga. Certes, tu as la polyvalence, mais ta puissance brute s'en fait ressentir.
Plus sérieusement, le coup de la concession par ci, de l'exception par là, c'est juste un gros NON bien tatoué sur mon front. Le but c'est l'égalité, si tu arrive à équilibrer un système qui s'adapte à toutes les magies, ou plus compliqué encore à toutes les personnes, je te tire mon chapeau.  

Cf plus haut. C'est si difficile que se rendre compte que magie polyvalente = moins "forte" qu'une magie spécialisée ? Y'as qu'a voir Arzack et Bisca ont des magies polyvalentes = tanches. Kanna = tanche. Lucy & other Conste = tanches encore.

Résultat ? Oui, la polyvalence apporte un avantage. Mais comme dit plus haut, ça se ressent sur la puissance "pure". Je reviendrais en fin de message sur l'égalité et la non exception/concession, et attention, ça va être violent.

Ca on en est conscient. En attendant le forum n'est pas un MMO où le seul et unique but est d'atteindre le niveau 100 avec le stuff roxxor. On est là pour RP, et un personnage ça se construit. Ceux qui rp régulièrement n'auront pas de problème, et le staff est pas aveugle.

Ensuite, le règlement il est là, point j'ai envie de dire. Certes il y a des imperfections, on en règle autant qu'on peut en trouver, mais à un moment il faut trouver l'équilibre comme tu le dis plus haut. C'est aux membres de s'adapter au système d'auto-modération, ou l'inverse ?


Ça, je suis d'accord (en partie du moins, d'où la quote). Oui, c'est bien un système d'auto-modération. Le problème ne vient aucunement de là. Le fait est que si certaines magies n'ont plus la même polyvalence que dans le manga, il leur reste quoi ? Pas grand chose. Si on veut limiter les abus de ce genre, autant pas le faire à moitié et toucher toutes les magies "GB" (encore que je voit pas en quoi la Pistolerra c'est surpuissant, si l'adversaire arrive a entrer au corps à corps, c'est fini, le combat est perdu, idem pour la Card Magic de Kanna entre autre).

Ca limite énormément ? Non, je suis pas d'accord. Et c'est justement parce que c'est pas le cas que c'est en place vois tu. Alors oui, c'est vrais archi vrai, personne ne pourras sortir de sorts de foudre / feu / eau / illusion / métal / invocations / lapin de rang U, et je suis d'accord, c'est une catastrophe.


Cf plus haut.

Sinon, un truc qui m'as fait tiquer, au début, je voulais pas en parler mais soit. Puisque tu aborde le sujet de toi-même, je vais pas prendre de gant.

Plus sérieusement, le coup de la concession par ci, de l'exception par là, c'est juste un gros NON bien tatoué sur mon front. Le but c'est l'égalité, si tu arrive à équilibrer un système qui s'adapte à toutes les magies, ou plus compliqué encore à toutes les personnes, je te tire mon chapeau.

Pas d’exception ? Pas de concession ? Soit ! En ce cas, faut pas faire les choses à moitié. Je voulais pas aborder le sujet, mais bon. Tant qu'à faire... Les clés du zodiaque. Pas d'exeption ? Pas de concessions ? Bizarrement, on est sur un reboot du Forum où Lucy avait toutes les clés. Et ho ! Surprise ! Elle les gardent quand même, même après le reboot ! Bref, quand on parle de "pas d’exception" le mieux serait de faire attention à ce genre de détail.

Ceci étant, je critique aucunement le staff hein. Je pose des questions sur le pourquoi du comment, avec des arguments. Et ceux qui disent "Ouais, mais t'es pas content car tu peut pas avoir plusieurs magies/être GB/"insérer ici argument pourris" je leur dit clairement "J'estime être déjà suffisamment cheat comme ça. Je ne parle aucunement pour moi car le point que j'ai soulevé ne me concerne même pas, de base. Si après, y'en a qui aiment pas quand une "gueulante" j'extrapole un peu est poussé, bah tant pis pour eux. Et si y'en a qu'avaient pas capté, je trouve le staff très compétent et à l'écoute des membres. N'en déplaise à certain qui pensent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
• Impératrice Désastre •
Pandore

Pandore.
Impératrice Désastre


554 messages.
Inscrit le 14/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25
Expérience:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue117/100Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (117/100)
Points de Réputations:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue1110/10000Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (1110/10000)



Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 21:42

Bonsoir les ptits chats.

