Reboot du plus vieux forum RPG sur Fairy Tail de France, je parle bien sûr de Fairy Tail World RPG
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

Suggestions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Drysfer Flynn
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤
Drysfer Flynn

Drysfer Flynn.
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤


1447 messages.
Inscrit le 31/07/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue1600/1600Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 17:35

N'oubliez pas que si vous avec des suggestions, mettez les ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytail-shinnyuu.forumsrpg.com
Antho Mercer
Justice's Fiend
Antho Mercer

Antho Mercer.
Justice's Fiend


128 messages.
Inscrit le 08/04/2014.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue131/200Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (131/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue2072/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (2072/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 21:01

Yosh o/ !

C'était pour parler du "gros-billisme", certains rôlistes en font peut-être / sans doute, parfois consciemment et souvent -en tout cas je pense- involontairement. Donc tout ça pour dire, de peut-être envoyer un mp à un rôliste qui joue les grosbills dans son rp. Avant la notation si possible, pour éviter une baisse dans la notation un peu bête et avoir un rp correct de base =D. Je sais que vous pouvez pas regarder tous les rps de tous vos membres, mais peut-être en discuter  ='3.

Bref, sur ce. Bonne soirée, nuit, matinée, journée ect ect o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Ude Suishou
Mage du Conseil Magique { B }
Ude Suishou

Ude Suishou.
Mage du Conseil Magique { B }


66 messages.
Inscrit le 16/08/2014.








Feuille de personnage
Age du Personnage:
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue119/200Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (119/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue885/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (885/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:57

Moi, j'ai un léger problème avec le rang de Maître de Guilde.

-Mon principal est que ce soit le rang le plus haut. Hors, être maître d'une guilde ne fait pas de vous l'un des meilleurs mages de Fiore. Prenons tout simplement l'exemple de Gildartz, serait au dessus de la plupart des Maîtres de guildes, non ?

C'est donc pourquoi je suggère soit de mettre un rang au dessus, comme intervertir l'Elite et le Maitre de Guilde.

-Je me suis dit aussi qu'il serait bien de mettre un rang équivalent. Je m'explique : encore une fois, prenons un exemple. Si le joueur cumule suffisamment d'expérience en élite ( 10 000 si je me souviens bien), que celui-ci veut acquérir plus de puissance, ou tout simplement s'offrir plus de possibilité avec plus de sort, mais qu'il ne veut pas devenir maître de guilde, ou même ne peut pas cause à manque de place vacante, quel autre perspective lui reste-t'il ? Aucune.

Donc voilà ^^ Désolé de vous embêter avec tout ça, mais faut bien que j'ouvre ma gueule une fois dans l'année '^'
Revenir en haut Aller en bas
Drysfer Flynn
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤
Drysfer Flynn

Drysfer Flynn.
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤


1447 messages.
Inscrit le 31/07/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue1600/1600Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:08

Il existe déjà un rang équivalant à maitre de guilde, c'est mage légendaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytail-shinnyuu.forumsrpg.com
Ude Suishou
Mage du Conseil Magique { B }
Ude Suishou

Ude Suishou.
Mage du Conseil Magique { B }


66 messages.
Inscrit le 16/08/2014.








Feuille de personnage
Age du Personnage:
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue119/200Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (119/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue885/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (885/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:51

'^' Mea culpa, je n'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Ude Suishou
Mage du Conseil Magique { B }
Ude Suishou

Ude Suishou.
Mage du Conseil Magique { B }


66 messages.
Inscrit le 16/08/2014.








Feuille de personnage
Age du Personnage:
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue119/200Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (119/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue885/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (885/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 19:18

Mouarf mouarf le double post !

Je suis désolé d'avance si la suggestion que je vais faire est déjà présente, mais je n'ai rien vu dessus, alors je propose.

Alors, je ne vais pas faire d'explications de trois chapitres, mon idée serait de mettre en place des "avis de recherches" pour les mages pas gentils tout beau, ou encore pour des PNJ, histoire de corser nos rps et de nous donner des idées surtout ! J'ai eu cette idée en pondant mon dernier rp solo où j'y fait combattre un méchant pas beau censé être catégorisé dans les mages recherchés par le Conseil.