Alors, ce message s'adresse essentiellement à Nanashi, Valki et Wilya.

Premièrement, je tiens à vous rappeler que ce sujet est un sujet pour faire des suggestions et pas une zone de débat. Vous proposez, le staff vous dit rapidement ce qu'il en pense et ça s'arrête là. Si vous voulez lancer des débats, libre à vous, mais c'est dans la zone de flood qu'il faut le faire, pour ne pas spammer ce sujet-ci. (quand on fait la liste des suggestions, si chacune se perd dans des flots de trucs hors sujet, on n'a pas fini).

Deuxièmement, j'aimerai que vous fassiez attention à la manière dont vous vous exprimez sur le forum de manière générale. Donner son avis est une chose et je vous encourage à continuer de le faire, c'est comme ça qu'on avance. En revanche, je vous rappelle que le staff est composé d'être humain également, pas de Saints. Vous êtes donc priés de vous adresser à nous comme à n'importe qui d'autres. Je veux dire par là, que nous ne sommes pas payé pour subir vos humeurs, ni pour connaître votre vie ou vos problèmes. Tout le monde en a, et ça ne dispense personne d'être courtois.
Donc commencer un message par "je vais être un vrai connard dans mon message mais je vous préviens, donc vous avez juste le droit de faire comme si je l'étais pas" (je caricature évidemment) ça ne vaut rien comme argument. Le staff n'a pas une télécommande "je garde le fond, j'oublie la forme".
Autrement dit, si vous savez que vos propos sont limites, ayez le respect minimum de vous relire pour corriger les tournures trop abruptes, et si vous n'avez pas la patience, attendez d'être mieux lunés pour poster.
Sinon, à part finir en pugilat des deux côtés, vous ne gagneriez rien, même si vous idées sont bonnes.

Ceci étant dit, pour le sujet principal, je suis plutôt d'accord avec Valki. Et je ne reviendrais pas point par point sur tout ce qui a été dit parce que j'y perds un peu mon latin entre vos tirs croisés.

Par contre je reviens sur un truc : Lucy et les clefs.
Avant de quitter le personnage, j'ai joué assez longtemps Lucy pour lui permettre d'obtenir toutes les clefs d'or et d'évoluer psychologiquement. Donc j'ai demandé à ce que cette évolution soit conservée pour les futurs joueurs de Lucy. Il n'y a aucune "exception" là dedans. C'est juste de la logique bête et méchante. Le perso a créé des liens avec d'autres, a eu un impact sur l'intrigue du forum (avec les missions qu'elle a fait), donc c'était logique de la laisser tel quel au prochain joueur. Il se passe exactement la même chose quand un prédéfini est joué assez longtemps pour avoir évolué et s'être lié à d'autres personnages. Quand il est remis en libre service, il garde son background pour conserver la logique temporelle du forum.

Et ensuite, je ne suis pas d'accord de dire que magie polyvalente = quiches. C'est la psychologie des personnages qui veut ça : Lucy est la gentillesse incarnée, elle ne considère pas ses esprits comme une magie mais comme des personnes à part entière, ça explique qu'elle préfère encaisse plutôt que de les voir en mauvaise posture (de plus, elle sauvé un esprit stellaire en forçant le roi des esprits à apparaître & elle aurait pété la gueule à l'autre saleté au tournois s'il n'y avait pas eu de triche, donc niveau tanche, si on parle juste de puissance magique, faudra repasser). Kana c'est la même chose, elle est obséder par son père et par la boisson, elle a pas d'intérêt particulier à se battre, mais c'est quand même elle à qui on file la Fairy Law. Niveau tanche on repassera aussi. Quand aux deux autres, ils sont pas belliqueux non plus et EN PLUS, ils ont un gamin si jme souviens bien. Quel intérêt à vouloir faire tout sauter quand tu as largement de quoi protéger ton enfant ? Perso, je préfèrerais passer mon temps avec lui plutôt que passer mes journées à m'entraîner pour montrer mes talents.
Je trouve donc ta vision très réductrice et que tu oublies un peu vite que personnage =/= magie. On ne définit pas son personnage sur sa magie mais sur sa psychologie. La vraie puissance, c'est de là qu'elle vient. Si ton perso est over puissant de base mais qu'il est con comme un manche à balais, même ma Pandore rang D peut lui foutre une branlée.

Comme l'a dit Valki, on n'est pas sur un MMO ici. Le but du jeu est de créer une histoire; les magies, rangs etc sont là pour servir l'histoire, donner des idées et des contraintes, réfléchir à comment se sortir de telle ou telle situation, et pas l'inverse. Si vous n'avez pas compris ça, c'est que vous n'avez pas compris ce que c'était le RP sur forum, je pense.

Donc voilà, si vous avez encore des choses à dire à ce propos :
- direction un sujet dans le flood (en quotant tout le début de la discussion qu'on ne s'y perde pas)
- et sur un ton poli (les attaques visant directement une personne et non ses propos, les citations extraites de leur contexte, l'ironie douteuse et les excuses bidons pour faire passer tout ça comme étant un débat tout à fait sain et normal : au placard.)

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kellan M.Kresnik
Mage Solitaire { A }
Kellan M.Kresnik

Kellan M.Kresnik.
Mage Solitaire { A }


99 messages.
Inscrit le 12/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 24
Expérience:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue205/400Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (205/400)
Points de Réputations:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue2717/10000Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (2717/10000)



Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 22:46

Pour Lucy tout a été dit, je n'ai rien à rajouter. Mais pour ce qui est du reboot, il s'agit d'un reboot technique histoire de faire le ménage et de repartir sur des bases saines, le rp n'a jamais été affecté, donc il est normal que Lucy en soit restée là.

Ensuite pour clarifié la situation et compléter ce qu'à dit Pandore, non, un mage polyvalent n'est pas faible. Un sort de rang C d'un constellationiste aura la même puissance qu'un sort de rang C d'un dragon slayer. C'est un système binaire bête comme bonjour. Donc Nanashi, quand tu dit ;

Citation :
J'estime être déjà suffisamment cheat comme ça

Je te répond tout simplement que non, tu n'es pas cheat du tout, pas plus que mon perso rang maitre ne l'est vis à vis des autres personnages de ce rang. Et je tiens à ce que tout le monde lise ça, comme ça au moins les autres qui penseraient le contraire sont au courant.

Et pour finir, relis toi. Tu es agressif et c'est clairement pas le lieu, et clairement pas la bonne manière de s'adresser aux gens. Je suis très pointilleux là dessus, tout le monde le sais, mais on est pas tes chiens ( Ca vaut pas uniquement pour le staff, je veux pas voir quelqu'un parler sur ce ton à qui que ce soit ).
Sur ce, si vous avez une proposition à faire, faites là, et correctement s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité.
Invité


messages.
Inscrit le .










Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 22:51

J'ai pas été malpolie, me semble-t-il. Je veux bien que le staff soit pas composé de Saints (encore heureux) mais franchement j'ai trouvé la réaction de Valki puérile. Je suis restée respectueuse. Et pour reprendre tes mots, Valkiryon, je n'ai pas "râlé", j'ai simplement donné mon avis. Si parce que je parle de façon un peu plus pointue que d'habitude tu te sens piqué au vif, ben on est pas sortis.