Je me disais que ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Drysfer Flynn
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤
Drysfer Flynn

Drysfer Flynn.
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤


1447 messages.
Inscrit le 31/07/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue1600/1600Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 23:16

Je crois que ça avait déjà été proposé et on avait dit que ce n'était pas possible pour diverse raison. Et puis un truc à la One Piece, ça ne le fait pas trop. Sans compter que des avis de recherche sans prime, ça sert à rien et un système monétaire à déjà été proposé et refusé par beaucoup de personnes du forum et aussi le temps passer à faire les avis de recherche, j'ai assez de travail sur le forum pour pas m'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytail-shinnyuu.forumsrpg.com
Kirigaya Kirito
The Black Knight Swordsman
Kirigaya Kirito

Kirigaya Kirito.
The Black Knight Swordsman


599 messages.
Inscrit le 03/09/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 20
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue309/200Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (309/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue3473/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (3473/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 0:40

Bonsoir,

Voilà, en réfléchissant comment coller mes sorts à mon prochain up de rang sur mes différents persos et en regardant le règlement, une réflexion m'est venue en tête et je vais vous en parler :

Quand on regarde le nombre de sort possible d'avoir pour un mage d'un rang à l'autre, il y a le nombre qui augmente, mais je trouve qu'il y a comme une surévaluation entre le rang d'élite et de maître.

Je m'explique et si je me trompe faites-moi signe ^^

Un mage qui se monte au rang d'élite est sensiblement proche du niveau d'un maître, mais au niveau des sorts de rang S, un Elite en a 5, mais un maître 10 (entre chaque palier ça augmentait entre 2 et 3 de plus), du coup pourquoi une telle différence ? Un maître à 3 sort Ultime au lieu de 1 pour un élite et 2 sort de rang S+ pour un maître alors qu'un élite en a 2 de moins.

Sachant qu'un maître qui reçoit de la réputation en même temps, il va débloquer des rang S ou plus, il va en avoir d'avantage, alors que quelqu'un qui débute au rang D par exemple aura des sorts (je critique pas ce point hein) de son niveau (donc rang C ou D), donc pour un partage équitable des choses, les maîtres devraient avoir 7 sorts de rang S au lieu de 10 (pour respecter l'écart de basse entre chaque rang).

Du coup j'ai une nouvelle question au fil de ma question, si on monte de rang, au bout d'un moment, les sorts qu'on a gratuitement avec la réputation passent au bout d'un moment (jusqu'au rang A) en illimité. Ces sorts de réputations pourraient-ils monter en grade ? (ce que je veux dire c'est qu'à chaque up de rang, le sort pourrait au souhait du joueur monter d'un niveau également).

C'est une idée à creuser, j'en parle car je me dis qu'il est peut-être mieux d'équilibrer les puissances entre les différents mages, je veux bien qu'un maître soit très fort, mais sachant qu'un mage saint (ou un hérault de l'apocalypse) peut-être du niveau d'un maître, cet équilibre me parait désormais crucial (surtout peut-être à partir du rang S) et donc je propose au final un réajustement du nombre de sort utilisable à partir de ce niveau afin d'avoir des opportunités et un équilibre qui pourrait permettre de ce dire qu'un maître peut finalement être contré par un mage de rang S (pourquoi pas, mais difficilement ^^).

Après j'ai une idée à propose au forum (oui après les remarques, des idées :p), pensez-vous que l'on pourrait faire évoluer un peu plus le monde de Fairy Tail, mais pas dans le sens littérale où il faut rp avec le contexte, mais je parle surtout au niveau des objets ou de la technologie actuelle, créer de nouveaux objets magiques avec des effets proche de ce que nous avons à notre époque pourrait être fun et apporter une petite touche de nouveauté à l'univers (je parle pas d'avoir des ordinateurs à tous les coins de rues et des lycéennes avec un portable à la main) pour cela, pourquoi pas faire un topic pour proposer des idées d'objet qu'on recyclerait en objet magique avec des effets similaires et ensuite faire un vote de ce que l'on garde ou pas.