Personnellement, je Rp pour progresser dans le contexte, sauf que comme tu dis le Rp c'est pas un MMO, on progresse très lentement. Pour ça que si ça bouge pas, on se lasse. Mais ça c'est pareil, c'est adaptable. Et justement, l'auto-modération devrait permettre un certain laxisme au niveau des magies, on est censés pouvoir se gérer. En cas de GB, l'exp en fin de Rp est réduite de toute façon, donc ça limite bien les débordements...

Enfin bref. Je ne ferai pas la moindre remarque supplémentaire, puisqu'on peut plus donner son avis sans se faire presque agresser. Si je l'ouvre encore, ça va me retomber dessus, alors par respect pour Drys, Pandore et Juvia, je vais gentiment la fermer avant que ça dégénère. Pas mal le sondage, si quand on expose ses idées on se fait sèchement remettre à sa place... Je reconnais que j'ai été abrupte, mais je n'ai quand même manqué de respect à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Kellan M.Kresnik
Mage Solitaire { A }
Kellan M.Kresnik

Kellan M.Kresnik.
Mage Solitaire { A }


99 messages.
Inscrit le 12/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 24
Expérience:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue205/400Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (205/400)
Points de Réputations:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue2717/10000Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (2717/10000)



Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeMar 7 Jan - 23:02

Wilya a écrit:
J'ai pas été malpolie, me semble-t-il. Je veux bien que le staff soit pas composé de Saints (encore heureux) mais franchement j'ai trouvé la réaction de Valki puérile. Je suis restée respectueuse. Et pour reprendre tes mots, Valkiryon, je n'ai pas "râlé", j'ai simplement donné mon avis. Si parce que je parle de façon un peu plus pointue que d'habitude tu te sens piqué au vif, ben on est pas sortis.

Personnellement, je Rp pour progresser dans le contexte, sauf que comme tu dis le Rp c'est pas un MMO, on progresse très lentement. Pour ça que si ça bouge pas, on se lasse. Mais ça c'est pareil, c'est adaptable. Et justement, l'auto-modération devrait permettre un certain laxisme au niveau des magies, on est censés pouvoir se gérer. En cas de GB, l'exp en fin de Rp est réduite de toute façon, donc ça limite bien les débordements...

Enfin bref. Je ne ferai pas la moindre remarque supplémentaire, puisqu'on peut plus donner son avis sans se faire presque agresser. Si je l'ouvre encore, ça va me retomber dessus, alors par respect pour Drys, Pandore et Juvia, je vais gentiment la fermer avant que ça dégénère. Pas mal le sondage, si quand on expose ses idées on se fait sèchement remettre à sa place... Je reconnais que j'ai été abrupte, mais je n'ai quand même manqué de respect à personne.

Relis toi dans ce cas. Sujet clos ou direction la zone flood.
Revenir en haut Aller en bas
Krystale Seizenn
Insanity, Ame des rubans.
Krystale Seizenn

Krystale Seizenn.
Insanity, Ame des rubans.


252 messages.
Inscrit le 28/12/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 21
Expérience:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue133/200Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (133/200)
Points de Réputations:
Question / Réponse - Page 3 Left_bar_bleue5441/10000Question / Réponse - Page 3 Empty_bar_bleue  (5441/10000)



Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Jan - 22:56

Yop !

Si vous me permettez d'exprimer mon avis: sur la page d'accueil je trouve les grandes "rubriques" trop espacées. Ou plutôt ce qui me dérange c'est l'espèce de "flaque" (comment définir ça x)) bleu pastel qui est trop imposante ou trop grosse. Elle n'apporte rien de spécial à part délimiter les rubriques "Avant tout", "La ville de Magnolia", "La ville de Clover", etc... Peut-être changer ce thème en quelque chose de plus simple, stylisé mais efficace ?

C'est mon humble avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .










Question / Réponse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question / Réponse Question / Réponse - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Question / Réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Petite question
» J'aimerai m'inscrire, mais j'ai une question...
» Question d'un possible futur membre :)
» Question autorisation magie
» Une petite question de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiore no Shin'nyuu :: Avant Tout ... :: Fairy Tail et Vous :: Le Bureau du Staff-