Je m'excuse si cela fait un peu brouillon, mais j'essaye d’énumérer mes points de vue dans l'optique d'améliorer un peu plus notre forum adoré Smile

J'attends vos réponses, si je m'exprime mal, j'éditerais ou j'essayerais de ré-écrire de façon à être bien compris, mais je pense que malgré ma façon un peu chaotique de m'exprimer, vous allez comprendre ce que j'ai écris (un peu d’hypnose ? xD).

A bientôt all ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valkiryon
Silvery Wolf
Valkiryon

Valkiryon.
Silvery Wolf


512 messages.
Inscrit le 12/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 22
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue476/800Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (476/800)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 9:50

Pouet,

Non, un mage rang élite n'est pas sensiblement au niveau d'un maitre, il y a un " gouffre " entre les deux. Il est un peu normal que les hauts rang aient l'avantage en terme de puissance sur les rangs plus faibles, sinon je vois même pas pourquoi on aurait mit en place un système de rang.
Alors évidemment un perso peut vaincre un mage plus fort que lui, en rusant, trichant, etc, mais si on les compare en se basant sur la force brut, un maitre écrasera forcément un mage de rang S.

Le rang ne détermine pas seulement le nombre de sorts qu'un perso possède, ni même leurs puissance, mais surtout sa résistance et son endurance. Un perso rang C ne pourra pas se relever après avoir encaisser un sort de rang U, tandis qu'un maitre n'y succombera pas forcément. Et pour reprendre ton exemple, un mage rang S peu contrer un maitre sans problème, ils ont accès aux sorts S+, ce qui est déjà vachement puissant. Donc je vois pas en quoi baisser le nombre de sort des maitres rééquilibrera la balance des puissances, c'est un peu hors sujet.
Ensuite pour ce qui est d'augmenter le rang d'un sort, c'est possible du moment que ça ne va pas au delà du nombre max de sort que tu peux avoir.

Après pour ton idée de moderniser le monde de Fairy Tail, j'en envie de dire que le manga le fait de lui même. Racer invoque des motos, la magie des archives fait penser à un réseau de PC, ils ont des armes à feu, etc ... Moi même avec Sullyvan j'ai créé pas mal de machines et de gadget. Donc du moment que ça respecte l'univers, on peut faire un peu c'qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Kirigaya Kirito
The Black Knight Swordsman
Kirigaya Kirito

Kirigaya Kirito.
The Black Knight Swordsman


599 messages.
Inscrit le 03/09/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 20
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue309/200Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (309/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue3473/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (3473/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 19:27

Ouki d'acc, mais pour le nombre de sort, je parle surtout de ceux acquis par la réputation, car si tu passes admettons rang S ou élite, les sort que t'as eu gratos grâce à la répu deviennent des sorts de catégorie illimité, alors qu'un mage qui sera admettons rang A à son arrivé aura beaucoup plus de rang S qu'un rang C ou D qui aura rp autant.

C'est surtout ce point où je me pose la question de si les sorts peuvent augmenter de niveau malgré la limite de base d'un rang (je dis pas qu'il faut passer tous les sorts pétés au rang S ou plus, mais quelques-uns sur les 10 que tu gagnes grâce à la réputation.

En tout cas je ne dis pas que le système de rang est inutile, il est là pour faire la différence entre tous, mais qu'il fallait tout de même garder un équilibre, parce-que si tu suis le manga, après Makarov (je ne sais plus si c'est son nom correct), il veux donner les rennes à Gildarz puis encore à une autre personne, d'où l'idée de l'équilibre (même si comme tu l'as mentionné, qu'il y est le fait d'user de la triche et autre trucs).

Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, j'ai eu ma réponse ^^

Mais les sorts acquis par la réputation reste encore sombre pour moi comme je l'ai cité ci-dessus.

Voili voilou, merci de tes réponses Valki =)
Revenir en haut Aller en bas
Rio Maeda
Mage de Fairy Tail { B }
Rio Maeda

Rio Maeda.
Mage de Fairy Tail { B }


9 messages.
Inscrit le 19/11/2014.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 19 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue100/200Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue600/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (600/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:00

Bonjour, alors voilà, j'ai remarqué que chaque membre avaient beaucoup de choix au niveau des guildes et aussi que beaucoup étaient des mages solitaires. Du coup, j'ai pensé que ça serait mieux de fermer temporairement quelques guildes et les mages solitaires pour augmenter les rangs de deux trois guildes officielles et une fois bien remplis ouvrir à nouveau l'inscription dans les autres guildes.

L'intérêt de faire ça, c'est non seulement de remplir quelques guildes, mais surtout de permettre à tous de créer les équipes de mages et de RP entre membres d'une même guilde parce qu'en ce moment, vous avez une personne par si deux autres par là du coup, je trouve ça dommage d'éparpiller tout le monde plutôt que de justement favoriser la concentration de membre.
Revenir en haut Aller en bas
Drysfer Flynn
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤
Drysfer Flynn

Drysfer Flynn.
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤


1447 messages.
Inscrit le 31/07/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue1600/1600Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:12

Sur le papier, c'est une bonne idée, mais en pratique ces autres choses. Faire ça peut, certes permettre de remplir des guildes, mais ça peut aussi brider l'imagination des gens et ainsi leur faire aller voir sur un autre forum où la liberté est reine.

Quant au groupe de mages partant en mission, tu peux très bien faire équipe avec des membres d'autres guildes ou des mages solitaires sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytail-shinnyuu.forumsrpg.com
Pandore
• Impératrice Désastre •
Pandore

Pandore.
Impératrice Désastre


554 messages.
Inscrit le 14/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue117/100Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (117/100)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue1110/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (1110/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 10:38

Petite suggestion entre deux révisions : faire une règle sur les pseudo en choisissant l'ordre dans lequel doivent apparaître nom et prénom.

Vous je sais pas, mais moi je trouve ça méga relou de devoir aller check la fiche de présentation pour savoir comment m'adresser aux gens. ^^'

Vilà, jvous laisse avec ça, des poutous !
Revenir en haut Aller en bas
Drysfer Flynn
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤
Drysfer Flynn

Drysfer Flynn.
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤


1447 messages.
Inscrit le 31/07/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue1600/1600Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 10:43

Faire une version française et pas japonaise des noms. Ouais, j'avoue que moi aussi, ça me saoul un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytail-shinnyuu.forumsrpg.com
Kirigaya Kirito
The Black Knight Swordsman
Kirigaya Kirito

Kirigaya Kirito.
The Black Knight Swordsman


599 messages.
Inscrit le 03/09/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 20
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue309/200Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (309/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue3473/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (3473/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 15:27

Ou peut-être faire un vote pour savoir si on met nos pseudo à la française (Prénom + Nom) ou bien à la japonaise (l'inverse).

Perso j'utilise le côté japonais (oui j'aime le japon est alors ? :p), mais au final que se soit l'un ou l'autre ne me dérange pas, mais j'ai une préférence tout de même pour la version Jap.

A vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drysfer Flynn
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤
Drysfer Flynn

Drysfer Flynn.
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤


1447 messages.
Inscrit le 31/07/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue1600/1600Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 11:56

N'oubliez pas que si vous avez une idée pour améliorer le forum sur n'importe quel sujet (contexte, système de note, de rang, etc, etc, ...) C'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytail-shinnyuu.forumsrpg.com
Antho Mercer
Justice's Fiend
Antho Mercer

Antho Mercer.
Justice's Fiend


128 messages.
Inscrit le 08/04/2014.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue131/200Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (131/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue2072/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (2072/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 0:03

Yosh tout le staff !

Mhh, après avoir réfléchis intensément, je me suis dit que des avis seraient parfaits à la notation. Ce serait super pour des rôlistes "débutants" ou qui font encore pas mal d'erreur. Je pense que ça nous serait d'une grande aide ^^. Voili voilou o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Drysfer Flynn
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤
Drysfer Flynn

Drysfer Flynn.
¤~ Dragon Slayer of Rozan ~¤


1447 messages.
Inscrit le 31/07/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 23 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue1600/1600Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (1600/1600)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue10000/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (10000/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 0:05

Ouep, on va le faire ça. C'était prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fairytail-shinnyuu.forumsrpg.com
Antho Mercer
Justice's Fiend
Antho Mercer

Antho Mercer.
Justice's Fiend


128 messages.
Inscrit le 08/04/2014.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue131/200Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (131/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue2072/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (2072/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Déc - 0:07

Super nouvelle Very Happy ! Bonne initiative o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Antho Mercer
Justice's Fiend
Antho Mercer

Antho Mercer.
Justice's Fiend


128 messages.
Inscrit le 08/04/2014.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue131/200Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (131/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue2072/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (2072/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:47

Yosh o/ !

Bon quitte à passer pour un chieur... J'vais encore poster ici, en mode double post, et oui... J'suis comme ça moi °^° ! Bon, je pense pas être original et je sais même pas si je vais aider à faire avancer le schmilblick, mais allons-y !

N°1: Faire un système de notation plus simple / rapide. Surtout plus rapide en fait... Bon je n'ai pas d'idée. (Oui je sais... Je vous aide pas...). Mais c'est juste pour que vous pouvez peut-être en parler entre-vous o/ ! Je n'ai aucune véritable expérience dans les systèmes d'notation , donc malheureusement, j'peux que dire ça. Mais attention ! Je ne dis pas que le système actuel est foireux. Mais j'ai pu remarquer, que par moment les notations prennent pas mal de temps, donc j'en conclus qu'il faudrait peut-être rester dans le même concept. Mais réfléchir à comment le rendre plus facile, pour noter rapidement "sans-soucis".

N°2: Bon là... Je pense que ça va pas être apprécié, mais tant pis. Donner de l'importance aux guildes autres que Ultima et le conseil. Dans le contexte ou pour les Rps à thème ou évent. Par exemple pour les Rpts, j'imagine très mal un mage autre que ceux des deux groupes principaux, pouvoir concrètement se lancer dans la chose. Après, j'ai peut-être une imagination très très limitée, je le conçois, mais je sais pas... Moi personnellement, ça me freine, donc j'me dis que d'autres aussi peut-être. En idée, pour les Rpts, donner quitte à c'que ce soit pour chaque guilde, une mini mise en scène pour lancer le mage.

Il faut prendre mini mise en scène au véritable sens que je lui donne. Genre expliquer en une ligne, comment tel ou tel mage de telle guilde, pourrait se retrouver là-dedans, quels objectifs ils pourraient avoir. Et pas juste globalement "guildes légales" / "guildes illégales". Mais pour ceux qui arrivent à trouver des scènes comme des grands. Bah, leur laisser des libertés. Je ne sais pas si c'est à creuser mais voilà... Et pour les évents, mettre par exemple des alliances -officiellement, quitte à utiliser le mettre en PNJ / MJ- pour justifier les présences ici et là.


N°3: Regarder les membres les plus "actifs" et mettre en avant leur demande de rp sur la PA. J'avais trouvé l'idée déjà bien trouvée à la base, mais j'aurai pensé que si on upé notre demande, elle serait mise directement sur la page d'accueil, ça aiderait peut-être pour relancer des rôlistes.

N°4: Bon là c'tout bête. J'avais pensé à ajouter deux sites pour l'aide aux Rps. Un site de synonymes et un autre générateur de noms, ceux-ci en l'occurence:

-Synonymes.com

-Gunof.net

Voili, voulou. Content si j'ai aidé ou encore donné des possibles idées. Et désolé si je ne vous ai fait que perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
• Impératrice Désastre •
Pandore

Pandore.
Impératrice Désastre


554 messages.
Inscrit le 14/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue117/100Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (117/100)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue1110/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (1110/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 22:25

Bouh le vilain, il double post ! *lance des cailloux au chocolat* Razz

Merci d'avoir pris le temps de proposer des choses. o/
Du coup, je te réponds rapidement et te donner mon avis perso (et bien sûr, comme d'hab on en discutera entre staff de notre côté.) :3

1. Le système de notation

Le système en soi n'est pas compliqué et ne prend pas longtemps à appliquer. Ce qui prend du temps, c'est de lire les rps pour pouvoir les évaluer et à moins de nous trouver quelqu'un qui soit super motivé et qui ait le temps pour s'enfiler des rps globalement longs (et parfois un peu laborieux <- à ne pas mal prendre s'il vous plaît, je ne vise personne et ce n'est pas une critique), on peut difficilement faire mieux à l'heure actuelle. ^^
Surtout que pour m'en être chargée pendant un certain temps, je peux te dire que c'est très vite lassant de lire tous les rps qui passent et en même temps pour noter, on est bien obligé de lire. Il existait avant un autre système de notation, basé uniquement sur la longueur des textes, donc yavait juste à compter les mots et c'était réglé, sauf que ce système est pas du tout juste, comme tu peux t'en douter parce qu'il prônait plus la quantité que la qualité.

Et c'est aussi à cause de ça qu'on a lancé le recrutement d'un nouveau modérateur (recrutement qui n'a pas beaucoup de succès d'ailleurs ^^').

2.1. Donner de l'importance aux guildes

C'est en cours de réflexion justement. On a décidé de donner de créer des sous-intrigue pour chaque guilde pour les intégrer un peu mieux au contexte donc on réfléchit à que but leur attribuer pour le moment. ^^
(ps : pourquoi est-ce que ça devrait ne pas nous plaire, au passage ? oO)

2.2. Créer des amorces pour les RPT/event par guilde

Là... Honnêtement, je pense que ça ne va pas être possible de le mettre en place et je vois mal l'intérêt. Juste pour rappel, le but des RPT, c'est de vous donner une sorte de "mission" commune, que vous traitez tous et dont on prévèle les meilleures idées/éléments pour enrichir le contexte. C'est un moyen de vous donner l'occasion d'impacter le contexte, à votre guise.
L'idée c'est donc justement de vous laisser faire ce que vous voulez et de développer vos idées, à vous. Si le staff commence à donner des directives à chacun, il n'y a plus d'intérêt à faire des RPT, on retombe seulement sur le système de mission classique. Tu vois l'idée ?

De plus, (et ça n'engage que moi) mais je trouve que ça relève plus de la flemme de chercher des façons de faire / un manque de motivation de dire que seuls le conseil et UN sont concernés. Un exemple tout bête : Pandore. D'un point de vu rp, c'est une mage solitaire qui n'en a strictement rien à péter d'UN, qui n'a pas de puissance magique ou très peu, et pourtant en me creusant un peu la tête, j'ai réussi à l'intégrer aux deux premiers RPT, dont l'un a même débouché sur un event. Donc, ça montre bien qu'en cherchant un peu, il y a moyen d'intégrer son perso très facilement.

Après que le système ne te (vous ?) motive pas, c'est autre chose et si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le dire. ^^ A la base on avait mis ça en place pour que vous puissiez impacter le contexte mais si ça ne vous plaît pas/intéresse pas, on peut très bien arrêter les RPT, ça nous fera ça en moins à gérer (parce que trouver des trucs qui impactent le contexte, en restant assez large pour que tout le monde -ou presque- puisse participer, ça demande de la réflexion mine de rien). xD

3.Les demandes de rps sur la PA

Le système est manuel, donc non, un UP ne met pas à jour la PA. ^^ C'est Drys qui doit aller mettre les liens via le panneau d'admin à chaque nouvelle demande, ce qu'il fait régulièrement, il me semble. Mais du coup, à moins de trouver un moyen de rendre ça automatique, je ne pense pas que ce soit possible de mettre en avant automatiquement à chaque UP.

4.Les sites

Bonne idée. o/
Je rajouterais les sites à mes tutos dès que je t'aurais répondu et si vous avez des demandes de ce côtés là, n'oubliez pas que vous pouvez les faire sur un post dans l'aide au débutant qui est là exprès pour.

Voilou, j'avais pas prévu de faire un post aussi long à la base... Mais voilà, j'espère que j'ai éclaircis certains points/répondu à tout.

Et si tu as d'autres idées/réactions avec ce que je t'ai dis, n'hésite pas à nous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Antho Mercer
Justice's Fiend
Antho Mercer

Antho Mercer.
Justice's Fiend


128 messages.
Inscrit le 08/04/2014.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue131/200Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (131/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue2072/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (2072/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:13

Hum, donc...

N°1: Je vois. C'vrai que primer la quantité ce serait trop simple. Mais si c'est une question de motivation aussi =/... Et bien il faut se motiver pour le forum /SBLA. Bon ok j'me chut Surprised ! -oui, c'plus du second degrés de mauvais goût qu'autre chose.- Et désolé, mais je prenais en exemple "Djinn", qui noté relativement vite, donc j'me suis dit qu'il y avait peut-être un problème, vis-à-vis des autres membres. Mais, le temps accordé à chacun, tout ça, tout ça, c'pas le même, 'k 'k.

Et j'en suis navré pour le recrutement.

N°2-1: Bon là, j'm'étais juste dit, que ne plus mettre en avant Ultima et l'Conseil aurait pu être chiant, mais du coup j'me suis trompé, honte à moi, tout ça, tout ça o/ !

N°2-2: Mhh, pour moi les solos c'très différents, je trouve qu'ils ont beaucoup de liberté qu'un mage de Lamia ou Fairy, ou Oracio seis, ect ect... Et quand je disais l'amorce, c'vraiment genre une raison du style...: Erza a reçue ça, stipulant qu'un gaz pourrait faire ceci / cela. Ou le master d'Oracio reçoit une visite de Misa et /SBLAF. M'enfin bon, pour le coup j'fais pas d'mon cas une généralité, hein '-'. Bon du coup je case cette idée, dans la catégorie... "Poubelle" o/ !

N°3: Je parlais pas de manière automatique. Mais de zieut un coup les demandes et voir qui dedans est actif et sans rép et les mettre sur la Pa ^^. Les miennes -'vec Augus- par exemple sont pas mises sur la Page d'accueil :oooooo !

N°4: Super et vu que je faisais c'te post. J'me suis dit qu'au lieu de poster partout ben... De mettre l'idée là, tout simplement Very Happy !

Bref, en espérant ne pas être trop lourd Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
• Impératrice Désastre •
Pandore

Pandore.
Impératrice Désastre


554 messages.
Inscrit le 14/08/2013.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue117/100Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (117/100)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue1110/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (1110/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:22

1. C'est normal, on est tous à fond sur les notations dans nos débuts dans le staff et une fois que tu en as passé en revue une bonne vngtaine, tu commences à ralentir le rythme parce que c'est toujours la même chose et qu'au bout d'un moment, ras le bol... xD Plus les emplois du temps et tout ce qui peut influer effectivement. ^^

2.2. Justement, les prétextes c'est à vous de les proposer. C'est l'idée encore une fois de vous faire jouer un rôle dans l'histoire ! Si ça venait directement du staff, yaurait pas d'intérêt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Antho Mercer
Justice's Fiend
Antho Mercer

Antho Mercer.
Justice's Fiend


128 messages.
Inscrit le 08/04/2014.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 25 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue131/200Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (131/200)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue2072/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (2072/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 23:27

Ok ok. Merci pour les éclaircissements et... *Va devoir remuer son imagination du coup Rolling Eyes* Voilà ! Bonne soirée / nuit x).
Revenir en haut Aller en bas
Aslinn Gwalchgwenn
Mage Solitaire { D }
Aslinn Gwalchgwenn

Aslinn Gwalchgwenn.
Mage Solitaire { D }


66 messages.
Inscrit le 24/07/2014.








Feuille de personnage
Age du Personnage: 19 ans
Expérience:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue32/50Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (32/50)
Points de Réputations:
Suggestions ? - Page 3 Left_bar_bleue942/10000Suggestions ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (942/10000)



Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Déc - 21:42

Fioréens, Fioréennes, je vous salue ! Voici un petit message que j'ai envoyé à Pandore, je le mets aussi ici vu que il y a quelques petites suggestions. Je vais mettre en italique aussi quelques modifications après en avoir un peu parlé avec elle.

Pour ma part, je pense que l'un des problèmes majeurs du forum, ou tout du moins de ce que j'en ai vu par rapport au peu de temps que j'ai pu y passer (malheureusement), c'est globalement le manque de motivation des personnages joueurs lié au contexte. Perso, je suis un rôliste et quand je fais un personnage, bah il s'implique dans la campagne du MJ et au fur et à mesure, les scénarios sont fait par rapport aux objectifs des personnages car ils prennent de l'importance, se définissent mieux, tout ça tout ça. Et je n'ai pas l'impression d'avoir retrouvé réellement ça ici. Bien sûr, chaque personnage a son objectif, mais ce n'est pas forcément lié au contexte actuel du forum et je trouve ça dommage car à force, à moins de vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimer ce que l'on a crée, et bien on a tendance à moins s'impliquer je pense.

Un autre problème aussi, et qui rejoint ce que j'ai dit plus haut, c'est le manque de marge de progression à la création. Là encore, je me base par rapport aux jeux de rôle. Quand tu commences un perso, il est lvl 1, pas 15. Comme ça, si il a un grand objectif, et bien il ne peut l'accomplir immédiatement, il sera obligé d'augmenter ses compétences à force de scénarios, tout ça... J'pense que tu le sais très bien, j'vais pas m'attarder. Et ici, si on prend son temps en faisant un bon truc sur sa fiche, on peut avoir un rang A (ce qui est énorme au vu de la puissance) et après faire des RPs qui peuvent paraître ridicules par rapport à sa fiche. D'une part, ça ne doit pas faire plaisir aux joueurs qui ont un plus faible perso et qui écrivent mieux, et d'autre part ceux qui ont "noté" la fiche doivent se sentir... Trahis ? A défaut d'un meilleur mot.

Bon, après il est vrai que je n'ai pas forcément d'idée pour améliorer le premier point car ça priverait les joueurs d'une certaine liberté. Peut-être des interventions du MJ dans leurs posts clés pour l'avancée de l'histoire de leur personnage afin que la personne derrière l'écran prenne en compte de façon plus active le contexte au lieu de rester dans son monde ? Mais ça serait compliqué... Ou bien rajouter une catégorie "Objectif" dans la fiche...
[Concernant cette catégorie, il y aurait l'allégeance actuelle du personnage, mais il faudrait quand même quelque chose d'assez complet, peut-être comme une description. Bon, pas aussi détaillé, mais que l'on puisse comprendre ce que le personnage veut faire, pas juste un bête "J'veux détruire les mages noirs car ils sont mauvais", en exagérant.]
[Concernant les interventions du MJ, plutôt que de faire "par surprise" une intervention comme je le sous-entend, ce serait de mettre un peu plus en avant le système déjà existant (que j'avais oublié...)


Pour le second point... Soit faire une création automatique au plus faible rang et ainsi demander moins de choses sur la fiche, mais ça démotiverait pas mal de monde... Ou alors mettre en place une période de test si validé à un rang supérieur, période non pas en temps mais en nombre de RPs non solo complétés ? Et voir ainsi si cette personne mérite vraiment son rang ? Là aussi ça demanderait du travail, mais au moins ça pourrait réduire le risque de se "tromper" lors de l'évaluation de la fiche.
[Il est vrai que ça pourrait vexer si au bout de deux ou trois RPs complets, la personne concernée qui avait disons un rang A passe au rang C (toujours en exagérant). Un autre système serait pas mal, mais j'avoue ne pas avoir trop d'idée.]




Voilà, fin du message. Sinon, je viens d'avoir une autre idée... Un système de personnes recherchées ? Et ces personnes là pourraient être des joueurs, avec d'une part les primes données par le Conseil et de l'autre celles par UN. Ca modifierait peut-être un peu la façon de devoir RP suivant l'endroit où l'on se trouve, ça permettrait de mettre un peu de piquant pour certains joueurs on va dire. Après, faudrait pas que quelqu'un soit recherché pour avoir volé le cochon du fermier du coin, mais l'idée est là ^^ Après, je ne sais pas non plus si un tel système a déjà été proposé...

Je pense avoir tout dit, si jamais c'est mal expliqué/exprimé, bah dites le. Pareil Pandore si j'ai mal compris ce que tu avais voulu me dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé.


messages.
Inscrit le .










Suggestions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions ? Suggestions ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fiore no Shin'nyuu :: Avant Tout ... :: Fairy Tail et Vous :: Le Bureau du Staff-